ca corresponds a quoi les poids des galets dans l'embrayage ?
Les galets c'est dans le vario, dans l'embrayage y'a des ressorts.
Les galets:
En très simplifié, plus c'est léger, plus ton scoot va monter en régime vite mais moins il aura de pointe, plus c'est lourd, plus il va mettre deux plombes à aller à fond et plus il aura de la pointe.
A adapter avec les ressorts.
Les ressorts (embrayage et poussée):
Plus tu mets dur et plus tu va avoir des montées en régime rapide.
Sauf que si tu mets trop dur p/rapport au poids de tes galets le scoot se lancera jamais. Et que si tu mets trop mou p/rapport au poids de tes galets ça servait à rien d'alléger les galets parce que ça changera queud à part te faire perdre de la pointe.
Le tout est de trouver le bon compromis et surtout la bonne harmonisation (c'est ça le plus dur), ce qui peut durer longtemps et ce qui n'a pas grand intérêt dans ton cas (scoot d'origine et trajets urbains)
Tu peux à la limite alléger un peu les galets et durcir un peu les ressorts si tu fais vraiment que de la ville, ça te permettra de passer devant deux trois bagnoles conduites par des endormis quand le feu passera au vert et t'as de toutes façons pas besoin de 80km/h de pointe en ville.