General Motors > Auto / moto
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
mega-stef:
namé NEUVE §§§
La polo, pour ce prix, elle a 3 ans, 50.000 bornes et n'est plus sous garantie, et les autres ont exactement le même moteur, les mêmes trains roulants, etc...
La Fabia 1.6 tdi 90 ou l'Ibiza 1.6 tdi 90 avec un équipement suffisant pour avoir la clim et le régulateur me reviennent à 12500 euros neuves 0km, et pour 350 euros de plus, je rallonge la garantie de deux ans.
Et je compte faire 25.000 bornes par an pendant longtemps, avec ce moteur qui bouffe moins de 5l sur autoroute...
a poil laineux:
L'une comme l'autre sont des bas de gamme, l'ibiza est toute en plastique et est tres prisée par les djeunz tuning, la fabia c'esst déja mieux...
mega-stef:
c'est ce que je me dis aussi, et la revente, en fait, je m'en fous un peu, même si on avait eu un peu de mal a revendre l'Octavia série 1, 1.9 110 qu'on a eue en 2004. Avec 40.000 bornes, on avait vraiment ramé pour la vente...
Bref. En plus, l'Ibiza, je la trouve moche. Design par Luc Donkerwolke, le mec qui a commis la Gallardo. Ca me rappelle Marcello Gandini, l'homme de la Diablo, qui avait aussi trempé dans le scandale de la BX...
J'ai vu aussi la Ford Fiesta, mais bon, moteur PSA...
Et sinon, pour un peu moins cher (9-10.000), y'a des Megane 2 dci 105 qui ont 2 ans et 20-30.000 bornes et qui ont une réputation correcte (tous les défauts de jeunesse corrigés en fin de carrière du modèle...) en plus d'être très sobres, plutôt silencieuse, et correctement finies (pour une renault...)
a poil laineux:
--- Citation de: mega-stef le 02/05/11 15:30 ---c'est ce que je me dis aussi, et la revente, en fait, je m'en fous un peu, même si on avait eu un peu de mal a revendre l'Octavia série 1, 1.9 110 qu'on a eue en 2004. Avec 40.000 bornes, on avait vraiment ramé pour la vente...
Bref. En plus, l'Ibiza, je la trouve moche. Design par Luc Donkerwolke, le mec qui a commis la Gallardo. Ca me rappelle Marcello Gandini, l'homme de la Diablo, qui avait aussi trempé dans le scandale de la BX...
J'ai vu aussi la Ford Fiesta, mais bon, moteur PSA...
Et sinon, pour un peu moins cher (9-10.000), y'a des Megane 2 dci 105 qui ont 2 ans et 20-30.000 bornes et qui ont une réputation correcte (tous les défauts de jeunesse corrigés en fin de carrière du modèle...) en plus d'être très sobres, plutôt silencieuse, et correctement finies (pour une renault...)
--- Fin de citation ---
gras > tout est dit ...
si tu te tapes de pouvoir la revendre ou pas, y'a pas moyen d'upper un peu le budget et de prendre un skoda 100/110cv ? Déja skoda ca sera difficile a revendre, mais en 90cv... personne veut de diesel qui ait pas une puissance a 3 chiffres
mega-stef:
bah y'a la version 105 ch, mais oblige une finition d'un niveau supérieur...
En plus, personne ne sait trafiquer le nouveau 1.6 tdi. Les boites de reprog te proposent de te vendre la prépa a 30% moins cher et de te l'appliquer dès qu'ils auront craqué le calculo, ce qui n'est pas pour demain, vu qu'ils essayent depuis 2 ans...
mega-stef:
La 105 consommera un chouia moins (on tirera un tout petit peu moins dedans...)
250nm au lieu de 230...
Mine de rien, avec un ratio de 2/3 entre une boite essence et diesel (diesel régime maxi 4500, essence 7000), ca fait un couple équivalent essence de 17mkg, ca commence à être sympathique, pour une petite merdouille, non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique