Sinon j'ai pu tester ma nouvelle brèle aujourd'hui, à faire autre chose que le trajet boulot.
une fois admis que le compte tour affiche 16.000tr ça marche pas mal
et le pignon de 15 fait son effet, meme en bas c'est pas trop mou et à partir de 6000 ça se lance bien jusqu'à 9000 où ça explose
mais surtout, ça se conduit juste avec le regard, c'est impressionnant de facilité, et c'est super rigide de sorte que ça bouge pas d'un iota en courbe, que y'ait des trous, que tu accélères ou que tu freines c'est tout d'un bloc, modifier l'angle n'a aucune incidence, et c'est d'un tel confort que tu peux rouler comme un gros goret sans absolument t'en rendre compte.
je suis en train de faire le deuil du SV
En plus, c'est un 4 pattes injection mais y'a quand meme ce coup à l'accélération que j'aimais bien sur le SV, façon moto qui a du caractère, et c'est pas une montée linéaire et y'a bien plusieurs phases, ça catapulte deux fois, et c'est bien agréable à sentir!
Meme la boite que je craignais (yamaha) est douce, très douce, elle claque juste sur la 1ere mais y'a que le bruit, ça secoue pas toute la moto.
Les freins sont bien violents, ça par contre faut s'y habituer et faire gaffe, ça freine plus fort et plus tôt que le SV, par contre la fourche sur un freinage est un régal.
y'a des automatismes qui sont en place désormais, par exemple quand le casque commence à se balader avec la tête dans tous les sens c'est qu'il est grand temps de ralentir
Bref, pour le moment je pense qu'elle est parfaite!
Tous les défauts de mon ancienne moto sont gommés, et meme plus que ce que j espérais, manque plus que ces bonnes vieilles relances à bas régime.
ce serait corrigé avec un 1000cc, mais je perdrais en maniabilité, donc je pense avoir fait le bon choix.