encore une fois, tu dois confondre avec une autre machine, un Z750 ca m'étonnerait pas d'ailleur.
quand a ton délire sur le rétrogradage ... KTN poste de chez toi, c'est pas possible autrement. C'est pas parce que tu peux pas le faire sur un SV que c'est "normal", et c'est bien ce que je pointe justement. Relache un peu sechement l'embrayage, meme a 5000 tours, et tu fais automatiquement une virgule
ca, meme un er6 ca le fait pas, des fois je lui rentre les rapports comme un goret, si t'es souple sur l'embrayage t'as juste le moteur qui hurle. et sur un ZR7, a moins de faire 5->2 et de relacher d'un coup, tu vas pas bloquer la roue.
ou alors, vois y peut etre une infime possibilité hein, c'est que ton SV de 40K+ bornes a un embrayage usé qui ne colle pas aussi bien qu'un SV neuf/peu usé/récent ...
pour finir avec les histoires de couple etc ... c'est pas le couple qui fait la "violence" d'une machine, c'est la façon dont il arrive, et ca dépend du poids du volant moteur et du calage des bielles.
le calage de l'er6 favorise la prise de tours (180°), celui de la SV la brutalité, le caractere (270°). Chacun a ses avantages et inconvénients.