Le continent est en demande parce qu'un muscle car américain ça fait rêver.
Toi tu rêves de M5
Pourquoi tu te payes pas une 518?
Tu saisis l'idée?
Si tu casses le rêve, tu casses aussi la demande.
Les gens voient dans la mustang un prestige sportif. Tu crois que ceux qui ont de la caillasse à mettre dans une caisse vont prendre une modèle qu'ils ont de grandes chances de croiser sur la route régulièrement parce que la marque a choisi de le rendre accessible?
Y'a une part de flambe dans les belles caisses, si tu retires ça, qui continuera à payer le gros moteur?
Le gros moteur ne coute rien, et produit de l'image.
Combien de mercedes AMG contre les C180CDI Gazout ?
Combien de M3 pour des 318D ?
L'image et la segmentation marketing font tout.
Les généralistes y compris premium, ont un modèle économique fait pour un volume donné.
Les BMercaudi font des modèles d'image pour vendre plein de modèles pas d'image, voire le succès des finitions "pack amg, pack M et Pack Sline" sur les modèles faiblement motorisés...
Ford fait pareil avec une Mustang Ecoboost dont le client aura l'impression d'acheter une voiture de sport de légende, pour moins cher et avec un budget d'utilisation quotidien accessible.
Après, dans le grand luxe, la logique de volume n'est plus la même, donc on est dans la recherche de l'exclusivité, pour des clients qui, dans les grandes lignes, veulent mettre un prix délirant dans la voiture que leurs amis riches n'ont pas encore (genre Ferrari, Lambo, Pagani, etc...)