Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 211701 fois)

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3449 de la page précédente: 05/12/11 12:56 »
Citation de: broukmout
une pensée pour le motard qui va probablement se vautrer sur la plaque d'huile que t'as laissé :/
Comme si ils avaient besoin de çà [:ddr555]

J'ai encore failli en voir un se pulveriser tout seul comme un con, zone de travaux signalée comme Disneyland ( comprendre panneaux + flash lumineux bien 5 km avant, camionnette de la DDE avec afficheur "Attention bouchon", 2km de file de voiture en warning ) et 1 motard qui arrive à 200 compteur dans le bouzin, sur un sol passablement humide et bien gras [:dawa]

Je vous laisse imaginer son freinage epic [:ddr555]

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3450 le: 05/12/11 13:02 »
Citation de: UberMario
Huile de remplacement Julien, c'était ca ou le plateau :D

Ouais je me doute bien :D
Citation de: broukmout
une pensée pour le motard qui va probablement se vautrer sur la plaque d'huile que t'as laissé :/

Spafo m'enfin il a pas fait exprès non plus.
Je lui en veux moins qu'à tous ces gens qui forcent 20 fois quand ils font le plein après le premier "clac" de la pompe, remplissant ainsi le réservoir à ras bord qui se déverse sur la route par le trop plein...
Il est revenu

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3451 le: 05/12/11 16:25 »
c est surtout les routiers ca :D  
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3452 le: 05/12/11 17:51 »
Euh non.
Eux c'est un autre souci, les réservoirs sont mal foutus.

Le coup de l'acharnement à la pompe il est valable pour tout les mr tout le monde.
T'as qu'à voir les mares de gazoil (oui, parce que l'essence ça s'évapore) qu'il y a par terre dans les stations services, les routiers n'y sont pour rien...
Il est revenu

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3453 le: 05/12/11 21:39 »
Citation de: broukmout


une pensée pour le motard qui va probablement se vautrer sur la plaque d'huile que t'as laissé :/

12 voitures, seulement......

Sans gravité, heureusement...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3454 le: 05/12/11 22:34 »
<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xmrttj" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xmrttj</a>

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3455 le: 05/12/11 22:34 »
:'(

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3456 le: 05/12/11 22:35 »
c'est a cause de uber :o

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3457 le: 05/12/11 23:40 »
tout ça à cause d'une "mercedes benz" :o

Quel dommage pour la Lamborghini "diabolo" :'(
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3458 le: 06/12/11 00:04 »
Citation de: 0rken
tout ça à cause d'une "mercedes benz" :o

Quel dommage pour la Lamborghini "diabolo" :'(

d'apres mes infos sta cause d'une PRius :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3459 le: 10/12/11 01:28 »
Et hop !!!

Si ca vous plaît, je peux voir pour en faire d'autres.... :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3460 le: 10/12/11 10:00 »
le panneau Chat Noir c'était pour "jouer avec le feu"? :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3461 le: 10/12/11 17:07 »
On 'la toujours eû ce truc :o
Et on habite au 13 rue de..., on a 3 chats tout noirs, etc, etc.... Superstitieux, moi ? Noooooooon :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3462 le: 10/12/11 20:32 »
Aujourd'hui je me suis fait réveiller par la factrice.... Pour enfin recevoir ceci :



Donc comme j'étais lancé, j'ai viré les arbres d'ABF :




Pour mettre les arbres que j'avais acheté en même temps que le reste du matériel pour ma culasse :




Résultat : un ralenti vraiment hardcore, instable, ca envoie énormément à l'échappement (elle fait beaucoup plus de bruit c'est abusé !!), et j'ai de nouveau mes soucis de coupure d'allumage, malgré une après-midi a essayer de la rêgler comme ca.......


Donc qu'a celà ne tienne, j'ai commencé a étudier un peu comment fonctionne cette gestion, et pour faire court ; le montage est 100% plug'n'play c'est terrible ! Branché, démarré, malgré la carto pour G60 elle tourne déja bien mieux !
Par contre, coté compatibilité avec les logiciels megasquirt c'est pas le top... Déja le logiciel que je comptais utiliser pour faire la carto détecte bien, mais ne reconnais pas le processeur utilisé, et je suis un peu perdu pour l'instant sur "Megatune"...





Affaire à suivre...... :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3463 le: 10/12/11 20:58 »
Trop longue ta video...

Par contre ta seconde chanson vient d'un dessin animé que je retrouve pas :/
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3464 le: 10/12/11 21:29 »
c'est le générique de Portal, noob :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3465 le: 10/12/11 22:35 »
La seconde chanson?

Pour moi c'est la musique d'un dessin animé avec des amiga pc chépukoi, un truc super sympa, s'toi qui l'avait linké sur IDN à l'époque d'ailleurs!
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3466 le: 10/12/11 22:39 »


mais c'est bien le générique de Portal qui est utilisé sur cette vidéo.

Still Alive.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3467 le: 10/12/11 22:48 »
Ah oui c'est ça!

Merci :D
Il est revenu

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3468 le: 12/12/11 20:39 »
Et hop, une petite vidéo avant de partir au taff :

Donc avec les arbres là, il va me falloir absolument des poulies rêglable, sinon, impossible d'en tirer quoi que ce soit...
J'ai remonté les arbres d'ABF cette après-midi !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3469 le: 12/12/11 20:46 »
:/
Il est revenu

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3470 le: 12/12/11 21:44 »
Ca m'étonne pas tant que ca, ils ont énormément d'ouverture tes arbres pour un moulin turbo ... je te rapelle que j'ai 248/252 je crois sur la mienne. Et les 300cv sont la ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3471 le: 13/12/11 10:58 »
de ce que j'en pige, modestement, des AAC très ouvert vont plutôt favoriser les hauts régimes, voire très hauts, non ? C'est plutôt orienté prépa atmo ?

Edit: en me relisant, je vois que j'ai bien choisi ce verbe...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3472 le: 13/12/11 15:08 »
Oui, ils sont très ouverts, et ce sont des arbres qui favorisent plutôt la puissance en milieu / fin de régime, mais effectivement, pas trop adaptés pour un moulin turbo...
Le problème c'est le callage, il me faut au moins 2 poulies rêglables pour en tirer quelque chose, sur un atmo tu montes tel quel (110° avant PMH donc poulie d'origine suffit), mais sur un moulin comme ca...

J'ai un pote qui tourne avec des 290/300 un truc comme ca, en poussoirs méca, et il a un ralenti "stable" vers 1.200trs...

Bref, on verra par la suite, je vais continuer sur la gestion, et commencer à balancer plus de pression !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3473 le: 13/12/11 17:04 »
Citation de: mega-stef
de ce que j'en pige, modestement, des AAC très ouvert vont plutôt favoriser les hauts régimes, voire très hauts, non ? C'est plutôt orienté prépa atmo ?

Edit: en me relisant, je vois que j'ai bien choisi ce verbe...


Sur un atmo, plus tu ouvres plus tu favorises les hauts régimes, parce que ca te donne pas mal de croisement, ce qui fait que les gaz brulés partant das l'échappement "aspirent" les gaz frais dans les cylindres.

Sur un turbo c'est tres différent, tu as un turbo qui pousse l'air a rentrer dans les cylindres, si tu as du croisement c'est autant de temps que tu balances du mélange frais dans l'échappement.


apres y'a moyen de les caler hein, mais bon ... quand je vois moulin d'un pote, avec juste des 270 de levée, qui respire sans probleme jusqu'a 9000 tours ...


Sinon il te suffit de remonter le ralenti, et surtout de régler pile poil la latence de tes injecteurs, ca joue beaucoup.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3474 le: 13/12/11 17:16 »
voilà, c'est ce que je voulais dire: le croisement de soupapes est surtout là pour profiter de la dépression causée à l'échappement, il me semblait bien, avec pour inconvénient majeur de poser des problèmes des bas aux mi-régimes.

D'où les systèmes de calage variable (genre vanos) ou avec plusieurs profils de cames (genre vtec), qui sont généralement l'apanage de mécaniques atmo pointues.

Comme tu dis, avec un turbal, t'as pas besoin d'aspirer, puisque tu pousses :o

Pour continuer pour moi dans le chapitre je connais la théorie mais j'ai jamais touché une clé de 13 :D, je dirais que deux principes s'affrontent:

Pour un moteur donné:

- soit tu essayes d'avoir plus de puissance en obtenant plus de tours moteurs (et donc dans une même durée, la quantité de travail fourni par le moteur est supérieure),
- soit tu essayes d'avoir au même régime une force supérieure en faisant en sorte que la cylindrée augmente par le biais de la surcompression, en faisant rentrer plus d'air et plus d'essence, comme si ta cylindrée était supérieure.

Y'a des wagons de moteurs turbos qui sortent 150ch/l sans dépasser 7000 tours, alors que des atmos à 150 ch/l, on a déjà quitté la série (en auto) et on est rentrés dans le domaine d'une solide préparation, avec des régimes autour de 9000 tours.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3475 le: 13/12/11 19:43 »
vu que puissance = couple x régime, on en déduit que pour augmenter la puissance faut augmenter le couple, ou décaler sa valeur vers un régime plus élevé :o

sachant qu'il n'y a qu'un moyen d'augmenter (significativement) le couple : augmenter la cylindrée. ce qu'on fait artificiellement avec une suralimentation (1bar = cylindrée x 2 environ), ou effectivement avec des vilebrequin a course augmentée et des réalésages de cylindres - ce qui engendre d'autres problemes, comme une augmentation de la vitesse linéaire des pistons, ce qui entraine une réduction du régime max (au dela de 25m/s de vitesse linéaire de piston, ca pose de gros soucis)

C'est pour ca que les puces de gestion moteur +25cv sur des atmos, c'est pipeau :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3476 le: 13/12/11 20:55 »
ouais, ils jouent un poil sur les tolérances côté carburants etc, mais 5 à 10% c'est maxi...

T'as autant de chance d'avoir une bonne disparité de fabrication en ta faveur que d'avoir un résultat probant avec ce genre de reprog :D

En fait, l'avantage des moteurs turbo sur des moteurs de forte cylindrée, c'est d'avoir le couple sans avoir les problèmes liés à l'inertie de l'équipage mobile (vitesse linéaire + importante pour la course, masse pour l'alésage, avec un piston plus gros). That's it ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3477 le: 14/12/11 01:22 »
tu as beaucoup d'autres contraintes a la place. L'équipage mobile est plus lourd, les paliers vilebrequin / bielles doivent etre plus large, le piston prends tres cher a chaque explosion. Les usures sont inversées aussi, sur un atmo ce sont les coussinets supérieurs qui s'usent surtout, sur un turbo ce sont les inférieurs.

L'avantage d'un moteur suralimenté c'est d'avoir un meilleur remplissage. Si tu fais une faible sural, tu n'as pas besoin de baisser le taux de compression, donc tu as un tres bon rendement. C'est ce qui se fait sur les focus 1.6L turbo, ou sur les VW 1.4L TFSI (turbo + compresseur)

L'avantage c'est surtout que c'est moins lourd, moins complexe, moins cher et moins encombrant de faire un 2L turbo (au dela de 500cc /cylindre c'est un peu la  fiente ) suralimenté a 2 bars que de faire un V12 atmo :D moins "noble" aussi, mais au final tu sors presque des puissances a 4 chiffres du 2L turbo :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3478 le: 14/12/11 10:29 »
La meilleure comparaison, c'est en F1.

Au meilleur des atmos libres, on sortait 1000ch d'un V10 BMW de 3 litres, alors qu'on titillait les 1500ch en qualif 20 ans plus tôt avec des 1500 turbo.

Bon, le temps de réponse se comptait en secondes, aussi. Ca ne faisait pas dans la dentelle, à l'époque...

Comme le disait Bernard Dudot, le boss de Renault Sport pendant un bon moment et pilier de l'aventure Turbo:

"à l'époque, on découvrait des phénomènes assez étranges et intrigants au niveau de la propagation du front de flamme, sous les contraintes qu'on avait..."

Bon, après, c'est vraiment une vision efficace des choses. IMHO, je préfère nettement l'esthétique sonore d'un multicylindres atmo, mais ce n'est qu'une affaire de goûts, pas de chrono.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3479 le: 14/12/11 10:42 »
perso j'aime les 2 mais pas dans les memes conditions ... le multicylindre chante mieux effectivement mais le doux sifflement d'un turbo en charge accouplé au pschiit de la dump, j'adore :love: