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Leasing de voiture
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: A poil laineux le 28/04/10 01:10 ---ben ... j'avoue déja avoir du mal a comprendre les gens qui achetent des polo/307/clio neuves. Enfin tant mieux hein, mais perso je ne conçoit pas mettre 400€/mois (ou 12-15K€) dans un déplaceoir, a moins de gagner beaucoup d'argent.
Depuis que j'ai le permis, mes déplaceoirs m'ont couté respectivement 1€ (super5 4cv), 500€ (ford escord 1.6), 250€ (volvo 480), 0€ (e30 316i), 200€ (bx 1.6) . Chacune a eu quelques frais dus a l'age, sauf la bm et la super 5. Mais elles m'ont duré au total 12 ans. La bx est partie pour durer au moins un an.
alors ok ce sont des tromblons, ca n'a pas la classe d'une voiture neuve, ni les options, ni le choix. Mais c'est fiable, et pour un déplaceoir, c'est ce qui compte, aller du point A au point B tout en étant confortable et en permettant d'emporter beaucoup de choses/des gens. Si c'était un choix plaisir, la ok, y'a pas de place pour la raison, mais pour quelque chose de purement économique ? dans la volvo j'avais tout un équipement de série a faire palir n'importe quel véhicule moderne. dans chaque véhicule avec un poids a 4 chiffres j'avais la DA. Dans la BX j'a la DA et la clim (mais pas de compte tour ... en meme temps qu'est ce qu'on s'en fout avec une caisse comme ca :D ) et un confort royal que peu de véhicules peuvent se vanter d'avoir.
enfin moi ca me dérange pas, tant mieux, ca me permet de trouver des vieilles caisses pas cher :o je comprend tout a fait qu'on n'ait pas envie de rouler dans un tas de boue aussi. mais bon, quitte a prendre un déplaceoir, cad quelque chose d'économique et de fonctionnel, dans cette taille de voiture y'a quand meme des véhicules qui permettent d'autres prestations que la catégorie polo/307 il me semble. rien qu'une sandero gpl, ou les divers modeles flexfuel des constructeurs, ca permet un quotidien a pas cher sans les emmerdes de devoir trouver des pompes spéciales.
Enfin tout ca pour dire que ca me dérange pas, ca me dépasse en fait. Je conçois pas qu'on puisse mettre mini 10K€ dans un déplaceoir qui aura perdu la moitié de sa valeur en 2 ans.
Mais ca, on dirait que canaille a toujours pas compris la différence jouet / automobile fonctionnelle. Ma S13 est un jouet. au quotidien j'en voudrais pas, c'est trop exclusif, trop couteux meme. A tous ceux qui en veulent une en véhicule quotidien, je la déconseille.
--- Fin de citation ---
C'est qui canaille ? :??:
Se déplacer dans des vieux véhicules comme ceux que tu as eu c'est pas trop mon truc, surtout que niveau équipement y'a certaines choses que je souhaite avoir (DA, régulateur etc) [:spamafote] Et au niveau de la consommation de carburant je pense pas que les anciennes fassent mieux que les actuelles (je peux me tromper hein), et quand je dis anciennes, c'est celles qui ont plus de 10 ans, pas les bagnoles qui ont 3-4 ans ...
--- Citation de: A poil laineux le 28/04/10 01:38 ---oui enfin c'est ce que je veux dire, quitte a lacher des sous dans une caisse, faut la garder, pas la lacher au bout de 10 ans ou 100.000km parce que le constructeur a dit qu'elle allait s'autodétruire passé ce moment. Je lorgne furieusement sur les sandero GPL de chez borel a vrai dire.
--- Fin de citation ---
Ben à partir d'un certain kilométrage, le cout de l'entretien augmente, c'est moins rentable de la garder non ?
Bitman:
10 ans je pense pas qu'il y ait bcp de difference, a part le poids et le bordel dans l'habitacle, du moins entre une C3 et ma saxo je prefere ma saxo elle marche plus fort :D
Picsouu:
Ma voiture de tous les jours c'est une Clio 3 dCi 85 TomTom, correctement équipée (clim, régulateur/limiteur, gps, ve etc). 4.4L/100km conso réelle
A côté j'ai une F4 Brabus, qui dort dans le garage depuis 4 mois
Celle que j'utilise tous les jours me coute moins cher que celle que je n'utilise pas :d
a poil laineux:
--- Citation de: picsouu le 28/04/10 08:51 ---Pourquoi une Sandero GPL de chez Borel ?
Sandero GPL "usine" est équipée par Landi Renzo
--- Fin de citation ---
parce que renault n'a visiblement pas la volonté de faire du GPL.
la version de renault se base sur le 1.4L 8s, qui consomme beaucoup et est d'une ancienne génération, assez peu économe en entretien et peu performant. Chez borel c'est le 1.2L 16v . consomme moins, entretien nettement plus espacé, poussoirs de soupapes hydrauliques et pas mécanique donc pas de jeu aux soupapes a se taper tout le temps. Le tout pour la meme puissance et un couple a peine réduit.
ensuite le réservoir : chez renault, ils ont juste ajouté un réservoir de 30L. Et pour faire le plein, faut a chaque fois visser un embout sur le réservoir. Autonomie GPL : 300km. Chez borel, ils ont remplacé le réservoir d'essence par un réservoir GPL de 70L, et y'a un nouveau petit réservoir d'essence . Y'a pas cette histoire d'embout a visser non plus. Autonomie GPL : 800km.
le soucis, c'est que c'est aussi 1000€ de plus, ce qui d'apres mes calculs mettra entre 6 et 10 ans a etre rentabilisé en terme d'entretien et de conso, au rythme ou je roule. donc pour l'instant je sais pas.
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 28/04/10 10:14 ---
Se déplacer dans des vieux véhicules comme ceux que tu as eu c'est pas trop mon truc, surtout que niveau équipement y'a certaines choses que je souhaite avoir (DA, régulateur etc) [:spamafote] Et au niveau de la consommation de carburant je pense pas que les anciennes fassent mieux que les actuelles (je peux me tromper hein), et quand je dis anciennes, c'est celles qui ont plus de 10 ans, pas les bagnoles qui ont 3-4 ans ...
--- Fin de citation ---
je reconnais volontiers que ca consomme plus, c'est clair. Par contre niveau options, faut voir que tu peux trouver pas mal d'anciennes haut voire tres haut de gamme a bas prix, justement parce qu'elles consomment. Ma 480 avait par exemple un ordinateur de bord, les sieges chauffants et réglables dans tous les sens (hauteur et inclinaison de l'assise, réglage lombaires...), la DA, la clim, les vitres électrique, la fermeture centralisée, l'alarme de série etc etc ...
mais c'est clair qu'en essence, faut pas tabler sur moins de 7 à 10L/100 quand tu achetes une vieille voiture. Donc ca dépend de l'usage que tu en fais oui. J'admet que la voiture est un complément, quand j'ai pas besoin de transporter des bagages ou des gens, je prends la moto (ou le train selon la destination).
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 28/04/10 10:14 ---
Ben à partir d'un certain kilométrage, le cout de l'entretien augmente, c'est moins rentable de la garder non ?
--- Fin de citation ---
Pas vraiment, l'entretien est cyclique. Les vieux vieux véhicules peuvent avoir des problèmes supplémentaires de rouille, d'usure moteur dû a un mauvais entretien (un test de compression permet de s'assurer que c'est bon si y'a pas de factures), ou plus généralement des roulements, durits, silentblocs et rotules de train roulants usés. Ca se change une a deux fois dans la vie d'un véhicule (genre tous les 15-20 ans), rapporté au km parcouru c'est un prix négligeable. Leur usure dépend aussi de l'utilisation de la voiture, si elle est lavée régulierement etc...
Le problème vient surtout des gens qui n'entretiennent pas leur véhicule, et se retrouvent avec "tout" a faire en meme temps parce qu'ils ont trop repoussé et que c'est caséé. Je compte plus les gens qui doivent changer plaquettes et disques de frein parce qu'ils ont pas surveillé l'usure des plaquettes et qu'elles sont venues bouffer les disques, ou ceux qui changent pas leur soufflet de cardan déchiré et qui se retrouveront quelques mois plus tard avec un cardan HS.
Angel CALL:
--- Citation de: A poil laineux le 28/04/10 11:42 ---
parce que renault n'a visiblement pas la volonté de faire du GPL.
la version de renault se base sur le 1.4L 8s, qui consomme beaucoup et est d'une ancienne génération, assez peu économe en entretien et peu performant. Chez borel c'est le 1.2L 16v . consomme moins, entretien nettement plus espacé, poussoirs de soupapes hydrauliques et pas mécanique donc pas de jeu aux soupapes a se taper tout le temps. Le tout pour la meme puissance et un couple a peine réduit.
ensuite le réservoir : chez renault, ils ont juste ajouté un réservoir de 30L. Et pour faire le plein, faut a chaque fois visser un embout sur le réservoir. Autonomie GPL : 300km. Chez borel, ils ont remplacé le réservoir d'essence par un réservoir GPL de 70L, et y'a un nouveau petit réservoir d'essence . Y'a pas cette histoire d'embout a visser non plus. Autonomie GPL : 800km.
le soucis, c'est que c'est aussi 1000€ de plus, ce qui d'apres mes calculs mettra entre 6 et 10 ans a etre rentabilisé en terme d'entretien et de conso, au rythme ou je roule. donc pour l'instant je sais pas.
--- Fin de citation ---
Trés interessant tout ça, j'ai un pote qui pense sérieusement à la Sandéro GPL, je vais lui filer tes infos. :jap:
EDIT : Excellent, l'installateur Borel agréé dans l'hérault habite un bled à 5km de chez lui :D
Picsouu:
Renault a sortout la volonté de sortir des versions GPL facile à mettre en oeuvre à grande échelle.
Aujourd'hui Renault détient juste 90% du marché GPL (dont 70 rien que pour Logan/Sandero), un comble pour un constructeur qui n'a pas la volonté...
Les sorties des Clio 3 GPL (1.2 16V) et poubelle GPL (1.2 16V) vont encore bousculer les choses.
Ton systeme borel est bien sympa, faut juste pouvoir faire suivre le bousin apres.
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