non. mais tu fais alors une fausse déclaration entrainant la nullité du contrat.
Ben je sais pas trop, chez vous, vous demandez si le mec a eu un jour le permis quand vous l'assurez en 50cc?
Dans le cas d'un truc sans permis, je vois pas trop pourquoi ça serait demandé (et dans ce cas faut pas mentir on est d'accord) :spamafote:
Le probleme c'est que c'est pas THA qui compte, mais celui des assureurs. Pour éviter les problèmes, la plupart refusent d'assurer un véhicule dont tu n'es pas le propriétaire. C'est vrai que c'est pas obligatoire, mais ca vaut le coup d'être certain avant de faire quelque démarche que ce soit (surtout le paiement en fait)
spafo
Et si c'est un 2T oublie pas que ca brule de l'huile
Ouais surtout ça oublies pas
Généralement, les assureurs sérieux renaclent à assurer un véhicule qui n'appartient pas au conducteur.
Typiquement, il y a suspicion de fraude: l'idée c'est: le propriétaire ne peut pas assurer le véhicule (sinistralité, etc...) pour lui même. Il le fait assurer par son frère, puis après, il le conduit.
En fait, il se croit assuré, mais il n'est que conducteur désigné, donc pour être en règle en cas de pépin, l'assureur pourra prouver qu'il conduit le véhicule la majeure partie du temps, et il l'aura dans l'os.
Ah ouais, moi le mec m'a dit qu'il en avait rien à foutre mais le fait que:
1- le proprio du véhicule ait un autre véhicule assuré par la même compagnie
2- Il y a 600km entre le lieu d'utilisation désigné par l'assuré (moi) et le lieu où habite le proprio
Ca doit éviter la suspicion de fraude