General Motors > Auto / moto

Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca

<< < (74/990) > >>

megastef:
Je résume: contraint et forcé par une offre de reprise très alléchante et la nécessité de me débarrasser d'une auto qui a subi 8 pannes en deux mois, je suis passé d'un 6cylindres biturbo de 286ch 3ans et 50Kkm à un 4cyl turbo de 177ch quasiment neuf (3 mois, 5Mkm), en repassant à la caisse.
Certes, j'aurais préféré reprendre une 330, par exemple, mais on ne me reprenais pas mon auto à ce prix là dans ce cas. Donc bon, on verra pour la prochaine, et en attendant, on assume dans une caisse de 177ch qui bouffe 5L au 100, ce qui, finalement, n'est déjà pas si mal...

megastef:

--- Citation de: A poil laineux le 08/09/10 08:31 ---

Faut voir la différence de poids, de démultiplication, de largeur de pneus aussi. Le fait que la premiere soit une propulsion veut dire qu'il y a un volant moteur plutot lourd et un gros arbre de transmission a entrainer ;)
--- Fin de citation ---

et aussi que la puissance réelle est parfois assez éloignée de la valeur homologuée.
Petit rappel: Auto Moins avait fait un comparo sur banc à l'époque de la Golf 4, avec des TDI 110, 130 et 150. Et en fait, c'était plutôt 130, 150 et 170... Pas étonnant ensuite que dans les comparos DCI, HDI, TDI à puissance équivalente... la Golf se tapait des commentaires du genre, "mais quelle santé, ce bloc TDI..."

a poil laineux:

--- Citation de: megastef le 08/09/10 11:46 ---
et aussi que la puissance réelle est parfois assez éloignée de la valeur homologuée.
Petit rappel: Auto Moins avait fait un comparo sur banc à l'époque de la Golf 4, avec des TDI 110, 130 et 150. Et en fait, c'était plutôt 130, 150 et 170... Pas étonnant ensuite que dans les comparos DCI, HDI, TDI à puissance équivalente... la Golf se tapait des commentaires du genre, "mais quelle santé, ce bloc TDI..."
--- Fin de citation ---


Auto moins est aussi connu pour bidonner un paquet de ses reportages. tu peux etres certain que si celui la avait été vrai, les cartes grises des auto en question auraient vu leur puissance fiscale revue a la hausse et VW aurait pris une amende mémorable de la part du fisc.

C'est du meme niveau que le journal merdique allemand qui fait tout pour mettre les véhicules sans ESP sur le toit, quitte a y monter des roues galettes pour faire des tests d'évitement a 80km/h ( celui qui a dit classe A gagne un bonbon, ils le refont régulierement, y'a le peugeot teepee récemment, et y'a eu une autre voiture entre les deux, je sais plus laquelle ). "Scandale" repris par automoins également a l'époque, qui avait bien pris soin de ne pas vérifier ses sources.

Neoryuki:

--- Citation de: A poil laineux le 08/09/10 13:11 ---

Auto moins est aussi connu pour bidonner un paquet de ses reportages. tu peux etres certain que si celui la avait été vrai, les cartes grises des auto en question auraient vu leur puissance fiscale revue a la hausse et VW aurait pris une amende mémorable de la part du fisc.

C'est du meme niveau que le journal merdique allemand qui fait tout pour mettre les véhicules sans ESP sur le toit, quitte a y monter des roues galettes pour faire des tests d'évitement a 80km/h ( celui qui a dit classe A gagne un bonbon, ils le refont régulierement, y'a le peugeot teepee récemment, et y'a eu une autre voiture entre les deux, je sais plus laquelle ). "Scandale" repris par automoins également a l'époque, qui avait bien pris soin de ne pas vérifier ses sources.
--- Fin de citation ---
MAis c'est aussi de notoriété publique que les blocs VW sont plus puissants qu'annoncés ;)

a poil laineux:
"C'est de notoriété publique", "c'est du bon sens", c'est de la merd.e oui.

C'est un gros coup de pub pour VW, et je te le répète, la justice ne fait peut etre pas bien son travail en France, mais le fisc c'est une autre histoire, on ne lui échappe pas comme ca. Peut etre que VW a fourni A LA PRESSE des véhicules pas conformes, ca c'est quelque chose qui m'étonne pas, c'est quelque chose de connu, et c'est bien pour cette raison que les vrais journalistes ne testent pas les produits qu'on leur fournit mais ceux qu'ils trouvent dans le commerce.

SaVio:

--- Citation de: megastef le 08/09/10 11:46 ---
et aussi que la puissance réelle est parfois assez éloignée de la valeur homologuée.
Petit rappel: Auto Moins avait fait un comparo sur banc à l'époque de la Golf 4, avec des TDI 110, 130 et 150. Et en fait, c'était plutôt 130, 150 et 170... Pas étonnant ensuite que dans les comparos DCI, HDI, TDI à puissance équivalente... la Golf se tapait des commentaires du genre, "mais quelle santé, ce bloc TDI..."
--- Fin de citation ---

:jap:

mon tdi 130 sortait 156 au banc sans reprog' ... 175 apres un truc soft ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique