General Motors > Auto / moto

lecon sur les materiaux

<< < (3/18) > >>

Nyou:

--- Citation de: KTN91 ---Ouais, du coup je vais continuer à inciter fortement les gens à se payer des casques au bol :o

En fait d'extérieur il a queud, hormis la visière qui est morte (rayée et pas qu'un peu) mais à l'intérieur, au niveau du menton, tu passe tes doigts tu vois que tout est pété sous la couche de cuir :D
--- Fin de citation ---

de toute manière un casque peut-être niquel de l'extérieur et ne plus être efficace en protection. une fois qu'il a reçu un choc et que la protection (un truc genre polystyrène je crois) qui est entre le coque et la mousse du casque est toute compactée le casque n'est plus d'aucune utilité en cas d'accident (à part si tu vises bien et tape là où c'est pas endommagé :o)

Bitman:
la coque externe reprends en general sa forme, mais l'interieur une fois tassé ne joue plus son role :jap:

mout:
de toute facon un choc quelquonque= casque a la benne :d

KTN91:

--- Citation de: dartyduck ---euh... peute tre que c'est un défaut du casque, qu'il pete super facilement au moindre petit contact avec le menton, et qu'il n'est en fait pas si costaud que ça et qu'il ne protegera pas ton menton lors d'un vrai choc violent... à cogiter [:topacdebiere]
--- Fin de citation ---

Nan, quand j'ai donné à mon vendeur habituel les raisons pour lesquelles je reprenais le même, il a rigolé et m'a dit que qu'un de ses collèges (un autre vendeur donc) avait fait pareil.
Il avait aussi un shoei mais il l'a testé un peu plus violemment que moi: vol sur 20m avec atterrissage tête la première et 30m de glissade après.
Il s'en est sorti avec une fracture à la mâchoire. C'est le genre de truc qui monte ton estime envers une marque :o

--- Citation de: Mout ---de toute facon un choc quelquonque= casque a la benne :d
--- Fin de citation ---

Bof nan, je vais le garder, je le mettrais les jours où j'aurais besoin de prendre un passager qui ne rentre dans aucune taille de casque que la mienne.

dartyduck:

--- Citation de: KTN91 ---
Nan, quand j'ai donné à mon vendeur habituel les raisons pour lesquelles je reprenais le même, il a rigolé et m'a dit que qu'un de ses collèges (un autre vendeur donc) avait fait pareil.
Il avait aussi un shoei mais il l'a testé un peu plus violemment que moi: vol sur 20m avec atterrissage tête la première et 30m de glissade après.
Il s'en est sorti avec une fracture à la mâchoire. C'est le genre de truc qui monte ton estime envers une marque :o

--- Fin de citation ---

en meme temps, c'est la meilleure pub pour une marque :o

a poil laineux:

--- Citation de: KTN91 ---
Bof nan, je vais le garder, je le mettrais les jours où j'aurais besoin de prendre un passager qui ne rentre dans aucune taille de casque que la mienne.

--- Fin de citation ---

m'étonnerai que ton assureur te le rembourse si tu le rend pas (justement pour éviter de réutiliser un casque HS ... )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique