General Motors > Auto / moto
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
UberMario:
--- Citation de: mega-stef le 18/01/11 22:33 ---http://img384.imageshack.us/img384/580/pubmk2chichi5uf.jpg
--- Fin de citation ---
:love:
Je la connaissais pas celle là !
SaVio:
nankang NS2 :o
a poil laineux:
Les assymétriques, ca a quand meme le gros défaut de pas permettre de faire tourner ses roues (cad de les changer régulierement de position sur la voiture)
mais bon, je suppose que personne le fait ici et que tout le monde se plaint de pas avoir une usure égale sur les 4 pneus :d
mega-stef:
j'ai souvent lu qu'inverser le sens de rotation n'était pas une très bonne idée...
tu parles juste de permutation, ou de croisement ?
(ah, ca y est, j'ai pigé: le symétrique, tu peux le retourner quand tu croises...)
a poil laineux:
Les assymétriques ne peuvent etre montés que d'un coté de la voiture, quand tu veux les changer tu peux qu'inverser l'avant et l'arriere. Ca permet de compenser l'usure accélération/freinage, pas l'usure des virages ;)
Il y a aussi les pneus qui ont un sens de rotation. Meme probleme, tu restes cantoné à av/ar.
sur les pneus normaux, tu peux faire un cycle complet, ca permet d'avoir une usure réguliere et de changer ses 4 pneus en meme temps.
Typiquement, un cycle complet de permutation pour le pneu avant droit, c'est ca : tu fais AVD -> ARG -> AVG ->ARD . il est conseillé de permuter tous les 2000 à 5000km selon l'utilisation du véhicule et la tendresse des pneus.
KTN91:
--- Citation de: A poil laineux le 19/01/11 11:00 ---Les assymétriques, ca a quand meme le gros défaut de pas permettre de faire tourner ses roues (cad de les changer régulierement de position sur la voiture)
mais bon, je suppose que personne le fait ici et que tout le monde se plaint de pas avoir une usure égale sur les 4 pneus :d
--- Fin de citation ---
Je parierais plutôt sur le fait que personne n'en a rien à branler à part toi :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique