Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 386662 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4259 de la page précédente: 13/03/17 16:44 »
c'est l'alfa qui aime l'huile, pas moi :p

Sinon, la Civic, ca peut etre une piste, mais la version d'avant, la EP3, que je trouve plus sympa et qui est nettement moins lourde
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4260 le: 13/03/17 17:44 »
+ : [#FF0000]largement disponible[/#FF0000], pièces pas très chères, facile d'entretien, moteur atmo qui prend 7500 tours, ligne sympa avec les ailes élargies "en dur", sans extensions collées qui font moche comme la megane 3 RS, très bon chassis, notamment en version Cup, carrément joueuse, tarif abordable, rentre dans le garage en plus de la Volvo, et le côté "je garde au chaud une sportive atmo pour [#FF0000]le jour lointain mais certain où la cote montera[/#FF0000]."
Ces idées me semblent un peu contradictoires.

Et sinon, puisque tu es satisfait de celle de Mme a priori, une C30 T5, ca te tenterait pas?

C'est quand même un chouilla plus original qu'une clio...

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4261 le: 13/03/17 18:43 »
+1 avec le motard :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4262 le: 13/03/17 20:31 »
Les 205 GTI étaient largement disponibles en bon état en 1988.

Plus maintenant ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4263 le: 13/03/17 20:35 »
Ces idées me semblent un peu contradictoires.

Et sinon, puisque tu es satisfait de celle de Mme a priori, une C30 T5, ca te tenterait pas?

C'est quand même un chouilla plus original qu'une clio...

Ca pèse une blinde, c'est en boitoto à convertisseur (donc lent), ca n'a aucune motricité, et ca ne fait pas 200ch.

Mais je reconnais que c'est ultra original et très séduisant, nettement plus qu'une Focus RS qui a le même moteur :jap:

Edit: ah non, y'a des manuelles :jap:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1095865200.htm?ca=12_s

Mais bon, 1 seule annonce LBC, avec 175.000km et zéro sur la centrale, et des pièces qui doivent contenir de l'or :/

En retour, celle a vendre est à 8500.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4264 le: 13/03/17 20:37 »
Pièces contenant de l'or :d
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4266 le: 13/03/17 20:44 »
C'est sympa, mais on n'est plus trop dans la citadine/compacte :d
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4267 le: 13/03/17 20:48 »
Tu as cherché du côté des trucs velus chez Seat :??:
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4268 le: 13/03/17 20:54 »
oui, c'est vrai.

Pour bcp moins cher, une version bcp plus discrète :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63076586.html

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4269 le: 13/03/17 20:56 »
Tu as cherché du côté des trucs velus chez Seat :??:

en dehors des actuelles, je n'aime pas trop, esthétiquement.

Et puis l'ancien 2.0l TSI (golf 6 GTI et R, audi S3, Seat Leon  Cupra) de 220 à 265ch n'a pas bonne réputation : les guides de distribution se détendent et la chaîne finit par se décaler.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4270 le: 13/03/17 20:56 »
Les 205 GTI étaient largement disponibles en bon état en 1988.

Les 205 GTI ont largement profité de l'aura de la T16.

Les clio III tu comptes sur quoi?
Ca pèse une blinde, c'est en boitoto à convertisseur (donc lent), ca n'a aucune motricité, et ca ne fait pas 200ch.

Mais je reconnais que c'est ultra original et très séduisant, nettement plus qu'une Focus RS qui a le même moteur :jap:

Edit: ah non, y'a des manuelles :jap:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1095865200.htm?ca=12_s

Mais bon, 1 seule annonce LBC, avec 175.000km et zéro sur la centrale, et des pièces qui doivent contenir de l'or :/

En retour, celle a vendre est à 8500.

Ca fait plus de 200ch dude, y'a 150kg d'écart avec ta clio à la louche et ça existe en manuelle.

C'est plus dur à trouver, je te l'accorde, m'enfin ca m'arracherait moins la gueule de chercher ma caisse plaisir 3-4mois sur lbc plutôt que d'en acheter une que je vais croiser trois fois par jour...

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4271 le: 13/03/17 20:58 »
Le mec me sort l'argument du poids pour la C30 et il poste des S60 :D

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4272 le: 13/03/17 20:58 »
Et la Suzuki Swift Sport ? :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4273 le: 13/03/17 21:00 »

Les 205 GTI ont largement profité de l'aura de la T16.

Les clio III tu comptes sur quoi?


La fin des atmos ;)


Ca fait plus de 200ch dude, y'a 150kg d'écart avec ta clio à la louche et ça existe en manuelle.

C'est plus dur à trouver, je te l'accorde, m'enfin ca m'arracherait moins la gueule de chercher ma caisse plaisir 3-4mois sur lbc plutôt que d'en acheter une que je vais croiser trois fois par jour...


Ah oui, tu as raison :jap: je confondais avec la D5

MAis sinon, la clito c'est un point de départ de la réflexion, une "pièce à casser", comme on dit dans le métier.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4274 le: 13/03/17 21:17 »
Et la Suzuki Swift Sport ? :o

130cv je crois
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4275 le: 13/03/17 21:17 »
bon, après, c'est sûr, le chassis tip top, rapport au nombre de virages des routes par ici, c'est pas forcément une ultra priorité :o

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4276 le: 13/03/17 21:18 »

130cv je crois


autant reprogrammer la polo, ca me coutera bien moins cher, fera 10ch et tout plein de mkg de plus.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4277 le: 13/03/17 21:27 »
Je cherche des trucs qui sortent de l'ordinaire :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4278 le: 13/03/17 21:29 »
une domino alors
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4279 le: 13/03/17 21:29 »
La fin des atmos ;)

Mouais, en essence le downsizing ne va durer qu'un temps je pense...
Ah oui, tu as raison :jap: je confondais avec la D5

La D5 s'pas la version grazout? :lol:
bon, après, c'est sûr, le chassis tip top, rapport au nombre de virages des routes par ici, c'est pas forcément une ultra priorité :o

Prends n'importe quelle  fiente  américane en propulsion alors. Moteur noble et au moins tu t'amusera dans les ronds points.

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4280 le: 13/03/17 21:30 »
une domino alors

Skoi ça ? :d
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4281 le: 13/03/17 21:30 »

[h=1]BMW M5 2017 : 600 CHEVAUX ET QUATRE ROUES MOTRICES EN PRÉVISION[/h]13/03/2017| Tags :Audi RS6 - BMW M5 - e63 - M5 - salon de francfort
6
[/URL]
0
[/URL]
3
[/URL][/COLOR]

Les informations sur la prochaine M5 étaient jusqu’alors remarquablement bien gardées par la marque à l’hélice. C’était sans compter sur nos confrères d’Autocar. Publiant deux « portrait robot » de ce à quoi devrait ressembler la futur M5, ils dévoilent certaines caractéristiques techniques de la grande sportive BMW.
Crédible, c’est le terme qu’il convient d’utiliser pour qualifier les deux visuels réalisés par Autocar. On y retrouve une M5 visuellement plus agressive avec une garde au sol  très basse. La berline y arbore un bouclier avant aux prises d’air plus larges que la version précédente, et des ouïes latérales façon M2. A l’arrière on reconnait, inchangé, le hayon et les feux de la 540i, le tout agrémenté d’un diffuseur et de 4 sorties d’échappement.
Étonnamment, on croirait retrouver la ligne d’une ancienne BMW série 3 E46 Pack M des années 2000. Avec plus de corpulence, bien entendu, puisque cette nouvelle BMW M5 s’étalerait sur 4,90m pour des ailes élargies et un empattement de 2.72m. Pourtant, bénéficiant d’une nouvelle structure, d’éléments en aluminium et fibre de carbone, le poids serait contenu à 1870 kilos, malgré ses dimensions importantes. Les détails sur la configuration châssis demeurent encore secret mais, celui-ci devrait adopter un train arrière multi-bras retravaillé.
Selon les informations d’Autocar (cliquez ici pour lire l’article original), on retrouvera sous le capot un V8 4.4l aux deux turbos exclusifs, développant 592 chevaux pour 700nm de couple. Avec une telle puissance, la M5 viendrait assurément tourmenter, la nouvelle Mercedes E63S AMG forte de 603 chevaux ainsi que la futur Audi rs6 prévue pour l’an prochain.
La vraie nouveauté sur cette future M5, c’est la transmission. De série, la grande berline sera équipée d’une boite automatique 8 rapports, à transmission intégrale qui rompt avec la tradition des précédentes M5 propulsion. Ainsi la nouvelle boite de vitesse sera couplée au système xDrive 4 roues motrices de série, aux deux roues arrières directrices. Cette transmission permettrait au V8 revu, une meilleure accélération et un comportement bien plus dynamique. La M5 serait, en ce sens, meilleure que son aînée à l’exercice du 0 à 100km/h. D’après le constructeur elle l’effectuerait  en moins de 3,5 secondes, soit au moins aussi mieux que sa concurrente directe, la Mercedes E63S AMG.
Cette nouvelle M5 adoptera un nouveau logiciel, qui permettra au conducteur de choisir entre 5 modes de conduite. En mode, M-dynamic, l’intégralité des 592 chevaux seraient confiés au train arrière, pour un comportement plus agressif conférant des sensations proches des traditionnelles propulsion.
Assemblée à l’usine Dingolfing aux côtés des autres séries 5, la M5 sera révélée au salon de Francfort en Septembre prochain, pour une commercialisation qui devrait suivre. Selon Autocar, son prix outre-Manche avoisinerait tout de même les 85.000 euros…



yo soy culA / Requin brown recluse


Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4283 le: 13/03/17 21:31 »

Mouais, en essence le downsizing ne va durer qu'un temps je pense...



La D5 s'pas la version grazout? :lol:

si, je me suis trompé de case, ca va, hein :D


Prends n'importe quelle  fiente  américane en propulsion alors. Moteur noble et au moins tu t'amusera dans les ronds points.

un peu trop "show off" pour moi, et en plus, aucun moteur à distribution à deux soupapes par arbre à cames central n'a jamais reçu le qualificatif de "noble". Jamais.



Promis.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4284 le: 13/03/17 21:31 »

Mouais, en essence le downsizing ne va durer qu'un temps je pense...

VW a déjà annoncé qu'ils arrêtaient les conneries :jap:
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4286 le: 13/03/17 21:32 »
yep, mais faut pas croire au retour des gros atmos, hein.

Vous avez jeté un oeil au barème du malus CO2 de 2017 ? :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4287 le: 13/03/17 21:36 »
un peu trop "show off" pour moi, et en plus, aucun moteur à distribution à deux soupapes par arbre à cames central n'a jamais reçu le qualificatif de "noble". Jamais.

Promis.
Ca ronronne et c'est en atmo, souvent avec une cylindrée digne de ce nom, je vois mal en quoi ça manquerait de noblesse.

Maintenant ca fait souvent très kéké, on est d'accord, mais bon, ca ou une clio...
yep, mais faut pas croire au retour des gros atmos, hein.

Vous avez jeté un oeil au barème du malus CO2 de 2017 ? :D
Tu parlais d'une clio dude. Pourquoi tu parles de gros atmos maintenant?

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4288 le: 13/03/17 21:36 »
Perso j'attends les googlecars en location à la demande :d
L'automobile plaisir est morte pour les pauvres comme nous :jap:
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4289 le: 13/03/17 21:37 »
Moi j'attends le malus aux particules fines.