General Motors > Auto / moto

Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca

<< < (345/990) > >>

mega-stef:
oki, pigé: je viens de poser la question aux 2 importateurs avec qui je suis en contact pour:

- comment ils gèrent la TVA,
- le prix inclut-il le malus, où l'ont-il hypocritement regroupé dans le terme "frais d'immat restant à votre charge".

Parce que du coup, il y en a une qui redevient bien intéresante:

Mon BMW local propose une 330Da Touring 2009 (face lift, 245ch), luxe, tout sauf sièges chauffants, 60.000km, garantie BPS 2 ans, à 29.900 négociables, malus payé...

mega-stef:

--- Citation de: Jonathan Hart le 28/03/12 21:21 ---apparemment tu es a 151grs et 12cv fiscaux  pour une 325d de 2011

calcul de ta cg ici : http://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm

bon ca va :D

Taxe régionale    554 €
Taxe parafiscale    0 €
Taxes CO2    160 €
Frais de gestion    4 €
Frais de port    2.5 €
Coût total légal    720.5 €

Démarche:    Demande d'immatriculation (neuf/occasion)
Département:    77
Type véhicule (J.1):    Véhicule de tourisme (VP)
Date d'immatriculation:   16-03-2011
Energie:   Essence (ES) / Diesel (GO)
Puissance fiscale   12 cv
Emission de CO2:   151 gr/km
Achat:   occasion achetée à l'étranger
Première immatriculation en France du véhicule:    oui
Réception:   communautaire (UE)

--- Fin de citation ---

pourquoi, seulement 160€ ???

Jonathan Hart:
paske 151g apparemment c'est 160€ sur un import.
mais moi aussi j'aurai plus pensé a un petit 750

mega-stef:
ok, y'a un prorata. J'ai vu une 325D là

http://www.leboncoin.fr/voitures/297135312.htm?ca=12_s

Et pour novembre 2010, j'ai 0€ de taxe CO2...

Jonathan Hart:
sinon pour en finir sans te saouler, ton gars de clapiers aussi honnete puisse t'il etre
sur societe.com , il a un capital social de 2000e, ce qui n'est pas byzance, et il est immat depuis 2 ans au rcs sans jamais avoir deposé ses bilans comptables.
ca veut pas dire qu'il soit malhonnete mais en tout cas, ca veut surement dire que la voiture ne doit pas etre en stock c'est sur et encore moins qu'il la paye lui pour te la revendre.
je pense qu'il va te demander un petit 30% a la commande et la payer la bas sous 90 jours entre pro une fois que tu auras honnoré la facture
bref, regarde bien la tva car c'est la dessus qu'ils gagnent leur vie 1 sur 2 :D

Jonathan Hart:
demande lui si la facture est de lui ou s'il passe par une centrale d'achat automobile polonaise ou autre :D

je t'explique l'arnaque

il achete HT une voiture en allemagne, il la vend HT a une centrale d'achat en pologne ou autre pays un peu khakha qui immat la voiture chez eux et revendent a toi la voiture TTC

bien sur la tva est pas payée car c'est un faux.
et vu la lenteur judiciaire quand une societe se fait fermer elle a vendu des milliers de voiture dans toute l'europe :D
demander une facture a une centrale c'est 5% du prix de vente, comparé aux 20% de la tva, ca fait 15 point dans la poche du mandataire qui a ouvert son parapluie judiciaire.

mais le gros hic pour toi, c'est que si la societe tombe et qu'ils remontent jusqu'a ta voiture il n'y a que toi qui est responsable du paiement et de la mise en conformité des frais
le mandataire jurera par les plus grands dieux qu'il n'etait pas au courant :D

a l'epoque, une société TRES connue en pologne achetait et vendait plus de 1000 voitures par jour ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique