General Motors > Auto / moto
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
mout:
un jeu headset c'est bien plus simple qu'un systeme à potence crogan rassure toi :o
t'as une bague superieure, ton té de fourche qui rentre dedans et la bague inférieure qui fait office de centreur sur le cadre caytoubidon :o
mout:
bitman le site decat est down mais si c'est du disque premier prix tu peux oublier, vaux 100fois mieux un bon V brake qu'un disque de base :o
Seb corgan:
--- Citation de: Seb corgan le 14/02/11 20:26 ---Dilemme concernant le prochain "gros" changement, je ne sais trop par quoi commencer :
[*] La fourche. Avantage : ca me permettrais de gagner pas mal en poids et en maniabilité (ce qui est le gros point faible du vélo pour le moment), niveau prix ca peut aller. Inconvénient niveau montage c'est vraiment pas le truc sur lequel je suis le plus à l'aise, jamais eu l'occasion de démonter un jeu de direction aheadset :/
[*]Les roues. Les roues de 24" me gavent, je n'arrive pas a m'y faire, en plus les pneus montés actuellement sont clairement nazes, niveau montage c'est super pipo :D . Inconvénient : très logiquement je dois changer les 2 roues en même temps comme je change de diamètre et comme sur un vélo de trial les roues sont un élément très important puissent qu'elles encaissent le plus gros des chocs, elle doivent etre costauds et larges (pour bien disperser les chocs et pouvoir monter des pneus bien larges) du coup l'addition monte. Autre petit inconvénient : j'ai encore des freins à patins à l'arrière donc si je change les roues avant les freins je doit prendre une roue arriere compatible avec les freins à patins et les freins à disques (alors que je prefererait une jante frein a disque only). Niveau prix les pneuxs larges et accrocheurs semblent également couter un bras (pas encore décidé ce que je monterai comme modèle), pas enorme non plus mais en plus de la roue le tout multiplié par 2 ca fait cher d'un coup :D
[*]Les freins à disque hydrauliques. Avantage, le cout est raisonnable, je sais déjà quel modèle prendre, je n'en ai jamais monté mais je suis déjà plus confiant que pour la fourche et si je me débarasse completement des freins à patins a l'arriere en premier je pourrai me prendre une roue arrière dédiée aux freins a disque. Inconvénient : niveau fonctionnement les freins actuels ne sont pas top mais pas mauvais non plus c'est plus un changement genre "cerise sur le gâteau".
L'autre inconvénient majeur est financier : si je perd mon boulot dans un avenir proche ca met un coup d'arret certain a l'upgrade du vélo [:spamafote]
--- Fin de citation ---
Ah oui l'autre truc egalement c'est que je suis en congé pour 15 jours à la fin de la semaine, le site ou je commande mets a peu pres 15 jours pour livrer donc ca m'arrangerait de commander dans les jours prochains pour pouvoir monter ca et en profiter durant mes vacances :o
Seb corgan:
--- Citation de: bitman1er le 14/02/11 22:55 ---hey t'en penses quoi de ce genre de bidule ?
http://www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_7275159.jpg
http://www.decathlon.fr/freinage-vtt-kit-frein-mecanique-brm-495-id_MAN_11662_8095234.html
de la daube ?
--- Fin de citation ---
franchement de la daube, comme le dit Mout mieux vaut un bon V-brake qu'un frein a disque mediocre (surtout un mecanique). Sauf si c'est pour te donner un style :o
Un peu le même principe que les fourche suspendue 1er prix (même si de gros progrès ont été fait)
Et surtout c'est quasi aussi cher que ça
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=48094
Qui a fait ses preuves et marche très bien pour le coup. C'est ce que j'ai sur mon Cannondale (modèle 2010, quasi pas de difference, au pire le 2011 est 10€ plus cher) et c'est ce que je vais mettre sur le subsin a priori :jap:
--- Citation de: Mout le 15/02/11 03:53 ---un jeu headset c'est bien plus simple qu'un systeme à potence crogan rassure toi :o
t'as une bague superieure, ton té de fourche qui rentre dedans et la bague inférieure qui fait office de centreur sur le cadre caytoubidon :o
--- Fin de citation ---
Ah oui comme ca, ca semble tout bidon :D
Mais du coup comment tu fais pour régler le "jeu" avec tes roulements ? Tu maintients avec un serre joint pour que ca ne bouge pas mais pas trop serré non plus puis tu fixes le tout ou alors il y a une autre technique qui remplace le coup de l'ecrou/contre-ecrou ? :??:
(oui parce que par contre sur mon acien VTT et les vélos de la famille les jeux de directions filetés avec potence a plongeur je les ai un peu maitrisé :D )
Bitman:
50€ spa pareil que 50£ :D
mais je note, de toute facon j'en fait pas :o
Seb corgan:
--- Citation de: bitman1er le 15/02/11 08:38 ---50€ spa pareil que 50£ :D
mais je note, de toute facon j'en fait pas :o
--- Fin de citation ---
le prix est en €. :o
J'ai checké mon compte vite fait, il est cool. Donc c'est pas raisonnable mais je crois que je vais commander roues et freins a disques :D
Pour limiter les frais j'ai une solution alternative : une vraie roue arriere et une roue avant VTT standard de chez Decathlon à 30€. La roue avant encaisse moins de chocs en trial, et à 30€ ca peut faire une roue jetable.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique