non mais c'est bon ils avaient un super ténéré de 1990 à 800€, ça va le faire !
Mon dieu que c'est compliqué, entre ce que j'aimerai, ce que chacun pense qui est bien (je dis pas que c'est mal) et ce qu'il est possible ou non d'avoir, j'ai pas le cul sorti des ronces !
Et KTN a pas encore donné son avis sur les nouveaux éléments
Ce qui me rassure un petit peu c'est que je n'ai rien essayé encore à part une ER6, et encore c'est celle de l'auto ecole et j'ai aucun point de comparaison.
Le probleme, a comparer avec le permis auto, c'est que quasi toutes les voitures se ressemblent au niveau comportement, alors que les différences sont tres marquées en moto.
Et aussi que la moto, c'est pour se faire plaisir, donc ce qui est important, c'est de trouver la position qui te va, l'architecture moteur qui te va, et le poids/l'architecture de la moto. Ce sont des criteres qui changent au fur et a mesure du temps aussi ... j'ai acheté un gromono en débutant, j'ai essayé le bandit 400 d'un pote et je l'ai détesté. Aujourd'hui j'aimerai en racheter un
Y'a qu'en roulant que tu pourras savoir. Ca prend en général quelques années et quelques motos, parce qu'il faut a chaque fois quelques mois sur une meule pour vraiment aprécier ce qui te va et ce qui te va pas.
D'ou l'idée de prendre une meule facile a revendre, parce que la plupart des motards changent souvent de moto les premieres années.
cela dit un cb500 c'est pas tuable.
http://www.motorevue.com/site/-300-000-km-en-honda-cb-500-21218.html
un cb500 c'est intuable tant que tu fais l'entretien, quand tu le fais pas ca meurt comme le reste.
Et un CBF par rapport au CB, à part que c'est plus cher ?
http://www.leboncoin.fr/motos/121306246.htm?ca=16_s
pour faire court, c'est nul
autant chacun peut avoir ses préférences, autant y'a des motos ou on peut vraiment dire qu'elles font tout de travers. Le 500cbf c'est fade, lourd, camionesque et cher (parce que c'est du honda). A la limite ca peut avoir un intéret si tu te sais "chien fou" et que tu veux une machine qui te calme... et encore.
sinon vu que tu connais l'er6 ben ... au bout de quelques mois, je l'ai appelé "le vrai nouveau cb500", et j'ai pas changé d'avis apres quelques années. L'er6 aurait du etre sortie par honda, tellement c'est un cb500 remis au gout du jour. Ca se comporte "pareil, mais mieux" dans tous les domaines. Donc si tu as aprécié, tu devrais aussi aprécier le cb500
sinon j'ai un pote qui se tate a vendre son zr7 vu qu'il s'en sert quasiment pas, je peux lui en parler si tu veux. Il est gris/bleu et devrait etre dans ton budget. C'est a l'opposé d'un er6 : c'est plus gros, ca fait pas mobylette, ca a un comportement de 4 cylindres mais pas trop marqué non plus, y'a du couple partout, c'est confortable en solo comme en duo, et y'a un coffre qui va bien sous la selle je crois.
Niveau consommables et carburant par contre ca coute un peu plus cher (a part avec un scooter 125, difficile de faire mieux qu'un er6 de ce point de vue la).