General Motors > Auto / moto
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
mega-stef:
--- Citation de: A poil laineux le 18/04/11 15:20 ---
Gras > ca n'y compte carrément pas.
J'ai fait quelques comptes avant d'accepter de récupérer la R19. Pour 400€ de pieces neuves, je refais tout le chassis, change tous les caoutchouc, durits et amortisseurs. ca doit etre a peu pres pareil pour ta clio. exemple de tarif : triangle complet avec rotules et silentbloc : 29€ . Support moteur et boite : 12€ chaque. Et je peux le faire moi meme.
Un diesel récent, c'est de la haute technologie niveau moteur, et ca se paye a l'entretien (parce que personne ne veut payer le cout réel a l'achat du véhicule, faut bien que le constructeur le fasse payer quelque part). Tu te retrouves avec des travaux impossible a faire toi meme, des vis auto cassantes pour t'empecher de démonter, et des ordinateurs de bord a brancher en payant €€€.
Ce que je dis c'est que si tu veux acheter une voiture plus récente, ne sort pas l'argument de l'économie parce qu'il ne tient pas vraiment debout, l'économie de carburant que tu auras, tu la prendras rapidement en retour en entretien. Faut le calculer aussi, et pas juste se dire que ca tiendra plus longtemps. regarde le prix d'un injecteur/carbu pour ta clio, et celui d'un injecteur / rampe sur n'importe quel diesel récent par exemple. Sachant que pour tuer un injecteur ou un carbu sur un simple essence faut vraiment y aller, tandis que sur un diesel, ca a tendance a etre fragile.
Typiquement, les huiles ont énormément évolué ces 20 dernieres années, ca permet d'espacer les vidanges ... autant sur un véhicule récent qu'un vieux (en bon état hein, si les segments sont naze y'a pas de miracle).
Maintenant si tu veux juste une voiture plus récente et tout simplement mieux, suffit de le dire, n'importe qui peut le comprendre [:androids974:2]
--- Fin de citation ---
Mais la différence entre toi et moi, c'est que je n'ai pas la main d'oeuvre gratuite, ni accès à une main d'oeuvre à prix d'ami :/
Si c'était le cas, le choix serait vite fait :D
Le moindre truc à changer, la pièce est au prix "garagiste" et non pas "Oscaro", et la main d'oeuvre triple ou quadruple le prix...
Et sans chercher le fight, je suis assez clair sur le fait que l'idée n'est pas QUE motivée par des considérations d'ordre économique: l'idée de passer 2h30 par jour dans la voiture fait que j'en attends effectivement un minimum de confort et de modernité, notamment en termes de sécurité, par exemple.
Sur la clio ca va etre simple, je passe le CT ce mois-ci. Ca donnera un bilan clair de l'état du chassis, le dernier CT étant celui qui a été passé par le mec qui me l'a vendue, donc sujet à caution.
J'imagine:
- rotule de dir droite (la gauche a été changée y'a moins d'un an)
- tout ce qui relie le triangle à la chapelle d'amorto: amorto, coupelle, rotule de susp, etc... pour les 4 roues
- étrier de frein droit grippé (usure asymétrique des freins)
- état des garnitures ar inconnu
Même si je m'y mettais vraiment moi-même, le temps que j'apprenne à tout faire, faudrait que l'auto reste sur chandelles un petit moment, or, j'en ai besoin tous les jours, j'emmène mon fils le matin, ma femme part bien plus tôt pour pouvoir le récupérer le soir...
a poil laineux:
je comprends bien ta situation, c'est chiant les vieilles rougnes, mais si on veut rouler éco, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis :o
A vue de nez ton histoire ca sent le billet de 800€ MO inclue si y'a tout ca ( 400€ amortos, 50€ coupelles, 80€ divers visserie et rotule, étrier nettoyé c'est de la MO, et au final y'a 100€ pour la géométrie. Ca c'est sans compter si les garnitures AR ou tes disques sont a changer)
apres, te fait pas de bile pour les amortos, au CT ils vérifient leur équilibre, CAD que s'ils sont HS les 4 ca pose pas de probleme.C'est si y'en a un mort et un a peu pres bon sur le meme essieu que ca pose probleme :D
Ne compte pas revendre ca a un djeuns a cause de la sono, les djeuns ils sont fauchés et ils préfèrent acheter une poubelle pour ENSUITE y rajouter 3000€ de sono, mais par morceaux de 100€ / mois :D
Je pense que 3500€ la clio en fin d'année, ca sera difficile. Déja, attendre 2012 va diviser par 2 le prix de la carte grise, mais surtout personne ne veut d'une essence a ce kilométrage en général parce qu'il y a des frais a faire assez importants, et pas non plus a ce prix. Sur leboncoin, y'a un bon milliard de clio 2 AM 2002 1.6L a vendre entre 2000 et 4000€. Mais a 4000€, c'est 110.000km, vendue par un garage, tous frais faits et 3 mois de garantie :/
Je pense que tu devrais pouvoir revendre ta sono séparément, et attendre qu'elle ait fêté ses 10 ans. Mais le tarif me semble tres optimiste.
mega-stef:
Bon, sur LBC, des clio 1.6 16v de moins de 150.000 bornes, y'en a une à 3000, et les autres a plus de 3500 (France entière), toutes dans un état similaire.
Idem sur la centrale, une à 2500 qui a 150.000 bornes dans le 31 (une phase 1, en plus), les autres à partir de 3900...
En même temps, c'est le prix affiché, pas forcément le prix de vente.
Bon, on verra bien. Ce qui me fait ch... c'est de repasser ensuite un second CT à la revente (en même temps, j'ai la certitude qu'il sera OK si j'en ai envie...)
Mais si je la revends, c'est avec un bon paquet de factures d'entretien (distrib et PAE ok à 100.000, silent blocs moteur ok récent, vidange, FAH, FAA annuels à la Elf compétition 10w40, disques et plaquettes...) et un motif de revente en béton (je vends car je roule vraiment trop, je passe au diesel).
Ceci dit, on est en plein dans les caisses qui sont parties par wagons de 12 à la casse avec la prime: valeur résiduelle peu élevée, répandue, cible d'une clientèle plutôt ++ en neuf (ca valait bonbon, une 1.6 16V dynamique, bien trop cher pour ce que c'est), et du coup, y'en a plus des masses... En tout cas, je retrouve bien moins d'annonces qu'il y a 2 ans quand je l'ai achetée...
Ah, et un pro en vend une qui a 103.000 bornes pour 5300 euros...
a poil laineux:
j'avais pas vu "finition dynamique", du coup j'ai simplement cherché "clio 1.6L" AM 2002, entre 100.000 et 150.000km, essence, manuelle.
Apres c'est mon avis... 3500€ pour une compacte essence de quasi 10 ans avec 130.000km, quel que soit l'équipement, ca risque d'etre dur.
L'entretien général fait c'est niquel et si tu mets en avant que la distrib/pompe a eau sont faits, ca va aider. J'aurai tendance a dire que c'est nécessaire, les gens achetent pas quand c'est pas fait (c'est super idiot, je comprend pas cette phobie, rien qu'un changement d'embrayage ca coute plus cher mais bon).
Le motif de vente, bof. L'acheteur s'en fout un peu, il peut pas trop le vérifier.
Le mieux que tu as à faire c'est de mettre une annonce, c'est gratos et ca te permettra de savoir si tu as une chance de la vendre ou pas a ce tarif.
mega-stef:
c'est aussi surtout une 1.6 16v 110ch avec moteur moderne et non 1.6 8v 90ch avec injection monopoint...
Mais pas mal l'idée de l'annonce ballon-sonde :D
Jonathan Hart:
--- Citation de: mega-stef le 17/04/11 23:45 ---
Rien, un caisson de basses amplifié, et sinon, les courses ou la poussette, c'est selon.
Je m'accomode de clios depuis 8 ans, donc bon...
--- Fin de citation ---
c'etait une boutade un peu comme quand kthaine cherchait une voiture :D :o
t'as meme pas relevé mes posts dans le topic RC [:corbeau]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique