Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 295233 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2129 de la page précédente: 21/08/11 23:13 »
Ma premiere moto faisait 1500ch, elle pouvait même voler, et j'écoeurais les caids de ma classe à là sortie, en cm2...

:o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2130 le: 21/08/11 23:13 »
ah ok.

pas mieux  [:mwinmwin:9]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2131 le: 21/08/11 23:18 »
Ma premiere moto faisait 1500ch, elle pouvait même voler, et j'écoeurais les caids de ma classe à là sortie, en cm2...

:o

ah ok.
Pour l'amour du risque.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2132 le: 21/08/11 23:28 »
c'était la meme chose qd j'ai passé le permis voiture y'a 5 ans, limité à 80 sur route à 90 et 110 sur route à 130 que ce soit en leçon ou en exam

tout simplement parce que tu es considéré comme jeune conducteur à partir du moment où tu es en apprentissage [:spamafote]

la seule différence pour la moto c'est que qd t'as 21 ans et que tu as obtenu ton permis, tu peux rouler à 90 et 130 après son obtention, sinon c'est A au cul et limitations jeune conducteur
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2133 le: 21/08/11 23:35 »
je plussoie toutefois l'usage (mais peut être révolu vu mon age bientôt canonique) qui consistait alors à bien dire qu'une fois le papier rose en poche, ca sera 80, mais qu'avec l'examinateur, c'est 90, surtout si celui-ci montre son impatience en se dandinant sur son fauteuil, signe qui ne trompe pas...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2134 le: 22/08/11 20:52 »
c'est justement tout le contraire dugland :o

si ta route est limitée à 90 tu dois rouler à 80, les choses ont changé depuis que t'as passé ton permis en 1960  [:bitman1er:9] c'est identique au permis voiture, celui que t'as passé en 1920  :o

alors oui après quelques jours tout le monde a pu passer du temps sur la bécane débridée mais ils te lachent pas ca le premier jour, question de sécurité tout simplement



oué mais les permis à 150€ avec un examinateur gitan qui te donne RDV sur un parking désaffecté ça compte pas en vrai.

pareil, en vrai on est pas obligé de se lancer des poules vivantes à travers le casque en jouant de la guitare.

mais tu pouvais pas savoir donc respect.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2135 le: 22/08/11 20:53 »


oué mais les permis à 150€ avec un examinateur gitan qui te donne RDV sur un parking désaffecté ça compte pas en vrai.

pareil, en vrai on est pas obligé de se lancer des poules vivantes à travers le casque en jouant de la guitare.

mais tu pouvais pas savoir donc respect.
C'est quoi comme épreuve ça dans la version non gitan ? j'arrive pas à visualiser ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2136 le: 22/08/11 20:56 »
l'évitement pardi!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2137 le: 22/08/11 20:57 »
ah oui ! ben oui !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2138 le: 22/08/11 20:58 »
Enfin, je trouve qu'il y a un coté magique (dans le sens conte de fées du terme) dans la version Gitan. mais je suis pas sûr de l'efficacité de la formation hors circulation en paysannie :/
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2139 le: 22/08/11 20:59 »
bamboléo entre les cônes, demi tour, bamboléo tout droit, esquive de poule par la gauche, arrêt dans la zone entre les plots.

et une poule dans ta face à la fin pour apprendre à pas baisser sa garde.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2140 le: 22/08/11 21:57 »



oué mais les permis à 150€ avec un examinateur gitan qui te donne RDV sur un parking désaffecté ça compte pas en vrai.

pareil, en vrai on est pas obligé de se lancer des poules vivantes à travers le casque en jouant de la guitare.

mais tu pouvais pas savoir donc respect.
c'est surtout que vous avez un égo tellement developpé que vous préférez rester dans votre tort ou meme crever dans d'atroces souffrances plutot que d'admettre que j'ai raison :D

personnellement je m'en fous si vous voulez rester dans l'erreur c'est votre problème pas le mien [:androids974:2]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2141 le: 22/08/11 22:03 »
non mais  youssef , ca changera pas ma vie ni ne payera mes factures d'avoir raison
juste que tu as tord :)
tu voudrais quand meme pas qu'on te donne raison quand tu as tord ?
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2142 le: 22/08/11 22:10 »
:mmmfff:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2143 le: 22/08/11 22:26 »
non mais  youssef , ca changera pas ma vie ni ne payera mes factures d'avoir raison
juste que tu as tord :)
tu voudrais quand meme pas qu'on te donne raison quand tu as tord ?

+1

de toutes façon il faut faire ce que l'inspecteur demande, donc s'il dit limitation conducteur normal c'est pas limitation jeune permis et inversement
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2144 le: 22/08/11 22:37 »
non mais  youssef , ca changera pas ma vie ni ne payera mes factures d'avoir raison
juste que tu as tord :)
tu voudrais quand meme pas qu'on te donne raison quand tu as tord ?
je pense qu'ici c'est moi qui ai passé le permis le plus récemment donc contrairement à toi, je connais les nouvelles règles durant l'apprentissage et l'examen  [:spamafote]

enfin bref ...

comme le coup des retros qui vibrent sur l'er6, vous refusez de me donner raison :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2145 le: 22/08/11 22:38 »
je pense qu'ici c'est moi qui ai passé le permis le plus récemment donc contrairement à toi, je connais les nouvelles règles durant l'apprentissage et l'examen  [:spamafote]

enfin bref ...

comme le coup des retros qui vibrent sur l'er6, vous refusez de me donner raison :D
ça fait 1 an que j'ai passé le permis moo ;)
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2146 le: 22/08/11 22:41 »
ça fait 1 an que j'ai passé le permis moo ;)
pareil [:grosaikse]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2147 le: 22/08/11 22:42 »
Le mono que j'avais, le deuxième, celui qui est bien, a une SV, et il me disait que les ER6 vibre un peu mais que c'est des bonnes machines. ils ont des bleues et une blanche, plus récente et c'est vrai que la blanche je la trouve, je sais pas comment le définir, moins jouet, plus compacte (pas dans le sens petite mais dans le sens un seul bloc) ça vient peut être du fait qu'elle vibre moins. Du coup j'avais demandé a passé le plateau sur la blanche d'ailleurs.
Ceci dit, je ne compte pas prendre une ER6, trop cher.



non mais en plus quand je parle de vibration, c'est vraiment les retros, c'est pas la spécialement la meule.

Disons qu'à 100, sur le scoot ils sont largement utilisable, à 100 sur l'ER6 de la ME, c'est quasi inutilisable.

apres, niveau erection, je préfère l'ER6  :sol:


je pense qu'ici c'est moi qui ai passé le permis le plus récemment donc contrairement à toi, je connais les nouvelles règles durant l'apprentissage et l'examen  [:spamafote]

enfin bref ...

comme le coup des retros qui vibrent sur l'er6, vous refusez de me donner raison :D

C'est pas comme si on n'en avait pas parlé  [:mwinmwin:9]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2148 le: 22/08/11 22:44 »

C'est pas comme si on n'en avait pas parlé  [:mwinmwin:9]
et alors j'vais pas me taper tout le topic pour voir si vous avez parlé de la saint glin glin en 1978  [:fairlight:7]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2149 le: 22/08/11 22:48 »
d'où le choix du ER6-F parce que les retros sont sur le carenage, et normalement il s vibrent moins.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2150 le: 22/08/11 22:49 »
c'est ce que le moniteur m'avait conseillé aussi mais elle est moins belle je trouve
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2151 le: 22/08/11 22:51 »
l'égout et l'écouleur :spamafote:

dommage qu'il y ait embrouye sur la CG
http://www.leboncoin.fr/motos/227435002.htm?ca=16_s
en même temps, s'il n'y avait pas embrouye elle serait plus chère.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2152 le: 22/08/11 22:56 »
le mec connait pas la préfecture en fait [:topacdebiere]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2153 le: 22/08/11 23:02 »
http://www.leboncoin.fr/motos/216595957.htm?ca=16_s

voilà
j'en propose 1500 à la blanche, 500 à la noire et hop :)

EDIT :mince, me suis planté, c'est un GSXF le noir :'(
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2154 le: 22/08/11 23:09 »
et surtout, acheter une bécane accidentée ... mouais ... déjà qd elles ont l'air en état correct y'a déjà des doutes sur ce qui s'est passé avant mais alors là
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2155 le: 22/08/11 23:17 »
on s'en bat, c'est juste pour la carte grise [:oth]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2156 le: 22/08/11 23:22 »
et surtout, acheter une bécane accidentée ... mouais ... déjà qd elles ont l'air en état correct y'a déjà des doutes sur ce qui s'est passé avant mais alors là

ok
repete apres moi : 'J'ai rien compris'
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2157 le: 22/08/11 23:22 »
on s'en bat, c'est juste pour la carte grise [:oth]

 :o  :fou:
Pour l'amour du risque.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2158 le: 23/08/11 04:39 »
C'est faux, quand tu passes ton permis, l'inspecteur m'a dit explicitement de conduire aux limitations de la route et non pas au limitations jeune conduteur quand j'ai passé le permis voiture. ... il y a 17 ans  [:0rken:4]
puis elle m'a demandé qu'elles étaient mes limitations  [:0rken:9]

 [:mout:8]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #2159 le: 23/08/11 10:00 »

comme le coup des retros qui vibrent sur l'er6, vous refusez de me donner raison :D


j'ai une F, ca reste largement utilisable jusqu'aux dernieres graduations du comteur :o

d'où le choix du ER6-F parce que les retros sont sur le carenage, et normalement il s vibrent moins.


oui et non, ils sont a travers le carénage, fixés sur un renfort qui vient tenir le carénage.

c'est ce que le moniteur m'avait conseillé aussi mais elle est moins belle je trouve


non, elle est belle, en ancien modele le noir cadre rouge est parfait, en nouveau faut prendre le vert kawa  :wahoo:





(en vrai elles sont encore plus jolies :o )

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book