General Motors > Auto / moto
Leasing de voiture
Picsouu:
Renault a sortout la volonté de sortir des versions GPL facile à mettre en oeuvre à grande échelle.
Aujourd'hui Renault détient juste 90% du marché GPL (dont 70 rien que pour Logan/Sandero), un comble pour un constructeur qui n'a pas la volonté...
Les sorties des Clio 3 GPL (1.2 16V) et poubelle GPL (1.2 16V) vont encore bousculer les choses.
Ton systeme borel est bien sympa, faut juste pouvoir faire suivre le bousin apres.
a poil laineux:
au meme titre que landi renzo, borel est tres reconnu en Europe. et en france le réseau me semble tres correct : http://www.borel.fr/index.php/installateur-gpl-gnv-e85.html
concernant renault, question simple : pourquoi proposer le GPL seulement sur la pire motorisation dispo sur la sandero? Parce qu'ils ont du mal a l'écouler peut etre ?
Picsouu:
à l'écouler? tu penses vraiment que Renault a des stock de moteurs?
a poil laineux:
je pense qu'il y a forcément une raison pour que renault ait choisi ce modèle, et parmi les raisons auxquelles je pense il y a:
- ne pas favoriser le GPL sur sandero
- écouler les stocks de la version qui se vend mal
si tu vois une autre explication rationnelle, je prends.
Picsouu:
Le GPL représente 65% des Sandero, clair qu'il vaut mieux éviter ce fléau
Les moteurs sont encore fabriqués.
Le 1.2 16V n'était pas prévu pour le modèle, avec l'arrivée des malus, il fallait faire quelque chose donc : 1.2 16V nlle génération à moins de 150g de CO2 et version GPL pour le 1.4 parceque bonus éco, cout d'usage et surtout parceque ce moteur, à l'est est préféré au 1.2 16V car plus simple à entretenir.
Ne pas oublier que Dacia c'est Robuste, Fiable et Economique le cahier des charges, économique à l'entretien également, 90€ la revision dans le reseau pour le 1.4 (je salue les gens en KIA qui pleurent avec leur garantie de 7 ans gratuite mais aux révisions à 700€ :hello: à ce tarif, on pourrait faire une garantie à vie...)
a poil laineux:
plus simple a entretenir ? On doit pas parler du meme moteur alors.
l'entretien est plus réduit pour le 1.2L 16v que pour le 1.4L, SURTOUT en version GPL ou faut controler/refaire le jeu aux soupapes toutes les 30.000km... sur le 1.4L. Le 1.2 a des poussoir hydrau a rattrapage de jeu automatique.
quand a citer les pays de l'est ... qu'est ce qu'on s'en fout ? Renault vend EN FRANCE une sandero adaptée par LANDI RENZO. Renault ne fait rien a part la vendre, et choisir quel modele part chez renzo. Pourquoi, encore une fois, est ce qu'ils sont allé utiliser le 1.4L qui est un moteur dépassé, couteux a entretenir, couteux a utiliser, et ont demandé une installation moisie ? 30L de réservoir, un embout a la con a visser a chaque fois que tu veux faire le plein, pas d'attache remorque possible a cause de la position du réservoir ... Pourquoi est ce qu'ils n'ont pas proposé directement la version que borel propose ? Moi je vois une raison très simple, ils ne vendraient tout simplement plus que 2 versions de sandero a ce moment la, la 1.2 GPL et une version diesel. Fini les ventes de 1.4L, tout simplement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique