ca vaut combien une caisse comme ca dans un etat potable? (lire : sans mettre les mains sous le capot toutes les 30 minutes)
Tres difficile voire impossible, ce sont des caisses qui n'ont aucun intéret quand elle sont d'origine (ca freine pas et ca tient pas la route, mais vraiment), et qui demandent un entretien et une surveillance poussée. Sans compter qu'elles ont toutes 150 à 200.000km maintenant, et 15 ans.
Sans compter que nissan ne sait pas ce que c'est, donc faut tout faire soit meme, ou trouver des spécialistes.
mais en gros, juste avec le minimum de modification pour en faire quelque chose d'interessant ( amortisseurs, pneus/jantes, freins, intercooler, remap, 2-3 manos, moteur refait ) faut bien compter 6000-7000€ si tu en veux une ou y'aura rien a faire ... a part les vidanges tous les 5000km, et une surveillance accrue du niveau d'huile. C'est le point faible de ce bloc, 3.5L d'huile pour un 1.8L turbo, elle perd tres vite ses qualités, donc a surveiller impérativement. Si en plus le turbo est un peu usé, il va bouffer l'huile et tout casser.
Apres y'a des exceptions, je connais un bon spécialiste qui en a vendu 2 pour financer un autre projet. Y'en avait une déja comme il faut, il l'a vendue 4000€, mais ca s'est vendu en 2 jours et uniquement par le bouche a oreille
L'autre était a remonter, elle s'est vendue 2500€.
L'intéret c'est qu'a cette époque, nissan piochait dans une banque d'organe pour faire ses modeles, la plupart des modifs consistent juste a prendre des pieces de la gamme au dessus et de les visser a la place. Pour les freins et le débimètre, on vampirise la 300zx biturbo, pour les injecteurs et le radiateur on tape dans les skyline, etc etc ...