General Motors > Auto / moto
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
SaVio:
tu sais qu'en 2011 et en france y'a des gens qui ne veulent pas rouler dans une poubelle ?
a poil laineux:
Je vais faire simple, pour que tu comprennes bien.
TG n00b :)
mega-stef:
--- Citation de: A poil laineux le 18/04/11 13:00 ---
ben t'as pas l'air décidé ... soit tu prends un truc éco vraiment éco, donc tu oublies la puissance et l'équipement grand luxe, soit tu veux un bon truc, et la faudra y mettre des ronds, mais du coup tu auras + envie de la garder.
faut déja établir tes priorités ... mais perso je trouve étrange de vouloir une voiture a conso basse tout en voulant rajouter 11K€ par rapport au prix de vente de la précédente. Si c'est a but d'économie, tripler ou quadrupler le cout initial du véhicule pour économiser 300€ / an a la pompe, ca me semble étrange :D
sans compter l'assurance et le cout d'entretien/réparation.
perso je vais récupérer la r19 de ma soeur, elle passera a l'e85 aussi, ca me fera une caisse économique a 150€ [:androids974:2]
ce qui me permet d'avoir une moto et 2 caisses pas économiques du tout a coté :o
--- Fin de citation ---
Le mois de boulot me coute 270 euros de SP95 au prix actuel (conso moyenne réelle 7.5-7.7)
Avec une diesel consommant en moyenne réelle 5.5-6.0 (parcours route + Autoroute), j'économise environ 100 euros par mois, donc plutôt plus de 1000 euros par an.
Le truc étant d'y mettre une entrée d'argent ponctuelle et non un crédit. Et l'entretien sera forcément moins élevé sur une caisse de 4 ans et 60.000km teutonne que sur une Renault de 9 ans et 130.000km...
Le surcout de 1000-1500 euros pour une petite BMW serait compensé en partie par l'absence de l'échéance courroie de distrib...
Et puis se retrouver dans une caisse plus récente, plus spacieuse, mieux équipée, c'est sûr que ca se paye un peu, mais bon, pour y passer plus de 2h par jour...
mega-stef:
Je passe exactement de 16 à 11 euros / jour...
a poil laineux:
--- Citation de: mega-stef le 18/04/11 14:55 ---
Le mois de boulot me coute 270 euros de SP95 au prix actuel (conso moyenne réelle 7.5-7.7)
Avec une diesel consommant en moyenne réelle 5.5-6.0 (parcours route + Autoroute), j'économise environ 100 euros par mois, donc plutôt plus de 1000 euros par an.
Le truc étant d'y mettre une entrée d'argent ponctuelle et non un crédit. Et l'entretien sera forcément moins élevé sur une caisse de 4 ans et 60.000km teutonne que sur une Renault de 9 ans et 130.000km...
Le surcout de 1000-1500 euros pour une petite BMW serait compensé en partie par l'absence de l'échéance courroie de distrib...
Et puis se retrouver dans une caisse plus récente, plus spacieuse, mieux équipée, c'est sûr que ca se paye un peu, mais bon, pour y passer plus de 2h par jour...
--- Fin de citation ---
Gras > ca n'y compte carrément pas.
J'ai fait quelques comptes avant d'accepter de récupérer la R19. Pour 400€ de pieces neuves, je refais tout le chassis, change tous les caoutchouc, durits et amortisseurs. ca doit etre a peu pres pareil pour ta clio. exemple de tarif : triangle complet avec rotules et silentbloc : 29€ . Support moteur et boite : 12€ chaque. Et je peux le faire moi meme.
Un diesel récent, c'est de la haute technologie niveau moteur, et ca se paye a l'entretien (parce que personne ne veut payer le cout réel a l'achat du véhicule, faut bien que le constructeur le fasse payer quelque part). Tu te retrouves avec des travaux impossible a faire toi meme, des vis auto cassantes pour t'empecher de démonter, et des ordinateurs de bord a brancher en payant €€€.
Ce que je dis c'est que si tu veux acheter une voiture plus récente, ne sort pas l'argument de l'économie parce qu'il ne tient pas vraiment debout, l'économie de carburant que tu auras, tu la prendras rapidement en retour en entretien. Faut le calculer aussi, et pas juste se dire que ca tiendra plus longtemps. regarde le prix d'un injecteur/carbu pour ta clio, et celui d'un injecteur / rampe sur n'importe quel diesel récent par exemple. Sachant que pour tuer un injecteur ou un carbu sur un simple essence faut vraiment y aller, tandis que sur un diesel, ca a tendance a etre fragile.
Typiquement, les huiles ont énormément évolué ces 20 dernieres années, ca permet d'espacer les vidanges ... autant sur un véhicule récent qu'un vieux (en bon état hein, si les segments sont naze y'a pas de miracle).
Maintenant si tu veux juste une voiture plus récente et tout simplement mieux, suffit de le dire, n'importe qui peut le comprendre [:androids974:2]
mega-stef:
--- Citation de: A poil laineux le 18/04/11 15:20 ---
Gras > ca n'y compte carrément pas.
J'ai fait quelques comptes avant d'accepter de récupérer la R19. Pour 400€ de pieces neuves, je refais tout le chassis, change tous les caoutchouc, durits et amortisseurs. ca doit etre a peu pres pareil pour ta clio. exemple de tarif : triangle complet avec rotules et silentbloc : 29€ . Support moteur et boite : 12€ chaque. Et je peux le faire moi meme.
Un diesel récent, c'est de la haute technologie niveau moteur, et ca se paye a l'entretien (parce que personne ne veut payer le cout réel a l'achat du véhicule, faut bien que le constructeur le fasse payer quelque part). Tu te retrouves avec des travaux impossible a faire toi meme, des vis auto cassantes pour t'empecher de démonter, et des ordinateurs de bord a brancher en payant €€€.
Ce que je dis c'est que si tu veux acheter une voiture plus récente, ne sort pas l'argument de l'économie parce qu'il ne tient pas vraiment debout, l'économie de carburant que tu auras, tu la prendras rapidement en retour en entretien. Faut le calculer aussi, et pas juste se dire que ca tiendra plus longtemps. regarde le prix d'un injecteur/carbu pour ta clio, et celui d'un injecteur / rampe sur n'importe quel diesel récent par exemple. Sachant que pour tuer un injecteur ou un carbu sur un simple essence faut vraiment y aller, tandis que sur un diesel, ca a tendance a etre fragile.
Typiquement, les huiles ont énormément évolué ces 20 dernieres années, ca permet d'espacer les vidanges ... autant sur un véhicule récent qu'un vieux (en bon état hein, si les segments sont naze y'a pas de miracle).
Maintenant si tu veux juste une voiture plus récente et tout simplement mieux, suffit de le dire, n'importe qui peut le comprendre [:androids974:2]
--- Fin de citation ---
Mais la différence entre toi et moi, c'est que je n'ai pas la main d'oeuvre gratuite, ni accès à une main d'oeuvre à prix d'ami :/
Si c'était le cas, le choix serait vite fait :D
Le moindre truc à changer, la pièce est au prix "garagiste" et non pas "Oscaro", et la main d'oeuvre triple ou quadruple le prix...
Et sans chercher le fight, je suis assez clair sur le fait que l'idée n'est pas QUE motivée par des considérations d'ordre économique: l'idée de passer 2h30 par jour dans la voiture fait que j'en attends effectivement un minimum de confort et de modernité, notamment en termes de sécurité, par exemple.
Sur la clio ca va etre simple, je passe le CT ce mois-ci. Ca donnera un bilan clair de l'état du chassis, le dernier CT étant celui qui a été passé par le mec qui me l'a vendue, donc sujet à caution.
J'imagine:
- rotule de dir droite (la gauche a été changée y'a moins d'un an)
- tout ce qui relie le triangle à la chapelle d'amorto: amorto, coupelle, rotule de susp, etc... pour les 4 roues
- étrier de frein droit grippé (usure asymétrique des freins)
- état des garnitures ar inconnu
Même si je m'y mettais vraiment moi-même, le temps que j'apprenne à tout faire, faudrait que l'auto reste sur chandelles un petit moment, or, j'en ai besoin tous les jours, j'emmène mon fils le matin, ma femme part bien plus tôt pour pouvoir le récupérer le soir...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique