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Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
SaVio:
--- Citation de: megastef le 08/09/10 11:46 ---
et aussi que la puissance réelle est parfois assez éloignée de la valeur homologuée.
Petit rappel: Auto Moins avait fait un comparo sur banc à l'époque de la Golf 4, avec des TDI 110, 130 et 150. Et en fait, c'était plutôt 130, 150 et 170... Pas étonnant ensuite que dans les comparos DCI, HDI, TDI à puissance équivalente... la Golf se tapait des commentaires du genre, "mais quelle santé, ce bloc TDI..."
--- Fin de citation ---
:jap:
mon tdi 130 sortait 156 au banc sans reprog' ... 175 apres un truc soft ;)
SaVio:
mais APL va me dire que j'sais pas lire [:snort]
Angel CALL:
Ou alors tu t'étais fait refourguer une bagnole d'essais presse :o
SaVio:
ca doit etre ca ... c'est pour ca qu'elle a mit autant de temps a venir du parc :o en fait c'etait autoplus qui l'avait :o
a poil laineux:
--- Citation de: SaVio le 08/09/10 14:43 ---mais APL va me dire que j'sais pas lire [:snort]
--- Fin de citation ---
ou alors APL va te parler des 12% de marge d'erreur d'un banc quand il est bien calibré, et de la volonté de nombreux "pros" d'afficher des chiffres élevés :D
L'état impose des mesures au vilebrequin c'est pas juste pour rire, y'a une raison : c'est la seule mesure fiable.
Un banc a inertie, ca s'utilise pas ponctuellement, ca sert a rien de cette maniere. Ca s'utilise pour faire un avant/apres, pour quantifier un gain/une perte.
Apres je vous laisse a vos croyances, j'ai suffisamment utilisé des bancs (et fumé des TDI 130/150 pucés) pour savoir qu'il y a des opérateurs sérieux et d'autres pas. D'une maniere générale, quand ils voient arriver un kéké TDI puce, ils savent que le gars reviendra ou conseillera son garage s'il a des gros chiffres. donc il va pas mettre un coeff de correction correct par exemple. il suffit de pas grand chose. C'est un coeff magique, il va dépendre de la T°, pression atmosphérique, pertes de transmission etc...
c'est super flagrant quand tu changes ne serait ce que la hauteur de flanc de pneu, si tu le corriges pas tu te retrouve avec 20-50cv de plus au banc :D
Ce qui est tout a fait possible par contre, c'est que VW ait réussi a réduire les pertes de transmission (c'est encore un coeff magique des bancs a inertie).
Mais annoncer que VW a fait homologuer des moteurs différents de ceux qu'il livre, croire que l'état l'a pas vu, et pire encore croire que l'état n'a pas réagi face a cette annonce, c'est du meme niveau que de croire qu'un moteur marche a l'eau :D
megastef:
bah Sport Auto se sont amusés a emmener une GTR et une 911 Turbo sur un banc, et après avoir revérifié le calibrage, ils sont parvenus à la conclusion que l'une comme l'autre, c'était facilement 50 ch de plus...
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