ouais c'est juste la partie ou lhuile monte vers la culasse qui a pris, la planéité de ta culasse est toujours ok (a controler quand même) dont tu nettoies et mets un joint neuf de même épaisseur...
Ouais, mais ca peut aussi cacher une fissure de la culasse qui expliquerais la fuite, c'est ca qui craint
ouais mais si il faut deculasser j'eclate ma distrib neuve non ?
Exact
C'est pour ca que je trouve pas logique qu'il te dise qu'il faut faire le joint de culasse et qu'il te remonte la distri quand même... Bon théoriquement, une fois tendue, tu ne peux réutiliser la même courroie, mais en pratique, t'es pas obligé d'en racheter une, il faudras juste l'enlever et la recaler...
J'espère pour toi que tu as mal entendu, et que ce n'est que le joint de couvre culasse qui fuit, car même si c'est pas grave pour le jdc (un joint à 40-50€, et la visserie de culasse à 20€ et c'est reparti), ca revient cher en MO