General Motors > Auto / moto
APL need
a poil laineux:
--- Citation de: bob-coums le 16/12/10 18:55 ---
L'intrrcooler est d'origine il fait la taille d'une boite a chaussure environ, le turbo est d'origine aussi et la pression de turbal seras de 0,8 bar.
--- Fin de citation ---
mouais, tu peux mettre un peu plus gros mais faut pas abuser ... le probleme c'est que ces turbos (t2 et t25) tournent déja vite, si tu libere l'admission ils vont tourner encore plus vite ... trop vite en fait. Ca réduit vachement la durée de vie. Faut mettre un turbo plus gros ou diminuer la pression (en mettant un actuateur plus mou)
bob-coums:
Diminuer la pression?je vais pas mettre moins que la pression d'origine :??:
On vas la mettre a 0.8 pour arrondir car la pression d'origine c'est 0.750.
a poil laineux:
la pression n'est que le résultat d'un mauvais écoulement de l'air, c'est pas bon de réguler la dessus. Si tu liberes l'admission avec un intercooler plus perméable par exemple, a pression égale tu auras + de débit , et tu ne peux avoir plus de débit que si ton turbo tourne plus vite. Y'a qu'en automobile qu'on régule pas les turbines sur la vitesse de rotation (parce que les capteurs vitesse pour cet ordre de vitesse sont ultra chers)
bob-coums:
J'ai rien kapiche :/
Mais j'ai picolé, je verrais ça demain :o
bob-coums:
up
avant noël j'ai jeté un œil au faisceau avant de brancher la batterie et j'ai bien fait ya la moitié des fils qui était cramé :/
donc la semaine dernière j'ai refait le faisceau(compartiment moteur) a neuf, et aujourd'hui je l'ai remonté dans la caisse.
a la fabrication j'ai séparé le faisceau de l'anti-percolation du reste pour éviter d'autre problème de "presque incendie".le mauvais temps m'empêche de bosser comme j'ai envie donc ça vas pas vite :/
il me reste a faire pour voir si ça tourne:
-remonter le radia et l'intercooler(a fallu que je les enlève pour refaire le faisceau)
-changer la durite d'arrivé d'essence
-installer le fils d'allumage
-brancher les fils sur le démarreur( il sont sous la caisse et c'était tout trempe ajd, donc vas chier :o )
-charger la batterie et l'installer
-espérer que ça démarre :o
a poil laineux:
Prépare un extincteur au cas ou ... ca a l'air de rien, mais depuis qu'un pote a sauvé sa voiture grace a un gars qui passait par la et qui en avait dans sa voiture, j'en ai toujours un . Ca coute entre 15 et 30€ en centre auto (prends en plutot 2 à 15€, un extincteur ouvert tu le réutilise pas comme ca...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique