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megastef:
bah Sport Auto se sont amusés a emmener une GTR et une 911 Turbo sur un banc, et après avoir revérifié le calibrage, ils sont parvenus à la conclusion que l'une comme l'autre, c'était facilement 50 ch de plus...

megastef:
Autre chose, l'homologation tolère un écart: je ne sais plus si c'est 10% ou 5%.

a poil laineux:
cf le passage sur l'utilisation d'un banc a inertie; quand tu veux manger une soupe, tu le fais avec une cuillere a soupe, pas avec un couteau et une fourchette. Pourtant les 2 servent a manger.

Il y a bien un écart autorisé, comme dans toute mesure. Je sais pas a combien il est, m'enfin ca m'étonnerait qu'il valle les 50cv de différence. Il y a peut etre des dérogations pour certains véhicules tres haut de gamme (moteur fait a la main pour la GTR, et la 911 turbo doit pas etre tirée a un grand nombre d'exemplaires).

Reste que "revérifier le calibrage" sur un banc a rouleaux, ca ne veut strictement rien dire, il y a des coeffs de correction magiques définis uniquement par heuristique, et qui peuvent varier d'un véhicule a l'autre, nottament les pertes de transmission. Et faut pas non plus oublier que la charge que met un banc a inertie sur le moteur est inférieure a la charge réelle (sinon les mesures prendraient des heures. Et la encore, on trouve un coeff de correction).

Bref, l'homologation tolere des écarts, sans doute, mais le fisc n'en tolere aucun. Si ca doit faire 150+/- 10 % et que ca sort 166cv, le fisc tape, et ca fait mal (amende monstrueuse pour commencer, ensuite le dossier aurait été passé a la DGCCRF pour pratiques anti concurrentielles, puis a la DRIRE pour la suppression ou au moins la suspension du PV d'homologation)

T'inquiete pas qu'ils sont allé vérifier ces dires, et qu'on en aurait entendu parler dans tous les journaux si ca avait été vérifié. enfin dans tous les vrais journaux, pas dans totoplus ou totobild .

broukmout:
en moto c'est l'inverse, une fois passée au banc elles sont toutes largement sous la puissance indiquée :D

hobes:
c'est normal dans la course a la plus grosse les constructeurs mesure au vilo au lieu de mesurer a la roue (la seule vraie mesure qui sert pour nous :))
j'en suis a 50cv a la roue , et j'espere 53/55 avec la ligne akra

Bitman:

--- Citation de: broukmout le 08/09/10 15:44 ---en moto c'est l'inverse, une fois passée au banc elles sont toutes largement sous la puissance indiquée :D
--- Fin de citation ---

ou pas  :whistle:

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