General Motors > Auto / moto
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
mega-stef:
namé une caisse jetable en 3e vioture pour le quotidien, ca peut s'envisager... Genre la voiture chaussette...
J'ai vu des clio 2 (abs, airbag et esp, quand même) pour moins de 1500 euros en très bon état... Au pire y'a une ou deux bobines à changer et la distrib et ca roule.
Angel CALL:
Clair j'ai un pote qui a pris une Auris 1ère génération essence d'occase pour une misère, c'est indestructible, ça coute quedalle en entretien et il commence les recherches en Angleterre pour une S2000 :D
Non Marc il ne veut pas d'une 944 :o
Nemo Nobody:
--- Citation de: Angel CALL le 23/05/17 09:47 ---Je connais des Japonaises (Civic R, MX-5, Toy MR2) de 20 ans d'age et + 200000 km au compteur et qui ont pas besoin de plus qu'un entretien régulier :D
Quel que soit l'age de la bagnole, une fois hors garantie toute panne est emmerdante, vaux mieux se diriger vers des voitures dont la fiabilité est prouvée que se fixer sur l'age ou le kilométrage. (et croiser les doigts sur l’honnêteté du vendeur et son historique limpide mais ça c'est valable pour toutes les transactions)
--- Fin de citation ---
Quand on aime pas la mécanique, ou qu'on a pas vocation à en faire, vaut mieux se diriger vers une voiture pas trop vieille surtout.
Comme Stef tu me parle de kmtrage, je suis clairement pas de ceux du forum à qui les kilomètres font peur, moi c'est juste une question d'age de la caisse. Les caoutchouc et les plastiques, ca vieillit. Et les biellettes/silentblocs/soufflets/joints/whatelse ca ne se change pas tout seul.
Et je vois pas le rapport avec le fait qu'elle soit japonaise hein, j'aurais écrit la même chose pour une allemande/francaise de la même époque.
mega-stef:
nan mais ca va, tant que c'est que ca, mon petit garagiste du coin la met sur le pont et ca se change sans te couter des dizaines d'heures de MO.
Tant que moteur et boite sont en béton, ca va.
mega-stef:
Bon, la short list réactualisée :
Budget autour de 16k
- Clio 3 RS (une belle édition, avec Recaro et chassis cup)
- Mazda 3 MPS (ultra discret, 260ch, autobloquant).
Voili voilo
Angel CALL:
--- Citation de: Nemo Nobody le 23/05/17 13:10 ---
Quand on aime pas la mécanique, ou qu'on a pas vocation à en faire, vaut mieux se diriger vers une voiture pas trop vieille surtout.
Comme Stef tu me parle de kmtrage, je suis clairement pas de ceux du forum à qui les kilomètres font peur, moi c'est juste une question d'age de la caisse. Les caoutchouc et les plastiques, ca vieillit. Et les biellettes/silentblocs/soufflets/joints/whatelse ca ne se change pas tout seul.
Et je vois pas le rapport avec le fait qu'elle soit japonaise hein, j'aurais écrit la même chose pour une allemande/francaise de la même époque.
--- Fin de citation ---
Pas trop vieille ne te protège (hélas) pas des emmerdes, et une voiture (même âgée) kilométrée bien entretenue sera souvent plus fiable qu'une avec moins de bornes mais à l'entretien négligé on est d'accord.
Et bien sur qu'il y a des pièces d'usure mais les caoutchoucs, les joints, les durites etc etc, mais ça reste une mécanique faisable par le garage du coin et avec un cout en pièce détachés raisonnable (si tu sais ou acheter bien sur)
Sur les Japonaises, je ne dis pas ça pour toi, je le dis parce que c'est une Honda et que pour bien connaitre comment sont construites les Japonaises de cette époque, c'est du costaud :D
Et je le dis toujours pas pour toi, mais parce que c'est mon avis, si je dois miser mon pognon sur la fiabilité d'une voiture je le placerais plus volontiers sur une Japonaise de 20 ans (hors rotatif Mazda chuis pas con non plus) que sur une Française (Hors Dacia c'est Roumain :o ) ou une Allemande de l'age que tu veux [:jimmy mcnulty:8]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique