oui mais c valable que si tu le fait des la naissance, que tu les garde cloitrés car s'ils se rendent compte de ce qui existe autour d'eux ils voudront l'atteindre, regarde les africains qui se cachent dans les trains d'atterisage des avions avec pour seul but trouver un monde meilleur pour eux quitte à y laisser leur vie ... de même toi ou moi si d'autres hommes veulent nous "éduquer" pour nous transformer en serviteurs, on ne le fera pas de notre plein gré on sera soit drogués soit lobotomisés ou autres mais on ne sera pas libres comme la plupart des animaux domestiques qui sont heureux de dépendre de nous et de nous servir
Bah il faut effectivement le faire des la naissance mais il faut en plus surement faire des selections génétiques, comme pour les vaches, les moutons ou les chiens quoi ! Evidement au debut ils auront le meme patrimoine génétique que nous et voudrons donc etre comme nous mais plus la societé evolura plus ils seront inférieur et accepterons leur place....
Ya qu'a regarder les grands singes, franchement on se touche à propos des extra terrestres, mais pourtant il y a deja d'autres etre sans doute bien moin different qu'ET chez nous et la majorité ne voit pas le moindre soucis de les enfermer parcequ'ils sont different ou de les buter parcequ'ils peuvent nous rapporter des ressources...
Chui sur que si on parle d'esclave ca choquerai tout le monde... Et pourtant avant c'etait admis et si demain on invente des robots suffisament inteligent et mobile on n'y vera pas le moindre soucis a nouveau...
Moi je trouve ca pour le moins fascinant