General Motors > Auto / moto

[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o

<< < (67/70) > >>

guezpard:

--- Citation de: mega-stef le 09/05/12 23:08 --- câble et gaine.
--- Fin de citation ---

ça me fait penser à une question qui m'est venue tout à l'heure en tirant les câbles : faut lubrifier les câbles / intérieur des gaines ? :??:

mega-stef:
bah j'ai mis une petite goutte d'huile, ca peut pas faire de mal, l'entrée du câble est étanche, y'a pas de poussière qui va rentrer.

mega-stef:
ok, j'ai pigé ou je  fiente : pour le réglage en hauteur du dérailleur, la mesure des 2-3mm d'écart entre les dents du grand plateau et les fourchettes se fait en extension, donc en tirant sur le dérailleur...

Voilà pourquoi ca ne marche pas. Je recommence demain, je suis claqué, là...

JE sens que je vais bientôt tout démonter, et tout passer au dégraissant. Va falloir que j'achète un dérive chaine, pour la déposer et la nettoyer vraiment....

guezpard:
le dérailleur AV neuf que j'ai à monter est en effet livré avec une cale qui le maintient en légère ouverture :o
pour le nettoyage : produit à vaisselle :o

Seb corgan:

--- Citation de: mega-stef le 09/05/12 23:08 ---Bon, allez, on repart sur l'entretien du vélo.

J'ai commencé à réviser mon vélo, à l'aide d'un vieux guide d'entretien vélo vert (2002...)

Je me suis aperçu que mes deux plateaux, moyen et grand, étaient completement desserrés :/

Et sinon, j'ai mon dérailleur avant qui  fiente : stun LX, qui n'a pas pris de pet, pas tordu.

Je l'ai sorti du vélo,en vue de changer câble et gaine.

Je l'ai nettoyé de mon mieux au dégraissant, et j'ai suivi le pas à pas pour le remonter, mais je dois merder qqpart, car une fois remonté et la butée inférieure réglée, je ne parviens pas a retourner sur le petit plateau depuis le moyen, y compris en étant sur le grand pignon...

Bref, si vous avez des bons guides online pour bien régler...

J4avais fait le dérailleur arrière y'a six mois, et là, dernièrement, ca déconnait un peu aussi, mais pas trop, et je pense que les plateaux desserrés n'aidaient pas :/
--- Fin de citation ---

hauteur du dérailleur ? le guide chaine est bien parallèle aux plateaux. Les plateaux ne sont pas voilés (ça va hyper vite de voiler un plateau quand tu roule desserré :/ )

Seb corgan:

--- Citation de: guezpard le 09/05/12 23:12 ---

ça me fait penser à une question qui m'est venue tout à l'heure en tirant les câbles : faut lubrifier les câbles / intérieur des gaines ? :??:
--- Fin de citation ---

ouais clairement, c'est facile 50% du bon fonctionnement qui dépend de ça :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique