bon, qu'est ce que je pourrais me trouver comme traîne couillon un peu marrant ?
Budget : 10-11k
Contraintes : 4 places, coût d'entretien raisonnable en vue de faire moins de 10.000 bornes / an
Critères : 200ch minimum, plus si affinité. 6 à 7 ans maxi, un peu moins serait mieux.
Mon daron rachèterait bien la polo pour mon frère, y'a moyen d'une opé sympa.
A voir.
Je reposte dans le bon topic.
Le cas de la Clio 3 RS a déjà été cité, alors j'ai creusé un peu :
+ : largement disponible, pièces pas très chères, facile d'entretien, moteur atmo qui prend 7500 tours, ligne sympa avec les ailes élargies "en dur", sans extensions collées qui font moche comme la megane 3 RS, très bon chassis, notamment en version Cup, carrément joueuse, tarif abordable, rentre dans le garage en plus de la Volvo, et le côté "je garde au chaud une sportive atmo pour le jour lointain mais certain où la cote montera."
- : c'est une Renault : il y aura des problèmes. La boite est en cristal doublé de coquille d'oeuf (limite prévoir un billet de 1000 pour une réfection de boite dans le budget d'achat, les synchros de 3e sont très fragiles). Intérieur très moche sauf l'option baquets Recaro.
La série Redbull est très sympa, avec les Recaro, la ligne Akrapovic, etc... mais bon, 15K pour une clito...
J'ai aussi regardé la clio 4 RS, pendant qu'on y est, trouvable dans les 13k.
Mais elle est moche, fait un bruit de fiente , a un intérieur très moche aussi avec en plus le truc affreux du faux bruit de moteur..., etc....
En revanche, elle met une pilée à la clio 3, entre le couple nettement supérieur lié au turbo et la boite double embrayage qui passe les vitesses instantanément.