Une NA d'origine en bon état avec que des défauts mineurs à corriger et un kilometrage raisonnable pour l'age (130 à 200 Kkm) c'est 6/7000 €
Dans bien moins de 10 ans la même si elle a été bien traité, ça sera probablement le double minimum et les exemplaires exceptionnels (série limitée, faible kilométrage, historique limpide) ça tapera les 20/25 K€ sans soucis, et par effet rebond les NB/NBFL commenceront à monter fort, puis les quand les NA deviendrons rééllement inaccessibles et les NB/NBFL chéres, les NC suivront, et ainsi de suite.
Les mx ne sont pas des voitures banales mais des roadsters plaisirs basé sur un concept qui a fait ses preuves, tant qu'il y aura des amateurs de ce genre de voiture (et il suffit de voir les regards des gamins pour comprendre que c'est pas prêt de s’arrêter) elles finiront par devenir des collectors comme les Triumph, les Alfa, les fiat, les MG le sont aujourd'hui.
La mode des youngtimer sur certaines voitures c'est risible, une R25 à 7000 € faut pas déconner, par contre 205 GTi, R5 gt Turbo, Clio Williams là ça va monter, à quelle hauteur je sais pas mais le plafond risque d'être assez haut. Essayez de trouver une belle R8 gordini ou Simca Rallye aujourd'hui et voyez combien ça coute. Pourtant à une époque personne aurait misé un kopeck dessus...