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a poil laineux:

--- Citation de: megastef le 25/05/10 16:38 ---Good news: J'ai eu le chef d'atelier. C'est un joint de carter moteur qui a laché. Pièce commandée, voiture finie jeudi (au pire vendredi).
Donc je récupère le jouet Samedi :D
--- Fin de citation ---


ca lache pas comme ca un joint de carter moteur ... ca lache quand y'a de la pression dans le carter. S'il y a pression, ca veut dire que le circuit de recyclage des vapeurs d'huile et d'égalisation des pressions a un probleme, ou -cas bien plus probable- le proprio précédent était un goret et a usé les chemises/pistons/segments au point ou la pression au moment de l'explosion passe au travers et finit dans le bas moteur.

Autre cas possible, le joint a déja été refait, mais mal.

savoir ce qui a laché c'est bien, savoir pourquoi ca a laché pour pas que ca recommence c'est beaucoup mieux.

m'enfin je suis d'un naturel pessimiste aussi :o

sérieusement, si c'est vraiment ca, c'est que le carter est en pression, donc faut trouver pourquoi sinon ca recommencera.

megastef:
Bah garantie 2 ans, ils me mettront un moteur neuf... :/

a poil laineux:
je sais pas a combien il est censé compresser ton bloc. tu peux toujours faire un test de compression (par toi meme, spa dur; ou chez un spécialiste, ca va te couter 30 à 70€) pour vérifier.

megastef:
Ca sent bien le joint mal remis en place lorsqu'ils ont fait la vidange juste avant de me livrer l'auto... Et du coup, à chaque montée de pression d'huile, pschiiiittttt.
Il faudrait que je puisse aller questionner moi-même le chef d'atelier...

a poil laineux:
non mais le carter d'huile il est pas en pression justement, il est censé etre a pression atmo, comme les caches culbu... parce que s'il est en pression, ca bloque les retours d'huile de turbo, qui finissent par cracher leur huile a travers les joints, dans l'échappement ou l'admission.

un retour d'huile de turbo se fait uniquement par gravité, apres etre passée dedans l'huile se fait tellement malmenée qu'elle ressort dans un état plutot gazeux que liquide.

megastef:
Bon, a priori, ca serait le carter qui aurait été mal revissé et qui du coup aurait mal maintenu le joint, qui aurait cédé ensuite, ne subissant pas ses contraintes normales.

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