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APL need
bob-coums:
dit apl qu'est-ce qu'il ya a changer ou faire sur un 6l passé en turbo pour optimiser le truc.
pour le moment c'est monté a l'arrache:
-turbo en bout de collecteur comme ça
-c'est raccordé a l'entrée du débitmètre sur la pipe d'origine coté admission
-coté de l'admission turbo ya un kn
ralenti hyper instable, mais accéléré ça vas.
je pense que le turbo a rien a foutre là, il serait mieux en milieu de collecteur non?
voilà un p'tit coup de main stp :jap:
megastef:
désolé, pas pu m'empêcher :rofl:
bob-coums:
'culé :o
a poil laineux:
bof, c'est pas forcément un mal de le mettre la le turbo. Contrairement a un atmo, faut éviter les collecteurs a longueur égale, faut pas oublier que l'échappement arrive par pulsations. Ca perds un peu en perfs, ca doit apporter un peu de lag mais bon. Vu la longueur de tube, ca serait bien de mettre des toles pare chaleur du coté ou le turbo n'est pas, sinon il va se déformer ( bcp plus chaud du coté turbo ).
D'une maniere générale, je suis anti turbalisation de moteur atmo tellement les 2 sont conçus différemment. Un bloc turbo aura de grosses bielles et des paliers de vilo bielles renforcés, parce que c'est ca qui travaille dur, et un taux de compression faible. Un atmo c'est l'inverse. Les soupapes aussi, surtout a l'échappement, sont toujours au sodium tellement elles chauffent sur un turbo.
Le moteur est dans les choux parce que l'avance a l'allumage ne tient pas compte de la pression d'alimentation (faut la diminuer une fois la compression atteinte), le débimetre non plus a moins d'avoir été changé (il ne peut pas mesurer le surplus, et une fois changé faut pouvoir reprogrammer le calculo), la pompe a essence et les injecteurs ne doivent pas suivre non plus, et pour finir le diagramme d'ouverture des soupapes n'est pas du tout adapté a un moteur turbo et doit avoir un max de croisement (c'est ce qui fait que le ralenti est instable, sur un bloc turbo y'a vraiment pas beaucoup besoin d'ouverture).
Bref, turbaliser un moulin correctement, ca coute aussi cher voire plus que de prendre un moulin turbo d'office. Apres, si c'est juste un délire temporaire, ou un moulin qui sera ouvert souvent, pourquoi pas ... j'espere juste que tu as pas suivi ce que des branlots sur le net postent, parce qu'ils sont nombreux a poster qu'ils l'ont fait, mais y'en a peu qui le font réellement, et encore moins qui viennent poster quand ils cassent tout :/
bob-coums:
--- Citation de: A poil laineux le 18/10/10 13:02 ---bof, c'est pas forcément un mal de le mettre la le turbo. Contrairement a un atmo, faut éviter les collecteurs a longueur égale, faut pas oublier que l'échappement arrive par pulsations. Ca perds un peu en perfs, ca doit apporter un peu de lag mais bon. Vu la longueur de tube, ca serait bien de mettre des toles pare chaleur du coté ou le turbo n'est pas, sinon il va se déformer ( bcp plus chaud du coté turbo ).
D'une maniere générale, je suis anti turbalisation de moteur atmo tellement les 2 sont conçus différemment. Un bloc turbo aura de grosses bielles et des paliers de vilo bielles renforcés, parce que c'est ca qui travaille dur, et un taux de compression faible. Un atmo c'est l'inverse. Les soupapes aussi, surtout a l'échappement, sont toujours au sodium tellement elles chauffent sur un turbo.
Le moteur est dans les choux parce que l'avance a l'allumage ne tient pas compte de la pression d'alimentation (faut la diminuer une fois la compression atteinte), le débimetre non plus a moins d'avoir été changé (il ne peut pas mesurer le surplus, et une fois changé faut pouvoir reprogrammer le calculo), la pompe a essence et les injecteurs ne doivent pas suivre non plus, et pour finir le diagramme d'ouverture des soupapes n'est pas du tout adapté a un moteur turbo et doit avoir un max de croisement (c'est ce qui fait que le ralenti est instable, sur un bloc turbo y'a vraiment pas beaucoup besoin d'ouverture).
Bref, turbaliser un moulin correctement, ca coute aussi cher voire plus que de prendre un moulin turbo d'office. Apres, si c'est juste un délire temporaire, ou un moulin qui sera ouvert souvent, pourquoi pas ... j'espere juste que tu as pas suivi ce que des branlots sur le net postent, parce qu'ils sont nombreux a poster qu'ils l'ont fait, mais y'en a peu qui le font réellement, et encore moins qui viennent poster quand ils cassent tout :/
--- Fin de citation ---
t'inquiète pas je me renseigne toujours avant de me lancer dans des conneries pareil [:bob-coums:4]
je te demande ton avis car je pense que tu est plus calé que moi la dessus.pour le moment ce véhicule n'est pas a moi, c'est une connaissance qui me l'as proposé en échange de la 530i v8 + 700 de sa part.
c'est une 528i e28 (M30B28LE -2.8L (2788cc)-135kw(184hp)@ 5800 /240Nm @ 4200) tu pense que ça peut faire gagner combien de chevaux sans rien changer, juste en réglant l'avance et en bidouillant le débitmètre?
comme tu l'as dit ce serait plus un délire temporaire et si je la pli/casse ça feras des pièces pour la 535i :o
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