General Motors > Auto / moto
APL need
a poil laineux:
--- Citation de: bob-coums le 17/01/12 12:42 ---Pas de turbo je veut du fiable, je pense qu'avec 3 carbu (un pour 2cylindre) ya moyen de faire un truc plus merveux que l'injection non?
Sinon a part des freins se seras tout stock je veut pas mettre du pognon dedans ce seras juste pour voir dans un premier temps si c'est marrant de drifter. Si ça me plait pas y aura plus de frais pour que ça tienne mieux la route.
Apl quand tu va sur circuit tu fais parti d'un groupe/club? Ou tu te pointe et tu roule que pour les journées libre? Tu paye cher?
--- Fin de citation ---
laisse tomber les carbus, les histoires de carbu qui marchent mieux que l'injection c'est véhiculé par les papy préparateurs qui n'ont pas quitté le 19ieme siecle. L'injection des 6l fait son boulot correctement, n'y touche pas. Si tu veux du "nerveux" tu prends un 323i et/ou un pont court.
Attention au diff soudé, faut bien comprendre que ca fait quand meme bien forcer les cardans / pneus, et que si tu jettes pas la caisse dans les virages, c'est sous virage assuré.
tu pourras pas te faire plaisir avec les silentblocs & suspensions d'origine, la voiture ira tout simplement pas la ou tu lui dis d'aller, et tu risques de tout arracher. Regardes plutot ca avant de voir pour les freins.
Pour le circuit, y'en a qui refusent les drifteurs. La majorité meme. Donc si tu y vas pour drifter, assure toi que ca soit vraiment une session drift. Tu vas pas vite en glisse, donc pas besoin de gros freins, par contre si tu peux mettre la main sur un meilleur radiateur / cabler un ventilo électrique en plus du visco, ca peut etre bien.
En ce qui me concerne, soit c'est avec un club, 100-150€ d'acces pour la journée, soit c'est direct avec l'ASA de nogaro, on paye 140€ a l'année, ca comprend la licence entrainement FFSA (ca sert d'assurance responsabilité civile, ca coute 70€ normalement), ensuite tu payes 5 à 8€ par jour ou tu tournes. Sur les journées ouvertes a l'ASA bien entendu, y'en a une par mois environ.
dis toi que le plus cher c'est pas forcément l'admission ... Sur circuit tu vas taper facile du 15-20L/100, et grosso paidai si tu roules bien tu fais 200km sur le circuit en une journée.
bob-coums:
Pour la conso c'est bon ya un reservoir de 55l :o
Merci pour les renseignements concernant les tarifs, et carbu ça craque pas plus?
a poil laineux:
Non mais y'a un ratio d'essence/air à maintenir, une injection chez bm le fait tres bien, y'a que peugeot et ford qui savaient pas faire une injection digne de ce nom sur les 205 et les escort qui marchaient mieux avec des carbus.
tous ceux qui ont l'impression que "ca marche mieux avec un carbu", c'est surtout que le carbu ne permet qu'une plage réduite de fonctionnement optimal ... du coup quand tu passes de la plage "ca marche mal" à "ca marche bien", tu as un accoup. que tu n'as pas avec une injection, vu que la ca marche bien tout le temps.
Y'a pas plus de puissance avec plus de carburant, jamais. tu as plus de puissance si tu amenes + d'air ET plus de carburant en proportion ET que tu as une avance a l'allumage qui permet de tout bruler en temps imparti (parce que si y'a + de carburant, il faut + de temps pour le bruler, donc il faut + d'avance a l'allumage)
a poil laineux:
et pour la conso, j'ai un réservoir de 60L sur la 200sx, ca fait 1 plein le matin juste avant d'arriver au circuit, un autre le midi, et un autre le soir pour revenir. Et donc forcément un autre la veille avant de partir ...
Parce que sur circuit, quand tu arrives a moins d'un quart du réservoir, ca a tendance a déjauger :/
guezpard:
--- Citation de: mega-stef le 17/01/12 11:49 ---:D
Namé c'était dans l'idée de...
http://la205rallye.free.fr/coupub/pub%20205%20petard.JPG
--- Fin de citation ---
:love: :D
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique