Forum des Condylures daicaidais
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: anon le 31/03/09 21:35
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la voiture est propre :
freins neuf
spheres neuves
batterie neuve
pneus recent
ligne d'echapement neuve
CT ok (3 semaines)
236 000 km
un carnet d'entretien
moteur propre pas de poussieres
elle demarre sans bruit chelou ni fumée bizarre de ce que j'en ai vu
alors du coté des trucs chelou :
elle a cartoné au cul , marqué au ct mais pas recalé
ca suinte d'un peu partout , carter d'huile , cache culbu , le gros truc du lhm , et a priori les spheres arrieres (sur le ct)
distrib a faire bientot
embrayage d'origine
le mec a mis 1200 a debattre (un mec du taff pas du genre a arnaquer)
je comptais lui en proposer 900/1000
ark tu en penses quoi ?
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236k pour un diesel à turbo ça commence à faire beaucoup :/
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pour un mazout a turbo avec injection gérée par electronique ... oui
un mazout a turbal de cette génération .. c'est increvable
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Le moteur increvable, je veux bien croire, c'est le turbo qui me fait peur moi :/
C'est pas donné si ça pète hein... suffirait que le mec précédent soit un peu bourrin...
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perso 236k j'acheterais pas, psychologiquement :D
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mon père a vendu la sienne avec 345K et elle tournait nickel :o
par contre il avait pas de fuite de partout :/
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Ouais mais le turbo c'est la lotterie, si tu tombe sur un mec qui en prend soin, c'est bon, sinon, tu vas l'avoir dans l'os sévère :/
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ces moteurs sont increvable on t'as dit, bourdayl [:falzar] §§§
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Je parle pas du moteur, je parle du turbo :o
Ca serait une essence j'aurais pas émis de réserves :o
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Un peu chéros pour une xantia non ?:o
c'est un TD 1.9 ou 2.1 ? le 2.1 est plus mieux, mais accesssibilité merdique, surtout la distrib
L'hydrau ne doit pas être trop atteinte, vérifie quand meme le conjoncteur, le temps de descente des supattes, etc.
Pour le suintement regarde dans le filtre à air s'il est plein d'huile,si oui les compressions doivent avoir baissé
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ouais le prix parait élevé pour la description qu'il en fait :pfff:
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Un peu chéros pour une xantia non ?:o
c'est un TD 1.9 ou 2.1 ? le 2.1 est plus mieux, mais accesssibilité merdique, surtout la distrib
L'hydrau ne doit pas être trop atteinte, vérifie quand meme le conjoncteur, le temps de descente des supattes, etc.
Pour le suintement regarde dans le filtre à air s'il est plein d'huile,si oui les compressions doivent avoir baissé
un 1.9 combien tu mettrais ?
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7-800... Surtout avec les frais a faire...
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a partir du moment ou ca interesse Hobes, moi je dis que ca sent le plan foireux :o
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la 1.9 est pas top, stun petit veau
la 2l1 turbo d12 est vraiment increvable
800.000km dans une ambulance :)
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pis a 1000e tu peux trouver mieux que ca je pense
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ha ouais :o bizarre jamais trouvé dans les petites annonces :o
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une affaire est rarement dans des petites annonces
une bonne affaire se vend du bouche a oreille
et si justement c'est pas une affire, le gars passe du bouche a oreille infructueux a une petite annonce
c'est logique pourtant
pour info, une laguna de 1998 2.1D climée nikel a été achetée par mon voisin a 700€ :)
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j'ai essayé la caisse ce matin :d
un tapis roulant cette voiture :d
demarre au quart du tour , pas de bruit de cardan ni de roulement , moteur qui repond sans accoups ni temps mort , direction precise et sans jeu , freins bien mordant , pour 230 000km elle surpasse pas mal de caisse de - de 150 000 que j'ai conduit
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le seul truc c'est que t'auras l'air d'un con dans une voiture de vieux.
depuis, les designers ont été embauchés chez Renault.
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j'en ai rab de ce que j'aurais l'air , j'ai pas l'argent de papa maman pour me payer une clio campus ou une surpaye d'employé de bureau pour me prendre une voiture de 20 000 euros a credit :)
j'ai besoin d'une voiture pour me deplacer et travailler , pas pour faire le cake bobo/wesh style
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je roules en AX hein, stencore pire...
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le seul probleme avec la voiture (j'ai bien checker partout , lhm c bon , ca suinte a peine , c'est plus un film gras) c'est que le joint spi de vilbrequin est hs , le moteur fuit sa mere , et je soupconne un autre spi (arbre a came ) d'etre mort aussi bref inroulable sans faire une reparation (+ distrib au passage) c'est dommage parce que le reste est vraiment impeccable :/
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le seul truc c'est que t'auras l'air d'un con dans une voiture de vieux.
depuis, les designers ont été embauchés chez Renault.
Une xantia activa 2.0 CT ou V6 c'est quand même sympa :D
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le seul probleme avec la voiture (j'ai bien checker partout , lhm c bon , ca suinte a peine , c'est plus un film gras) c'est que le joint spi de vilbrequin est hs , le moteur fuit sa mere , et je soupconne un autre spi (arbre a came ) d'etre mort aussi bref inroulable sans faire une reparation (+ distrib au passage) c'est dommage parce que le reste est vraiment impeccable :/
si tu tombes la distro, les joints spy c'est rien. par contre faut etre sur que les fuites viennent de là :D
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Le joint spi d'AAC, c'est rien... Mais celui du vilo ca sera chiant par contre :/
Si tu le fais faire, ca va revenir assez cher AMHA :/
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si tu tombes la distro, les joints spy c'est rien. par contre faut etre sur que les fuites viennent de là :D
il m'a filé un devis du garagiste (devis payant pour lister la remise en etat )
y'avais joint spi de vilo , et joint de carter d'huile
je vais scanner le devis et l'uper des que je peux
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Le joint spi d'AAC, c'est rien... Mais celui du vilo ca sera chiant par contre :/
Si tu le fais faire, ca va revenir assez cher AMHA :/
Ben non c'est aussi facile l'un que l'autre [:le kneu] suffit d'enlever la poulie d'AAC et le pignon du vilo...
Sauf si y'a celui d'embrayage qui est niqué aussi [:grosaikse]
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Ben non c'est aussi facile l'un que l'autre [:le kneu] suffit d'enlever la poulie d'AAC et le pignon du vilo...
Sauf si y'a celui d'embrayage qui est niqué aussi [:grosaikse]
et ?
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Ben non c'est aussi facile l'un que l'autre [:le kneu] suffit d'enlever la poulie d'AAC et le pignon du vilo...
Sauf si y'a celui d'embrayage qui est niqué aussi [:grosaikse]
Bah pour l'aac, c'est pas compliqué, mais pour le vilo, il faut pas le sortir pour changer le spi?
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et ?
Faut tomber la BV et le volant moteur quoi
Bah pour l'aac, c'est pas compliqué, mais pour le vilo, il faut pas le sortir pour changer le spi?
Tu rêves j'espère :D Ya pas besoin de virer l'aac non plus pour changer son joint spy..
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sinon a part ce gros desagrement , j'ai eté agreablement surpris , c'est confortable , silencieux , par contre la 2nd c'est nawak comment elle est courte et mal etagée :d
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Tu rêves j'espère :D Ya pas besoin de virer l'aac non plus pour changer son joint spy..
Bah chez moi j'ai été obligé de virer l'AAC pour changer ce joint :spamafote:
C'est le premier palier qui vient le bloquer...
Pour le spi d'allumeur, pareil, obligé de sortir tout l'axe pour le changer...
Bon, en tout cas, va voir demander a ton garagiste ce qu'il en est, on verra bien...
(Sinon, l'enlever comme un barbare et le remettre avec une douille, ca marche aussi effectivement ^^)
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j'en ai rab de ce que j'aurais l'air , j'ai pas l'argent de papa maman pour me payer une clio campus ou une surpaye d'employé de bureau pour me prendre une voiture de 20 000 euros a credit :)
j'ai besoin d'une voiture pour me deplacer et travailler , pas pour faire le cake bobo/wesh style
Ford Fiesta :o
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Ford Fiesta :o
Clio Campus, faut prevoir un budget entretien/reparation, je parle d'experience :O
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Les Ford ça ne casse rhododendron donc pas besoin de budget réparations, c'est l'avantage :o
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bon je l'emmene mardi au garage pour une distri et joint
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C'était prévu ou c'est une méchante surprise ? :/
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non c'etait prevu :o
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mais nique sa mere :d
joint de culasse hs ...
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Allez??
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:/
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C'est arrivé après être passé au garage pour distri etc, ou avant, ou pendant??
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non en fait la fuite du spi de vilo and co c'etait une fuite de joint de culasse :d
j'ai tel au vendeur (je bosse avec lui donc) il va voir de son compter avec un mecano de la prison
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Je suis pas trop... En gros, le garage où t'es allé pour changer le spi de vilo te sors qu'en fait ca vient du joint de culasse? j'ai du mal à y croire...
Joint de culasse tu boufferais de la flotte ou de l'huile (ou les 2), mais ca n'a aucun rapport avec le spi du vilo...
Je veux bien que le joint de cache culbu fuie, et puisse couler de ce coté, mais un jdc...
Tu peux pas nous faire des tofs coté distri pour voir?
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Pas d'chance :/
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Je suis pas trop... En gros, le garage où t'es allé pour changer le spi de vilo te sors qu'en fait ca vient du joint de culasse? j'ai du mal à y croire...
Joint de culasse tu boufferais de la flotte ou de l'huile (ou les 2), mais ca n'a aucun rapport avec le spi du vilo...
Je veux bien que le joint de cache culbu fuie, et puisse couler de ce coté, mais un jdc...
Tu peux pas nous faire des tofs coté distri pour voir?
bah tu bouffe de l'huile vu que ca pisse par la culasse ?
ya de l'huile partout sur le moteur , de toute facon je recupe la caisse demain donc on verra
ca me gave de toujours avoir la poisse comme ca :o
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Non mais moi je crois que ton garagiste veut t'entuber surtout :D
A la limite qu'il y aie une fuite entre la culasse et le cache culbu je veux bien, mais une fuite entre le bloc et la culasse, j'y crois pas trop :D
Bref, fais nous des tofs si possible de la fuite, ca sera plus simple ;)
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Non mais moi je crois que ton garagiste veut t'entuber surtout :D
A la limite qu'il y aie une fuite entre la culasse et le cache culbu je veux bien, mais une fuite entre le bloc et la culasse, j'y crois pas trop :D
Bref, fais nous des tofs si possible de la fuite, ca sera plus simple ;)
chelou je vais chez lui depuis des années quand meme
bon je recup ce tas d'huile et je ferais une tof
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Bah peut être qu'il se trompe tout bêtement, mais un joint de culasse fuit très très rarement vers l'extérieur, car les contraintes se situent surtout autour des cylindres
Poses la question sur le topic meca d'hfr, je pense qu'ils te répondront la même chose :jap:
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ce sont des cons inbus d'eux meme :o
je sais que ca fuit rarement vers l'exterieur mais il a fait la distrib et m'as dit que les spi etait ok , we'll see
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Osaÿf, pose la question quand même, ca coute rien et t'auras plus d'avis ;)
Par contre, c'est con qu'il aie fait la distri si il doit re-démonter pour le joint de culasse [:emmanuel chain]
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ouais ca me gave ca putain
il me gave aussi lui
les caisses d'occases aussi
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L'a pris les compressions ? Fuite d'huile coté retour vers la distro ? C'est pas méchant, et c'est rare :o
Ca coute pas cher t'as meme pas besoin de surfacer...
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L'a pris les compressions ? Fuite d'huile coté retour vers la distro ? C'est pas méchant, et c'est rare :o
Ca coute pas cher t'as meme pas besoin de surfacer...
genre ?
je recup demain et je prend des tofs , ca me lourde putain de fiente ras le cul de ces poubelles d'occase la
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l'avantage du XU9TD, c'est que ca se trouve presque sous le sabot d'un cheval. Y'en a énormément, et toutes les pieces sont dispo pas trop cher.
Et mon oncle a 450.000km avec sa 405SRDT, et il n'amuse pas le terrain :o (et il évite les flash, lui...)
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demande là, sinon: http://www.planete-citroen.com/forum/index.php
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genre ?
je recup demain et je prend des tofs , ca me lourde putain de fiente ras le cul de ces poubelles d'occase la
en meme temps prends en qu'a toi meme :)
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merci
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en meme temps prends en qu'a toi meme :)
:)
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genre ?
je recup demain et je prend des tofs , ca me lourde putain de fiente ras le cul de ces poubelles d'occase la
ouais c'est juste la partie ou lhuile monte vers la culasse qui a pris, la planéité de ta culasse est toujours ok (a controler quand même) dont tu nettoies et mets un joint neuf de même épaisseur...
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merci
c'est tout ? :(
je vais me coucher :o
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c'est tout ? :(
je vais me coucher :o
non j"ai pas envie de jouer quand ca touche a mon porte monnaie :o
apelle isaure
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ouais c'est juste la partie ou lhuile monte vers la culasse qui a pris, la planéité de ta culasse est toujours ok (a controler quand même) dont tu nettoies et mets un joint neuf de même épaisseur...
ouais mais si il faut deculasser j'eclate ma distrib neuve non ?
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ouais c'est juste la partie ou lhuile monte vers la culasse qui a pris, la planéité de ta culasse est toujours ok (a controler quand même) dont tu nettoies et mets un joint neuf de même épaisseur...
Ouais, mais ca peut aussi cacher une fissure de la culasse qui expliquerais la fuite, c'est ca qui craint :/
ouais mais si il faut deculasser j'eclate ma distrib neuve non ?
Exact :/
C'est pour ca que je trouve pas logique qu'il te dise qu'il faut faire le joint de culasse et qu'il te remonte la distri quand même... Bon théoriquement, une fois tendue, tu ne peux réutiliser la même courroie, mais en pratique, t'es pas obligé d'en racheter une, il faudras juste l'enlever et la recaler...
J'espère pour toi que tu as mal entendu, et que ce n'est que le joint de couvre culasse qui fuit, car même si c'est pas grave pour le jdc (un joint à 40-50€, et la visserie de culasse à 20€ et c'est reparti), ca revient cher en MO :/
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non , joint de culasse , 800 a 1000 euros a la louche
rab de sa gueule putain
je vois avec le vendeur apres j'aviserai
demain photo
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cantiniere cantinière cantiniere
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non , joint de culasse , 800 a 1000 euros a la louche
rab de sa gueule putain
je vois avec le vendeur apres j'aviserai
demain photo
C'est ca le probleme... La main d'oeuvre fait monter la facture, yen a pour même pas 100€ de matos si c'est juste le joint :(
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je sais je sais :/
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pas de garage asso de mes couilles en plus dans cette region
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T'as pas un bon pote avec qui tu pourrais faire ca?
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faut voir :o
mais le mec va voir avec les mecanos de la prison we'll see
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mais sinon, cherche don (caréco par exemple) un moteur XU9TD d'occasion entier. C'est surement pas plus cher et ca court les rues.
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Arf pas de bol :/
Sinon c'est vrai que le joint de culasse niveau piece ça coute que dalle, faudrait vraiment que tu vois si y a pas qqun qui pourrait te filer un coup de main pour le faire :)
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mais sinon, cherche don (caréco par exemple) un moteur XU9TD d'occasion entier. C'est surement pas plus cher et ca court les rues.
Le soucis reste le montage :/
Faut trouver quelqu'un qui le fasse, et qui aie le matos pour... A ce moment, c'est moins ch... de changer le jdc...
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bon le mec a apellé un mecano de la prison , je lui emmene la caisse demain , a priori il prendrai 250 pour le jdc , au passage je vais lui faire taré les injecteurs pour la bi carburation etc
mais le garagiste m'a assassiné , de ce que j'ai compris sur mon repondeur 699 euros , soit quasi le prix de la voiture ...
derniere fois que je mets les pieds chez lui , je vais allez voir de quoi il en retourne dans 10 minutes
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:/
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kit distribution 125 euros Ht
pompe a eau 70
courroie alternateur 22 euros
liquide de refroidissement 28 euros
5h70 de main d'oeuvre 339.15 euros
total 584.45 ht , 699 euros ttc :/
et j'ai matté ya bien des traces d'huiles au niveau du joint de culasse
cantiniere :o
en plus elle fume bleu la connasse
ca me gave
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Ptain :/
Donc ca c'est ce qu'il t'as déja fait?
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c'est tout ce qu'il fera lui :d
le reste ca va etre au black avec une participation du vendeur avec le mecano de mon taff , au passage il va me faire les injecteurs , 180 bars ark ou ya une meilleur pression encore ?
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70 TTC de l'heure vive la rp hein (au passage c'est le meme tarif chez le citroen d'en face une fois j'ai vu un pti 80 TTC aussi :pt1cable: )
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Sérieux, pourquoi il te remet encore une distri? Jsuis sûr et certain qu'il va te remettre la même.........
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Sérieux, pourquoi il te remet encore une distri? Jsuis sûr et certain qu'il va te remettre la même.........
:??: non la c'est la facture de la distri
moi j'emmene la caisse a une mecano au black demain (mecanicien de metier et de fonction pour l'etat)
il devrait me prendre 250 (enfin nous prendre , le vendeur va participer) pour rectifier cette culasse (si elle est pas fendue bien sur)
et je vais en profiter pour qu'il check tout ca voir taré les injecteur pour l'huile de colza
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Okay okay, ptain faut que j'arrête de sniffer l'essence, j'arrivais plus à suivre là [:matleflou]
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non j"ai pas envie de jouer quand ca touche a mon porte monnaie :o
apelle isaure
:D
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70 TTC de l'heure vive la rp hein (au passage c'est le meme tarif chez le citroen d'en face une fois j'ai vu un pti 80 TTC aussi :pt1cable: )
bof, meme en province tu payes bien plus cher selon la marque et la technicité de la panne
cequi me fait le plus delirer ce sont les affacturages pour recherche de panne
c'est delirant, c'est leur modele qu'ils ne connaissent pas et ils te facture la recheerche et la reparation et meme certains un esssai sur route ...
sinon pour la xantia, tu trolles j'espere t'as pas ENCORE acheté une bouze qui pisse l'huile ?? :)
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tu t'en prend qu'a toi meme si tu casses tes jouets :)
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bof, meme en province tu payes bien plus cher selon la marque et la technicité de la panne
cequi me fait le plus delirer ce sont les affacturages pour recherche de panne
c'est delirant, c'est leur modele qu'ils ne connaissent pas et ils te facture la recheerche et la reparation et meme certains un esssai sur route ...
sinon pour la xantia, tu trolles j'espere t'as pas ENCORE acheté une bouze qui pisse l'huile ?? :)
je crois que je cherche les emmerdes hein
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aucun rapport avec le ski ta reponse Marc :o*
edit : je parlais de la reponse au dessus :o
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j'avais reussi a eviter ca depuis 2-3 ans mais la ...
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c'est penser a marlou qui me nique la tete je crois
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^^ a coup sûr :o
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ils etaient si gros :o
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c'est tout ce qu'il fera lui :d
le reste ca va etre au black avec une participation du vendeur avec le mecano de mon taff , au passage il va me faire les injecteurs , 180 bars ark ou ya une meilleur pression encore ?
PI bosch ? de toutes façons faudrait une prompe de gavage + un échangeur...
Pour la distri elle est reposable si moins de 5000km
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PI bosch ? de toutes façons faudrait une prompe de gavage + un échangeur...
Pour la distri elle est reposable si moins de 5000km
elle est neuve :d
je sais pas pas matté la pompe :o mais pour du 50¨% pour commencer ? ou je laisse les injecteurs stock et nique sa mere ?
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Pompe lucas tu vas vite la niquer a 50% non préchauffés, je pense... pas plus de 25 sans modifs.
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ils etaient si gros :o
si ronds [:gordo]
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bof, meme en province tu payes bien plus cher selon la marque et la technicité de la panne
cequi me fait le plus delirer ce sont les affacturages pour recherche de panne
c'est delirant, c'est leur modele qu'ils ne connaissent pas et ils te facture la recheerche et la reparation et meme certains un esssai sur route ...
sinon pour la xantia, tu trolles j'espere t'as pas ENCORE acheté une bouze qui pisse l'huile ?? :)
dans mon bled, mon mecano ( agent Opel ) demande 35€ TTC/heure
A Nancy, chez Ford, c'est 75€ TTC/heure
Mon choix etait vite fait :D
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tu vas a Nancy c'est ca ? [:cupra]
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tu vas a Nancy c'est ca ? [:cupra]
ou pas :O
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bon le mecano a jeté un oeil , pour lui c'est le joint de cache culbu qui pisse partout , je lui ai laissé les clefs il va s'occuper du diag
alors si c'est le joint de culasse il prendrai 200 euros
sachant que si c'est pas le joint , a priori mes joints de queue de soupapes ne sont pas etanche etanche :d donc au final tout tourne autour du deculassage sur cette voiture :d
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t'as fait une affaire kwa :o
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bon le mecano a jeté un oeil , pour lui c'est le joint de cache culbu qui pisse partout , je lui ai laissé les clefs il va s'occuper du diag
alors si c'est le joint de culasse il prendrai 200 euros
sachant que si c'est pas le joint , a priori mes joints de queue de soupapes ne sont pas etanche etanche :d donc au final tout tourne autour du deculassage sur cette voiture :d
Un échange contre le S2 ?
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Un échange contre le S2 ?
combien de cvf ?
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ps : AAAA
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combien de cvf ?
10 [:mes couilles mickey:3]
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ps : AAAA
BAAB [:mes couilles mickey:4]
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10 [:mes couilles mickey:3]
ouais non c'est trop je garde ma zantia
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ouais non c'est trop je garde ma zantia
Faut diviser par deux :o
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bon le mecano a jeté un oeil , pour lui c'est le joint de cache culbu qui pisse partout , je lui ai laissé les clefs il va s'occuper du diag
alors si c'est le joint de culasse il prendrai 200 euros
sachant que si c'est pas le joint , a priori mes joints de queue de soupapes ne sont pas etanche etanche :d donc au final tout tourne autour du deculassage sur cette voiture :d
C'est bien ce que je pensais, le joint de couvre culasse qui fuit :o
Pour les joints de queue de soupapes, on peut les enlever sans déculasser hein...
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ha :o
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Par contre Hobes, je te deconseille de laisser Uber te le faire même si il te propose de le faire gratos. Sinon ta voiture roulera dans 2 ans :o
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les maledictions sont personelles , si il bricole la voiture des autres ,elles marcheront
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Pas con [:lol2]
Sinon, c'est pas très compliqué a faire, le joint est très vite changé, mais pour les joints de queue de soupapes il faut faire gaffe, pour pas que le moteur "avale" les soupapes (donc caller le moteur comme il faut à chaque fois)...
Bref, c'est possible sans déculasser pour économiser un peu de thunes, autrement, tu peux rouler comme ca c'est rien de trop grave...
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je sais :o j'ai eu une pisseuse d\'huile , l'huile je connais :d
mais j'aime plus mettre les mains dans la fiente donc je paye :d
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Pas con [:lol2]
Sinon, c'est pas très compliqué a faire, le joint est très vite changé, mais pour les joints de queue de soupapes il faut faire gaffe, pour pas que le moteur "avale" les soupapes (donc caller le moteur comme il faut à chaque fois)...
Bref, c'est possible sans déculasser pour économiser un peu de thunes, autrement, tu peux rouler comme ca c'est rien de trop grave...
Sur un moteur turbo, j'éviterais, c'est quand même risqué :o
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Why?
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Si y'a la moindre bricole qui passe dans une chambre de combustion, tu risques d'exploser la turbine...
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Le seul truc qui pourrait tomber, c'est la soupapes si le piston n'est pas en haut au moment du démontage :D
Si le mécano est un petit peu intelligent, ca n'arrivera pas :jap:
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Le seul truc qui pourrait tomber, c'est la soupapes si le piston n'est pas en haut au moment du démontage :D
Si le mécano est un petit peu intelligent, ca n'arrivera pas :jap:
Et si par malheur tu éclates un bout de soupape en la calant contre le piston ? :D
C'est sûr que si t'es pas un manche ça peut s'envisager, mais sur un moteur turbocompressé je prendrais pas le risque, vu le prix d'un turbo...
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T'appuyes pas sur la soupape pour la sortir, donc pour en casser un bout, faut déja y aller :o
Fin bref, comme dit, déja changer le joint de cache culbu, et les joints de queue de soupapes c'est pas très grave, ca fume un peu bleu, et tu consomme un peu d'huile, mais si ca peut permettre d'économiser un peu et le faire plus tard...
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ha :o
ouais mais par contre ton moteur prend feu quand tu essaie de le redémarrer, uber experience inside
mais bon dans l'absolu ca reste possible :o
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Ya des joints de queue sur les xud9t? Moi j'en avais pas sur mon 7. Mais je sais qu'a une époque il y en a eu...
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alors comment est fait l'etancheité sinon ?
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Par l'alésage de la queue se soupape seul. C'est pas dramatique qu'elle soit pas parfaite, ça fait juste consommer un peu d'huile.
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ouais je sais mais je suis perfectioniste :d
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Et au fait elle tourne cette Xantia ?
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je crois que le mec a rien branler encore je vais le rappeler ce soir , sinon oui elle roule tres bien mais le probleme c'est a l'arret vu le volume d'huile qu'elle perd !!!
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bon alors :
fuite d'huile benine , les taches venait du carter de protection rempli d'huile , c'est le joint de cache culbu
mauvaise nouvelle , pour le mecano ca sert a rien de faire des frais sur cette voiture :/ , 50k km est encore acceptable avant d'avoir pour chero en matos
bref si j'avais su j'aurais pas fait la distrib putain !!!
bon 50k km ca me fait 5 ans alors ca va je pense
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Effectivement 50000 ça te laisse une bonne marge :D
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ouais mais pour lui c'est une merguez la voiture :o
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saloprie de poubelle de fiente j'ai jamais vu une voiture bruler autant d'huile
je me demande si c'est pas le turbo qui brule comme ca
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saloprie de poubelle de fiente j'ai jamais vu une voiture bruler autant d'huile
je me demande si c'est pas le turbo qui brule comme ca
Uber est demandé à la caisse centrale, Uber merci
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Ouiiiiii? [:cupra]
Matte tes durites de turbo, si c'est plein d'huile, tpeux le démonter...
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ok :o
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de pire en pire la fumée , le moteur a la pattate mais fumé comme un enculé , au ralenti on enfume tout le monde pis a chaud on entend un bruit de cylindre chelou ...
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faut que je fasse un swap moteur , dommage que uber soit a perpet :o
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T'as matté tes durites? :o
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Est ce que c' est toi John Wayne ou est ce que c' est moi :cry:
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Up