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[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
Seb corgan:
--- Citation de: bitman1er le 15/02/11 08:38 ---50€ spa pareil que 50£ :D
mais je note, de toute facon j'en fait pas :o
--- Fin de citation ---
le prix est en €. :o
J'ai checké mon compte vite fait, il est cool. Donc c'est pas raisonnable mais je crois que je vais commander roues et freins a disques :D
Pour limiter les frais j'ai une solution alternative : une vraie roue arriere et une roue avant VTT standard de chez Decathlon à 30€. La roue avant encaisse moins de chocs en trial, et à 30€ ca peut faire une roue jetable.
Bitman:
ca t'aurais pas couté moins cher juste un cadre ? :D
mega-stef:
--- Citation de: Seb corgan le 14/02/11 20:26 ---Dilemme concernant le prochain "gros" changement, je ne sais trop par quoi commencer :
[*] La fourche. Avantage : ca me permettrais de gagner pas mal en poids et en maniabilité (ce qui est le gros point faible du vélo pour le moment), niveau prix ca peut aller. Inconvénient niveau montage c'est vraiment pas le truc sur lequel je suis le plus à l'aise, jamais eu l'occasion de démonter un jeu de direction aheadset :/
[*]Les roues. Les roues de 24" me gavent, je n'arrive pas a m'y faire, en plus les pneus montés actuellement sont clairement nazes, niveau montage c'est super pipo :D . Inconvénient : très logiquement je dois changer les 2 roues en même temps comme je change de diamètre et comme sur un vélo de trial les roues sont un élément très important puissent qu'elles encaissent le plus gros des chocs, elle doivent etre costauds et larges (pour bien disperser les chocs et pouvoir monter des pneus bien larges) du coup l'addition monte. Autre petit inconvénient : j'ai encore des freins à patins à l'arrière donc si je change les roues avant les freins je doit prendre une roue arriere compatible avec les freins à patins et les freins à disques (alors que je prefererait une jante frein a disque only). Niveau prix les pneuxs larges et accrocheurs semblent également couter un bras (pas encore décidé ce que je monterai comme modèle), pas enorme non plus mais en plus de la roue le tout multiplié par 2 ca fait cher d'un coup :D
[*]Les freins à disque hydrauliques. Avantage, le cout est raisonnable, je sais déjà quel modèle prendre, je n'en ai jamais monté mais je suis déjà plus confiant que pour la fourche et si je me débarasse completement des freins à patins a l'arriere en premier je pourrai me prendre une roue arrière dédiée aux freins a disque. Inconvénient : niveau fonctionnement les freins actuels ne sont pas top mais pas mauvais non plus c'est plus un changement genre "cerise sur le gâteau".
L'autre inconvénient majeur est financier : si je perd mon boulot dans un avenir proche ca met un coup d'arret certain a l'upgrade du vélo [:spamafote]
--- Fin de citation ---
Pour le jeu de direction aheadset, c'est bidon et ultra simple:
Le principe, c'est des roulements dans la colonne, et au dessus, un collier de serrage, puis des éventuelles entretoises, puis le bouchon qui maintient juste les entretoises.
C'est tout simple et bien plkus solide que les anciens expandeurs à la con qui prenaient du jeu...
Seb corgan:
Bon bah du coup je pense que la fourche suivra d'ici peu :D
Seb corgan:
--- Citation de: bitman1er le 15/02/11 15:44 ---ca t'aurais pas couté moins cher juste un cadre ? :D
--- Fin de citation ---
Non pas vraiment car les kit cadre c'est vraiment un marché a part et déjà assez haut de gamme. La je commence avec une bonne base à 200€ que je fais évoluer petit à petit. L'avantage c'est que je peux rouler sur le vélo des le début et au fur et a mesure des evolutions, tandis qu'en commencant pas un kit cadre il aurait fallu que je réunisse tous les upgrades pour esperer rouler avec :D
Bien sur au final je pense que l'upgrade final ce sera le changement de cadre par un mieux (je pense par exemple a un MaxMax de Commencal) et au final ca m'aura couter le prix du vélo final + celui du velo de base. Mais au pire je pourrai remonter le velo de base a l'identique :D
Bitman:
etrange [:emmanuel chain]
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