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[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o

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Thor941:
commence par la tienne :o

soozz:
hey crogan, tu pourras rajouter une rose des vents sur le guidon ? [:draculax]

pastigo:
ça doit consommer plus non?
ça lève en 2?

Seb corgan:
Dilemme concernant le prochain "gros" changement, je ne sais trop par quoi commencer :

[*] La fourche. Avantage : ca me permettrais de gagner pas mal en poids et en maniabilité (ce qui est le gros point faible du vélo pour le moment), niveau prix ca peut aller. Inconvénient niveau montage c'est vraiment pas le truc sur lequel je suis le plus à l'aise, jamais eu l'occasion de démonter un jeu de direction aheadset :/

[*]Les roues. Les roues de 24" me gavent, je n'arrive pas a m'y faire, en plus les pneus montés actuellement sont clairement nazes, niveau montage c'est super pipo  :D . Inconvénient : très logiquement je dois changer les 2 roues en même temps comme je change de diamètre et comme sur un vélo de trial les roues sont un élément très important puissent qu'elles encaissent le plus gros des chocs, elle doivent etre costauds et larges (pour bien disperser les chocs et pouvoir monter des pneus bien larges) du coup l'addition monte. Autre petit inconvénient : j'ai encore des freins à patins à l'arrière donc si je change les roues avant les freins je doit prendre une roue arriere compatible avec les freins à patins et les freins à disques (alors que je prefererait une jante frein a disque only). Niveau prix les pneuxs larges et accrocheurs semblent également couter un bras (pas encore décidé ce que je monterai comme modèle), pas enorme non plus mais en plus de la roue le tout multiplié par 2 ca fait cher d'un coup :D

[*]Les freins à disque hydrauliques. Avantage, le cout est raisonnable, je sais déjà quel modèle prendre, je n'en ai jamais monté mais je suis déjà plus confiant que pour la fourche et si je me débarasse completement des freins à patins a l'arriere en premier je pourrai me prendre une roue arrière dédiée aux freins a disque. Inconvénient : niveau fonctionnement les freins actuels ne sont pas top mais pas mauvais non plus c'est plus un changement genre "cerise sur le gâteau".

L'autre inconvénient majeur est financier : si je perd mon boulot dans un avenir proche ca met un coup d'arret certain a l'upgrade du vélo [:spamafote]

Bitman:
hey t'en penses quoi de ce genre de bidule ?



http://www.decathlon.fr/freinage-vtt-kit-frein-mecanique-brm-495-id_MAN_11662_8095234.html

de la daube ?

mout:
un jeu headset c'est bien plus simple qu'un systeme à potence crogan rassure toi :o

t'as une bague superieure, ton té de fourche qui rentre dedans et la bague inférieure qui fait office de centreur sur le cadre caytoubidon :o

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