General Motors > Auto / moto
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
Seb corgan:
--- Citation de: guezpard le 09/05/12 23:12 ---
ça me fait penser à une question qui m'est venue tout à l'heure en tirant les câbles : faut lubrifier les câbles / intérieur des gaines ? :??:
--- Fin de citation ---
ouais clairement, c'est facile 50% du bon fonctionnement qui dépend de ça :D
Seb corgan:
--- Citation de: mega-stef le 10/05/12 00:08 ---ok, j'ai pigé ou je fiente : pour le réglage en hauteur du dérailleur, la mesure des 2-3mm d'écart entre les dents du grand plateau et les fourchettes se fait en extension, donc en tirant sur le dérailleur...
Voilà pourquoi ca ne marche pas. Je recommence demain, je suis claqué, là...
JE sens que je vais bientôt tout démonter, et tout passer au dégraissant. Va falloir que j'achète un dérive chaine, pour la déposer et la nettoyer vraiment....
--- Fin de citation ---
ne te fais pas chier a démonter la chaine au derive chaine, tu risques surtout de la fragiliser.
Utilises ça
avec du petrole désaromatisé, coute rien et bien plus efficace que les dégraissant bio vendus à prix d'or :D
En 5 minutes ta chaine est completement dégraissée, ensuite tu essuies bien, tu laisses secher quelques minutes et tu lubrifies à l'huile fine et roulaize :sol:
mega-stef:
--- Citation de: Seb corgan le 10/05/12 00:28 ---
hauteur du dérailleur ? le guide chaine est bien parallèle aux plateaux. Les plateaux ne sont pas voilés (ça va hyper vite de voiler un plateau quand tu roule desserré :/ )
--- Fin de citation ---
bah j'ai pas du rouler longtemps desserré, et c'est pas des merdouilles, c'est des TA Chinook, ca me ferait ch de les avoir niqués...
mega-stef:
:jap: pour le reste :D
Et d'ici qques temps, un pied d'atelier...
guezpard:
--- Citation de: Seb corgan le 10/05/12 00:29 ---
ouais clairement, c'est facile 50% du bon fonctionnement qui dépend de ça :D
--- Fin de citation ---
tu utilises quoi ? comment ? :jap:
--- Citation de: mega-stef le 10/05/12 00:39 ---
Et d'ici qques temps, un pied d'atelier...
--- Fin de citation ---
je pense aussi... :D
guezpard:
j'ai suivi ça : http://www.lecyclocampeur.ch/bonus/ateliers-velo/lubrifier-les-cables-des-freins
en effet, ça coulisse mieux :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique