bof, c'est pas forcément un mal de le mettre la le turbo. Contrairement a un atmo, faut éviter les collecteurs a longueur égale, faut pas oublier que l'échappement arrive par pulsations. Ca perds un peu en perfs, ca doit apporter un peu de lag mais bon. Vu la longueur de tube, ca serait bien de mettre des toles pare chaleur du coté ou le turbo n'est pas, sinon il va se déformer ( bcp plus chaud du coté turbo ).
D'une maniere générale, je suis anti turbalisation de moteur atmo tellement les 2 sont conçus différemment. Un bloc turbo aura de grosses bielles et des paliers de vilo bielles renforcés, parce que c'est ca qui travaille dur, et un taux de compression faible. Un atmo c'est l'inverse. Les soupapes aussi, surtout a l'échappement, sont toujours au sodium tellement elles chauffent sur un turbo.
Le moteur est dans les choux parce que l'avance a l'allumage ne tient pas compte de la pression d'alimentation (faut la diminuer une fois la compression atteinte), le débimetre non plus a moins d'avoir été changé (il ne peut pas mesurer le surplus, et une fois changé faut pouvoir reprogrammer le calculo), la pompe a essence et les injecteurs ne doivent pas suivre non plus, et pour finir le diagramme d'ouverture des soupapes n'est pas du tout adapté a un moteur turbo et doit avoir un max de croisement (c'est ce qui fait que le ralenti est instable, sur un bloc turbo y'a vraiment pas beaucoup besoin d'ouverture).
Bref, turbaliser un moulin correctement, ca coute aussi cher voire plus que de prendre un moulin turbo d'office. Apres, si c'est juste un délire temporaire, ou un moulin qui sera ouvert souvent, pourquoi pas ... j'espere juste que tu as pas suivi ce que des branlots sur le net postent, parce qu'ils sont nombreux a poster qu'ils l'ont fait, mais y'en a peu qui le font réellement, et encore moins qui viennent poster quand ils cassent tout