Attention à ne pas tout mélanger quand même.
Bon nombre de zoos maintenant ont établi un programme de sauvegarde et de réimplantation pour certaines espèces en voie de disparition.
Si certaines bêbêtes n'étaient pas dans des zoos on aurait même plus l'occasion d'en voir ailleurs.
La SPA c'est surtout un manque de moyens, pareil pour les refuges.
Il n'y a que pour les animaleries ou là je rejoins tout à fait ton avis.
Et encore....faut avoir visité certains "marchands de chiens" (les journaux gratuits regorgent de ces annonces ou on te propose n'importe quelle race de chiens avec un paiement en 10 fois sans frais) pour se rendre compte que les animaleries sont pas encore les pires niveau conditions
pour les spa, oui je sais qu'ils n'ont pas le choix, mais ce que je veux dire, c'est que les animaux ne sont pas heureux.
pour les zoos, ben ça me fait de la peine. J'ai vu une superbe panthère dans une toute petite cage, équivalent à celle des singes, pour moi ça a besoin d'espace. Mais bon, je pense que ça doit etre la faute de moyen.... en meme temps, ils sont entrain de tout rénover parce que les espaces de certains animaux laissaient un peu à désirer
bon je me permet un truc rapide pour avoir bosser dans une chaîne d'animalerie, les animaux sont chouchouter. les vendeurs repartent avec la pluaprt du temps. ils restent avec eux, s'occupent d'eux, les nourrissent leur donnent à boir (pas de gamelles quand ils mettent de la pailles pour éviter les maladies) et ils les laissent faire un tour quand ce sont de gros animaux comme les chiens.
alors oui ce n'est pas un élevage oui ce n'est pas optimum mais c'est le mieux possible dans ces conditions. faut voir ces animaleries de fiente sur les quais de paris ou ces trous du cul qui ramènent des clebs d'europe de l'est. là c'est monstrueux mais faut pas tout mélanger.
mais pour ma part garder un chien dans un appart ou une maison avec jardin sans jamais le sortir c'est autant horrible. mais les chiens nous aiment quoi qu'on leur fasse, qu'on les batte, qu'on ne les nourrisse pas ou qu'on les fasse se battre avec d'autres animaux. c'est la fidélité pure et dure et ce n'est pas forcément parce qu'ils sont heureux.
quand aux zoo et la spa je suis d'accord avec carla.
sur ce tchao
les animaleries comme ça, je trouve ça chouette. Celle à coté de chez moi doit etre de ce style, parce qu'ils ont l'air bien les animaux là-bas. mais une fois quand je me suis baladé dans paris, j'ai vu plein d'animaleries, et les chiens n'avaient même pas l'air en bonne santé, il y en avait des vraiment trop jeune. Des jack russel de 3 semaines pas sevrés du tout. Les cages j'aime pas trop ça... 4 chiens dans une minuscules cages, mais les pauvres! avec le nez qui coule et tout.
en même temps, j'ai fait une généralisation
mais malheureusement elles ne sont pas toutes comme ça