Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 295375 fois)

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #809 le: 23/07/10 15:36 »
nan mais, le ZR7 me plait bien aussi, spa parce que j'ai rien dit dessus qu"elle est pas sur la liste.
Je préfèrerais autant commencer avec un ZR7, B650, SV, ou autre ... qu'un CB500 faut juste que je sois assez sûr de moi une fois le permis en poche.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #810 le: 23/07/10 15:39 »
bah pour moi, oublie la SV. Je pense que tu feras trop de route droite à allure stabilisée pour profiter des avantages d'un twin (agilité, pêche en bas). Et du coup, tu en subiras sûrement plus les inconvénients (vibrations, fiabilité/durabilité)
Un collègue de mon ancien taf en a une, il n'a jamais eu d'emmerdes avec, elle a plus de 50.000km, et c'est juste ce qu'il faut puissant pour avoir le sourire quand il faut, sans non plus être un pousse au crime. Et ca ne consomme pas non plus énormément.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #811 le: 23/07/10 15:53 »
Un SV ça vibre pas des masses Steff, bien moins qu'une ER6 par exemple ;)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #812 le: 23/07/10 16:08 »
KTN> Je présume que tu bases cette information sur ton expérience des er6 ... d'autoécole ? Ceux qui tombent une fois par jour environ ? Je sais pas, depuis que j'ai le kit antivibration (monté de série par kawa un peu apres leur sortie ), soit depuis environ 35.000km, ca vibre pas plus que ca. Moins que les SV que j'ai essayé, ou tu ressens bien la paire de gamelle :D

ca fourmille dans le guidon quand tu mets des embouts de guidon tuning oui. Sinon non.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #813 le: 23/07/10 16:09 »
Mais bon, ouais, chui pas moard, hein :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #814 le: 23/07/10 16:10 »
le truc avec les cb/sv/er6 c'est que c'est vraiment petit comme meule, orken est un gros gaillard, donc une meule un poil grosse et avec un chouilla plus de couple a bas regime c'est pas du luxe :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #815 le: 23/07/10 16:23 »
voila, exactement pourquoi le zr7 lui sera bien adapté :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #816 le: 23/07/10 16:30 »
KTN> Je présume que tu bases cette information sur ton expérience des er6 ... d'autoécole ? Ceux qui tombent une fois par jour environ ? Je sais pas, depuis que j'ai le kit antivibration (monté de série par kawa un peu apres leur sortie ), soit depuis environ 35.000km, ca vibre pas plus que ca. Moins que les SV que j'ai essayé, ou tu ressens bien la paire de gamelle :D

ca fourmille dans le guidon quand tu mets des embouts de guidon tuning oui. Sinon non.

Nan, ton troll fonctionnera pas.
Celles que j'ai essayé avec 10k km, j'en conviens, mais mon pote a passé son permis quand elles venaient d'être changées, donc avec un rodage à peine fini (1500km au compteur je crois) et ça vibrait toujours autant, même sur les nouveaux modèles.

Lui comme moi nous avons eu des SV après et on a clairement ressenti la différence, perso j'aurais jamais pu acheter un truc qui vibre autant que l'ER6.

Là où je t'accorde que l'ER6 est mieux, c'est qu'il tape vachement moins à bas régime, pour le reste, non.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #817 le: 23/07/10 16:49 »
J'ai acheté une er6 *neuve* et je l'ai depuis bientot 50.000km. Je pense la connaitre largement mieux que la bouze de l'autoécole que ton pote a utilisé :)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #818 le: 23/07/10 17:04 »
Le mono que j'avais, le deuxième, celui qui est bien, a une SV, et il me disait que les ER6 vibre un peu mais que c'est des bonnes machines. ils ont des bleues et une blanche, plus récente et c'est vrai que la blanche je la trouve, je sais pas comment le définir, moins jouet, plus compacte (pas dans le sens petite mais dans le sens un seul bloc) ça vient peut être du fait qu'elle vibre moins. Du coup j'avais demandé a passé le plateau sur la blanche d'ailleurs.
Ceci dit, je ne compte pas prendre une ER6, trop cher.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #819 le: 23/07/10 17:06 »
bah pour moi, oublie la SV. Je pense que tu feras trop de route droite à allure stabilisée pour profiter des avantages d'un twin (agilité, pêche en bas). Et du coup, tu en subiras sûrement plus les inconvénients (vibrations, fiabilité/durabilité)
Un collègue de mon ancien taf en a une, il n'a jamais eu d'emmerdes avec, elle a plus de 50.000km, et c'est juste ce qu'il faut puissant pour avoir le sourire quand il faut, sans non plus être un pousse au crime. Et ca ne consomme pas non plus énormément.

nan mais faut arrêter avec la LU des twins pas fiable hein.

twins ça veut pas dire decatie.

y'a un paquet de twins autrement plus fiables que des 4 pattes, et qui ont meme basé leur réputation là dessus, le cb500 en est un tout comme le TDM, et tous les BMW centenaires en sont aussi.

on dirait du KTN qui dit qu'une sportive ça a 4 cylindres.

le SV aussi en fait parti vu ce que je vois du mien et ce que je vois autour de moi. Evidemment c'est une moto de "djeuns", donc comme l'a dit APL si tu tombes sur des trucs pas entretenus ça craint mais ça vient pas de la brêle.
du coup c'est exactement le meme soucis pour le ZR7, qui en soi est une moto fiable mais qui sert beaucoup de 1ere au djeuns qui peut pas assuré un 4 pattes plus gros.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #820 le: 23/07/10 17:06 »
le truc avec les cb/sv/er6 c'est que c'est vraiment petit comme meule, orken est un gros gaillard, donc une meule un poil grosse et avec un chouilla plus de couple a bas regime c'est pas du luxe :D
[:yaiss]

C'est dingue comme en rajoutant le mot gaillard, la phrase passe mieux : "orken est un gros"  [:grosaikse]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #821 le: 23/07/10 17:08 »
qui roule en scoot :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #822 le: 23/07/10 17:09 »
qui roule en scoot :o

COMBO !!!! [:yaiss]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #823 le: 23/07/10 17:09 »
Orken est un gros qui roule !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #824 le: 23/07/10 17:10 »
en scoot!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #825 le: 23/07/10 17:43 »
Orken qui roule n'amasse pas mousse !
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #826 le: 23/07/10 19:07 »
diouf.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #827 le: 23/07/10 19:34 »
mais dites donc, il semblerait que ce soit dans mon budget la ZR7 !

reste plus qu'a l'essayer :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #828 le: 23/07/10 19:39 »
ce qui me choque niveau esthétique sur cette moto c'est ça:



Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #829 le: 23/07/10 19:43 »
sa ressemblance avec une 125 ? les jantes batons ? je ne sais que dire ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #830 le: 23/07/10 19:47 »
l'ybr c'est le 125 utilitaire de base, le moins cher, le plus simple.

je dis pas que c'est une mauvaise brèle, c'est meme une bonne 125, mais avoir une "vraie" moto qui y ressemble moi ça me choque.

attention hein, c'est juste mon avis qui sert à rien, on discute, je suis pas en train de dire que faut pas en acheter une.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #831 le: 23/07/10 19:49 »
non t'as raison, je vais pas prendre un ZR7, la honte !

faut que je trouve une moto d'homme !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #832 le: 23/07/10 19:49 »
:D




je viens d'un bookmarker une, pour moi, si jamais elle est encore là.

http://www.leboncoin.fr/motos/119088542.htm?ca=3_s
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #833 le: 23/07/10 19:51 »
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #834 le: 23/07/10 19:54 »
Les TDM spa mal aussi (je parle pour moi) en fait.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #835 le: 23/07/10 19:56 »
et allez! une autre!

http://www.leboncoin.fr/motos/122929562.htm?ca=3_s


si t'es intéressé par les TDM faut impérativement prendre le 900 et pas le 850 qui a tendance à faire de l'huile, par contre évidemment c'est plus ton budget.
a voir pour la prochaine à mon avis, sachant que si c'est ce genre de brèle qui t'intéresse la Versys (voir liens) c'est carrément génial.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #836 le: 23/07/10 19:59 »
pas tant que ça si ? http://www.leboncoin.fr/motos/122067033.htm?ca=3_s

c'est quoi le souci, le km-age ?
 [:edit] J'avais pas percuté que c'est pas une photo de la vrai moto, et le BON ETAT GENERAL c'est assez parlant j'imagine
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #837 le: 23/07/10 20:00 »
oula c'est louche, surtout avec une fausse photo :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #838 le: 23/07/10 20:01 »
J'ai acheté une er6 *neuve* et je l'ai depuis bientot 50.000km. Je pense la connaitre largement mieux que la bouze de l'autoécole que ton pote a utilisé :)

On est deux a avoir passé 20h des ER6 de différents ages/versions/kmtrages et à rouler sur des SV au quotidien et je confirme, ta bouse elle vibre :)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #839 de la page précédente: 23/07/10 20:02 »
oula c'est louche, surtout avec une fausse photo :D

ça reste dans le budget je pense http://www.leboncoin.fr/motos/123767342.htm?ca=3_s

faut voir l'assurance aussi remarque
les grosses / Gros dAgueulasseA