General Motors > Auto / moto
lecon sur les materiaux
mout:
chelou quand même [:topacdebiere]
KTN91:
Le plus chelou étant que je ressentais pas de douleur particulière au menton.
Bon, après avoir vu le casque effectivement, en appuyant un peu avec mes doigts j'ai senti un hématome, mais sinon je m'en serais probablement même pas aperçu.
C'est un peu pour ça que je rachète un Shoei, peu importe l'inflation!
dartyduck:
euh... peute tre que c'est un défaut du casque, qu'il pete super facilement au moindre petit contact avec le menton, et qu'il n'est en fait pas si costaud que ça et qu'il ne protegera pas ton menton lors d'un vrai choc violent... à cogiter [:topacdebiere]
Bitman:
je pense plutot qu'il a bien tapé du menton comme beaucoup de chocs de face, un collegue de caro en scoot/bol (et now dentier) peut en temoigner :D
mout:
ouch :/
Nyou:
--- Citation de: KTN91 ---Ouais, du coup je vais continuer à inciter fortement les gens à se payer des casques au bol :o
En fait d'extérieur il a queud, hormis la visière qui est morte (rayée et pas qu'un peu) mais à l'intérieur, au niveau du menton, tu passe tes doigts tu vois que tout est pété sous la couche de cuir :D
--- Fin de citation ---
de toute manière un casque peut-être niquel de l'extérieur et ne plus être efficace en protection. une fois qu'il a reçu un choc et que la protection (un truc genre polystyrène je crois) qui est entre le coque et la mousse du casque est toute compactée le casque n'est plus d'aucune utilité en cas d'accident (à part si tu vises bien et tape là où c'est pas endommagé :o)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique