La mauvaise herbe, t'as beau la couper, l'arracher, faire ce que tu veux, elle reviendra toujours !!
Bon allez, hier et aujourd'hui je me suis motivé a swapper la bête, encore...........
D'abord dégager l'autre. Quand je dis que c'était un carnage, jugez par vous même, ca c'était un morceau de bloc qui s'est retrouvé dans mon radiateur :
Ensuite la grosse galère ca a été de tenter de passer cette descente d'origine avant de remettre le nouveau moteur....
Et c'est juste IMPOSSIBLE sans descendre le berceau... Alors un ami m'a appellé pour me dire qu'il avait un truc pour moi... C'était ca :
Un petit collecteur inox, certainement du raceland, mais je crache pas dessus !!
Et ensuite remontage du petit, à l'os pour pas changer... J'en ai chié comme c'est pas permis....
Ensuite décrottage de la culasse que j'avais en stock...
Et voilà pour aujourd'hui :
Mauvaise surprise lorsque j'ai récupéré les poussoirs de la culasse du 16T :
Un poussoir qui a pas dû apprécier les 8.000trs apparrement....
Donc pour ce moteur au final j'ai peut être moyen d'en sortir quelque chose de sympa mine de rien, j'ai un collecteur, ligne, une admission bien plus grosse, les 2 arbres à cames d'échappements, et la gestion programmable.... Je m'en sors pas trop mal pour un montage temporaire !