Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 386521 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4289 de la page précédente: 13/03/17 21:37 »
Moi j'attends le malus aux particules fines.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4290 le: 13/03/17 21:37 »
skoi ton budget deja? une 130i ca passe pas ?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4291 le: 13/03/17 21:38 »
bah faut voir. Mais bon, pas méga confiance dans ce genre de caisse en 2-3e main :/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4292 le: 13/03/17 21:40 »
y'en a 2-3 qui ont trainé sur le foum beheme et personne a eu de soucis :spamafote:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4293 le: 13/03/17 21:50 »
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63195200.html

Genre ça : des bornes mais un entretien parfaitement justifié.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4294 le: 14/03/17 04:22 »
Pfipuuu cette m5 :love:
1.8t et 600 cocos en xdrive !

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4295 le: 14/03/17 04:24 »
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63195200.html

Genre ça : des bornes mais un entretien parfaitement justifié.


Au lieude 2eme ou 3eme main moi j'aurai plus peur de 140.000km en 12 ans  en immat 75. 140.000km de ville et suburb a coups de dos d'ane et feux rouges et periphs ...
Exactement la caisse a acheter pour etre emmerdé :d

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4296 le: 14/03/17 04:25 »
bah faut voir. Mais bon, pas méga confiance dans ce genre de caisse en 2-3e main :/

Pourquoi ?
Le 3.0i a LARGEMENT fait ses preuves.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4297 le: 14/03/17 12:13 »
Et la Suzuki Swift Sport ? :o


Pas assez de chevaux pour ce forum :o

C'est pourtant un excellent rapport fun/prix, idéal pour celui qui chercher une petite sportive fiable, marrante et pas (trop) chère. :jap:





Prends n'importe quelle  fiente  américane en propulsion alors. Moteur noble et au moins tu t'amusera dans les ronds points.


LOL :o




un peu trop "show off" pour moi, et en plus, aucun moteur à distribution à deux soupapes par arbre à cames central n'a jamais reçu le qualificatif de "noble". Jamais.



Promis.


:D


Ca ronronne et c'est en atmo, souvent avec une cylindrée digne de ce nom, je vois mal en quoi ça manquerait de noblesse.




Depuis les années 50 et surtout 60 on accorde le mot noblesse à un moteur qui présente des caractéristiques mécaniques qui le mérite.
En général ça va aussi avec une puissance au litre que n'ont jamais atteint les V8 Ricains.

Faut pas confondre agrément d'utilisation et noblesse mécanique, on est bien d'accord que le V8 Ford de la Cobra Shelby c'est mécaniquement digne d'un tracteur, mais le couple et la puissance sont bien là  :D

La plupart du temps un V8 Américain c'est extrêmement rustique dans sa conception et sa réalisation, surtout comparé aux mécaniques Italiennes ou Allemandes beaucoup plus modernes. Attention les dernières générations de V8 ricains (Chevrolet et Ford) commencent à utiliser des solutions modernes et abandonnent enfin la fonte pour l'alu donc ça évolue. Mais bon le prix d'une Corvette C7 la rend hors de propos ici :D

Attention, si tu demande par exemple à mon padre d'entretenir ou réparer une bagnole avec un V8, si elle est Américaine il te fera un beau sourire vu la simplicité mécanique, si tu lui emmène une Italienne ou pire un V12 ou 6 cylindres en ligne Anglais à Carbu, il va surement être moins jouasse  :D  

Pfipuuu cette m5 :love:
1.8t et 600 cocos en xdrive !


Design un brin putassier quand même, j'aimais bien quand les M5 étaient relativement discrètes. Quand tu en voyais une dans la circulation et que le gars mettait un coup de gaz et là tu comprenais que non c'était pas la berline du cadre commercial ou du bon père de famille :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4298 le: 14/03/17 12:20 »

Pourquoi ?
Le 3.0i a LARGEMENT fait ses preuves.

c'estp lus du clodo qui a économisé sur l'entretien en allongeant l'intervalle de vidanges et qui a tiré dessus à froid, que j'ai peur.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4299 le: 14/03/17 12:22 »
Depuis les années 50 et surtout 60 on accorde le mot noblesse à un moteur qui présente des caractéristiques mécaniques qui le mérite.
En général ça va aussi avec une puissance au litre que n'ont jamais atteint les V8 Ricains.

Faut pas confondre agrément d'utilisation et noblesse mécanique, on est bien d'accord que le V8 Ford de la Cobra Shelby c'est mécaniquement digne d'un tracteur, mais le couple et la puissance sont bien là  :D

La plupart du temps un V8 Américain c'est extrêmement rustique dans sa conception et sa réalisation, surtout comparé aux mécaniques Italiennes ou Allemandes beaucoup plus modernes. Attention les dernières générations de V8 ricains (Chevrolet et Ford) commencent à utiliser des solutions modernes et abandonnent enfin la fonte pour l'alu donc ça évolue. Mais bon le prix d'une Corvette C7 la rend hors de propos ici :D

Attention, si tu demande par exemple à mon padre d'entretenir ou réparer une bagnole avec un V8, si elle est Américaine il te fera un beau sourire vu la simplicité mécanique, si tu lui emmène une Italienne ou pire un V12 ou 6 cylindres en ligne Anglais à Carbu, il va surement être moins jouasse  :D  

Pour moi la fiabilité/simplicité du moulin est bien plus critère de noblesse que sa puissance au litre...

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23804
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4300 le: 14/03/17 12:23 »
+1

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4301 le: 14/03/17 12:31 »

Pour moi la fiabilité/simplicité du moulin est bien plus critère de noblesse que sa puissance au litre...

+1


Ah mais vous êtes libre de donner le sens que vous voulez au mot noble, y a pas de soucis, je vous explique juste pourquoi on utilise ce terme [:spamafote]

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4302 le: 14/03/17 12:38 »
Libre a toi de penser que noble et moderne sont synonymes :spamafote: :o

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4303 le: 14/03/17 13:59 »
Et c'est reparti pour un tour...

Il ne s'agit pas de MON avis, ou de MA définition ou du sens que JE veux y donner. J'expliquais juste pourquoi le mot "noble" est donné dans certain cas et pas d'autres. C'est l’utilisation GENERALE qui en est faite depuis des lustres et j'ai pas choisi.

Et je vais te donner 2 exemples : le 4 cylindres de la Honda S2000 malgré ses 240 cv pour 2 litres et ses 9000 tr/min n'a jamais été reconnu comme "noble", juste parce que c'est un 4 cylindres, c'est injuste mais c'est comme ça et on a tout à fait le droit de pas être d'accord. Le 5 cylindres turbo de l'Audi Quattro qui nous a tant fait fantasmer, pas noble non plus, et non 5 cylindres et surtout turbo = pas noble, c'est con mais c'est comme ça...

Et non je n'ai jamais dit que moderne synonyme de noble. Le nbr de cylindres, les solutions techniques, le rapport cv/litres, le pédigrée comptent. Et encore une fois on est pas obligé d’être d'accord sur tout...

Mais aujourd'hui on peut rire de voir les "puristes" se féliciter qu'Audi ai conservé un 5 cylindres Turbo dans le TT-RS plutôt qu'un "vulgaire" 4 cylindres :D

On peut débattre sans fin sur le fait que le Pur Sang est noble par définition, mais que le Percheron magnifique animal mérite par son travail et ses services rendus des titres de noblesse :D

Donc si tu veux utiliser le mot noble pour un V8 Américain bien rustique, pas de soucis, je m'en fous même je trouve ça même amusant...

... Enfin tu évites quand même de le faire en ma présence si on se retrouve un jour dans un salon ou une une expo de bagnoles entouré d'amateurs de belles mécaniques, je voudrais pas ramasser un coup qui ne m'était pas destiné :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4304 le: 14/03/17 14:01 »
Le terme de noblesse mecanique est utilisé depuis longtemps noramment par tous lesbjournaux specialisés pour decrire un moteur qui utilise beaucoup de raffinement mecanique pour obtenir une puissance specifique élevée.

Ce qui a quasiment toujours été le cas en competition en raison des classes de cylindrée.

Quand tu veux avoir plus de puissance sans changer la cylindrée, ni recourir a l'admission forcée, il ne reste que la sophistication mecanique, qui te permet d'atteindre de plus hauts regimes synonymes de chevaux en plus:
- distribution multisoupapes
- cotes super carrées ( le diametre du piston est superieur a sa course)
- materiaux exotiques pour alleger l'equipage mobile..
- graissage avec carter sec
Etc....

Deux choses ne rentrent pas dans cette definition: l'accroissement de cylindrée, et les turbos et autres compresseurs, synonymes de puissance "facile", sauf s'ils s'appliquent a un moteur ayant deja tous les attributs de la noblesse.

Une mustang shelby gt350r, avec son petit v8 qui prend plus de 8000 tours, c'est  ok. Une f40 aussi. Une amg 6.2 aussi.
Mais pas une super5 gt turbo, ni une corvette (sauf la zr1 des annees 80)

Apres tu es libre d'utiliser le mot rouge pour decrire du bleu

edit : les 4 cylindres sont effectivement exclus de fait, de par leur banalité absolue. Comme toute règle, celle-ci a ses limites : personne n'ira remettre en cause la noblesse du 4 cylindres des Ferrari tipo 500 de 1953, qui sortait 185ch pour 2 litres à pratiquement 8.000 tours à l'époque :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4305 le: 14/03/17 14:16 »
côté deux roues, une Honda NR ou , encore mieux, une 250 6 cylindres, sont l'archétype de la noblesse mécanique.

La Triumph Rocket, non.

En F1, on est en plein dans le mille, la compétitivité étant très élevée.

L'inventivité des ingénieurs et les budgets élevés ont permis des petites merveilles comme par exemple la Ferrari 158 F1 de 1963, avec son V8 de 1500cm3 pour 210ch.

Une 312 de 1967 illustre bien cet état de fait, aussi :D



Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4306 le: 14/03/17 14:24 »
En même temps que penser du V12 Aston Martin qui est juste l'assemblage de 2 V6 de Ford Mondéo ? :o

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4307 le: 14/03/17 14:33 »
Ben pas grand chose : le résultat est sympa, comme sur une corvette.

Mais ca reste un moteur avec des régimes de rotation plutôt faibles, né par nécessité au moment du rachat d'AM par Ford dans les années 90 (qui avait aussi acheté Jaguar et volvo pour constituer un pole premium avec le succès que l'on sait...), même si son aptitude au chant n'est plus à démontrer.

Après, il a aussi été coursifié. Mais globalement, ca reste un moteur au rendement pas extraordinaire.

La noblesse c'est ce qui fait qu'un V12 de 5l de série 7 sort 300ch et qu'un V12 de la même marque, de 6 litres, sort 612ch une fois installé dans une célèbre coque carbone.

Ah, oui, aussi : Gagner Le Mans dès la première participation clôt définitivement toute forme de discussion sur la noblesse ou pas.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4308 le: 14/03/17 14:48 »
La honda 250/6 sortait 56ch à 18.000 tours en 1966.

C'était un 4 temps, je précise :D

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4309 le: 14/03/17 14:52 »
Ah les Japs qu'en ils s'y mettent  :D

Le V10 atmo de la Lexus LFA  :love:  :love:  :love:
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4310 le: 14/03/17 15:53 »
Ah les Japs qu'en ils s'y mettent  :D

Le V10 atmo de la Lexus LFA  :love:  :love:  :love:

 [:savio:5]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4311 le: 14/03/17 16:24 »
Kauraicteurre aurtaugurafik
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4312 le: 14/03/17 16:34 »
Je pense que je suis parti sur un début de phrase, répondu à un client au téléphone et j'ai enchainer sur une fin de phrase qui grosso merdo correspondait avec l'idée générale de ce que je voulais dire :/

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4313 le: 14/03/17 17:04 »

c'estp lus du clodo qui a économisé sur l'entretien en allongeant l'intervalle de vidanges et qui a tiré dessus à froid, que j'ai peur.

Ce clodo là achete aussi bien une clio qu'une mercedes tu sais ...

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4314 le: 14/03/17 17:07 »
Tu n'es pas le style a généraliser les gens j'espere !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4315 le: 14/03/17 17:11 »
PADAMALGAM !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4316 le: 14/03/17 17:18 »

Ce clodo là achete aussi bien une clio qu'une mercedes tu sais ...

oui, mais pour le prix de la BM, la clio a nettement moins de bornes / propriétaires.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4317 le: 14/03/17 17:19 »
Tu n'es pas le style a généraliser les gens j'espere !

non, juste celui a avoir des emmerdes avec les voitures, hein :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4318 le: 14/03/17 21:29 »
En ce début 2017 je vais suggérer à Angel et Stef de faire un tour chez l'ophtalmo.

Manifestement vous avez du mal à voir les smileys, même quand ceux ci sont rouge tape à l'oeil...

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4319 le: 14/03/17 21:35 »
Vas-y, traite-les de vieux aussi :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !