General Motors > Auto / moto

Leasing de voiture

<< < (9/12) > >>

a poil laineux:

--- Citation de: KTN91 le 28/04/10 01:29 ---En même temps tu peux te permettre d'avoir un "déplaceoir" pourri parce que t'as une autre voiture à coté.

Une voiture "tas de boue" tu pars pas en vacances avec, parce que t'as pas la moindre confiance en sa fiabilité.
--- Fin de citation ---

Comme tu dis si souvent, relis avec le doigt [:maitre capello]

c'est pas parce qu'une caisse a la carrosserie rayée ou les sieges abimés, ou que des options indispensables comme le couvre téhière chauffant ne marchent plus que c'est pas fiable.

La bx a 275.000km, et elle a encore 11bar de compression a chaque cylindre. J'ai refait l'allumage pour la modique somme de 45€ (y'a eu 2 vis a dévisser). Telle qu'elle, elle peut largement arriver a 400.000 ... son seul probleme viendra de la pompe a eau, faiblarde. Passé une heure dans les bouchons en plein soleil elle chauffe. faudra que je fasse la distri dans tous les cas (donc la pompe a eau). C'est de l'entretien [:spamafote]

je peux aussi comprendre qu'on n'a pas envie de se casser la tete avec ce genre de trucs. Mais comme je décide que mon argent sera mieux dans d'autres futilités qu'une voiture qui flatte l'égo, ben j'achete pas de caisse neuve / chere, et ma s13 gardera longtemps ses pets de carrosserie :o

--- Citation de: bitman1er le 28/04/10 01:31 ---j'ai raqué ma saxo neuve ya 10 ans, elle est encore en tbe, j'ai quasi rien fait dessus, j'ai toute option sauf la clim, bah elle peut faire encore  10 ans hein :o  
--- Fin de citation ---

oui enfin c'est ce que je veux dire, quitte a lacher des sous dans une caisse, faut la garder, pas la lacher au bout de 10 ans ou 100.000km parce que le constructeur a dit qu'elle allait s'autodétruire passé ce moment. Je lorgne furieusement sur les sandero GPL de chez borel a vrai dire.

KTN91:

--- Citation de: A poil laineux le 28/04/10 01:38 ---Comme tu dis si souvent, relis avec le doigt [:maitre capello]

c'est pas parce qu'une caisse a la carrosserie rayée ou les sieges abimés, ou que des options indispensables comme le couvre téhière chauffant ne marchent plus que c'est pas fiable.

La bx a 275.000km, et elle a encore 11bar de compression a chaque cylindre. J'ai refait l'allumage pour la modique somme de 45€ (y'a eu 2 vis a dévisser). Telle qu'elle, elle peut largement arriver a 400.000 ... son seul probleme viendra de la pompe a eau, faiblarde. Passé une heure dans les bouchons en plein soleil elle chauffe. faudra que je fasse la distri dans tous les cas (donc la pompe a eau). C'est de l'entretien [:spamafote]

je peux aussi comprendre qu'on n'a pas envie de se casser la tete avec ce genre de trucs. Mais comme je décide que mon argent sera mieux dans d'autres futilités qu'une voiture qui flatte l'égo, ben j'achete pas de caisse neuve / chere, et ma s13 gardera longtemps ses pets de carrosserie :o
--- Fin de citation ---

J'ai très bien lu, et je comprends très bien, ma 306 a plus de 200k aussi hein.

Juste que des voitures avec plus de km demandent plus d'entretien, perdent en fiabilité quand cet entretien (que le citoyen lambda ne jugera pas nécessaire) n'est pas fait régulièrement et du coup pour un citoyen lambda, partir en vacances avec une caisse de dix ans d'age c'est pas rassurant.

Après je passe les gens paranos qui monteraient pas dans ma voiture parce qu'elle a pas l'abs les airbags et tous ces trucs qui sont IN-DIS-PEN-SABLES alors qu'on s'en passait bien y'a encore peu, mais ça c'est un autre débat :D

Perso je sais que j'ai aussi cette mentalité d'user mes véhicules jusqu'à la mort de leur moteur, voir d'en monter un autre une fois le premier mort, selon l'état de la "partie cycle" (chépa comment ça s'appelle sur les voitures), mais ça c'est lié au fait de trainer avec des mécanos, des mecs qui pensent comme toi, et qui ne reflètent pas la pensée de la majorité des citoyens français.

Bitman:
le chassis :o

KTN91:
Je sais pas si le chassis ça englobe aussi tout en fait :D

Picsouu:
Pourquoi une Sandero GPL de chez Borel ?
Sandero GPL "usine" est équipée par Landi Renzo

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: A poil laineux le 28/04/10 01:10 ---ben ... j'avoue déja avoir du mal a comprendre les gens qui achetent des polo/307/clio neuves. Enfin tant mieux hein, mais perso je ne conçoit pas mettre 400€/mois (ou 12-15K€) dans un déplaceoir, a moins de gagner beaucoup d'argent.

Depuis que j'ai le permis, mes déplaceoirs m'ont couté respectivement 1€ (super5 4cv), 500€ (ford escord 1.6), 250€ (volvo 480), 0€ (e30 316i), 200€ (bx 1.6) . Chacune a eu quelques frais dus a l'age, sauf la bm et la super 5. Mais elles m'ont duré au total 12 ans. La bx est partie pour durer au moins un an.

alors ok ce sont des tromblons, ca n'a pas la classe d'une voiture neuve, ni les options, ni le choix. Mais c'est fiable, et pour un déplaceoir, c'est ce qui compte, aller du point A au point B tout en étant confortable et en permettant d'emporter beaucoup de choses/des gens. Si c'était un choix plaisir, la ok, y'a pas de place pour la raison, mais pour quelque chose de purement économique ? dans la volvo j'avais tout un équipement de série a faire palir n'importe quel véhicule moderne. dans chaque véhicule avec un poids a 4 chiffres j'avais la DA. Dans la BX j'a la DA et la clim (mais pas de compte tour ... en meme temps qu'est ce qu'on s'en fout avec une caisse comme ca :D ) et un confort royal que peu de véhicules peuvent se vanter d'avoir.

enfin moi ca me dérange pas, tant mieux, ca me permet de trouver des vieilles caisses pas cher :o je comprend tout a fait qu'on n'ait pas envie de rouler dans un tas de boue aussi. mais bon, quitte a prendre un déplaceoir, cad quelque chose d'économique et de fonctionnel, dans cette taille de voiture y'a quand meme des véhicules qui permettent d'autres prestations que la catégorie polo/307 il me semble. rien qu'une sandero gpl, ou les divers modeles flexfuel des constructeurs, ca permet un quotidien a pas cher sans les emmerdes de devoir trouver des pompes spéciales.

Enfin tout ca pour dire que ca me dérange pas, ca me dépasse en fait. Je conçois pas qu'on puisse mettre mini 10K€ dans un déplaceoir qui aura perdu la moitié de sa valeur en 2 ans.

Mais ca, on dirait que canaille a toujours pas compris la différence jouet / automobile fonctionnelle. Ma S13 est un jouet. au quotidien j'en voudrais pas, c'est trop exclusif, trop couteux meme. A tous ceux qui en veulent une en véhicule quotidien, je la déconseille.
--- Fin de citation ---

C'est qui canaille ? :??:

Se déplacer dans des vieux véhicules comme ceux que tu as eu c'est pas trop mon truc, surtout que niveau équipement y'a certaines choses que je souhaite avoir (DA, régulateur etc) [:spamafote] Et au niveau de la consommation de carburant je pense pas que les anciennes fassent mieux que les actuelles (je peux me tromper hein), et quand je dis anciennes, c'est celles qui ont plus de 10 ans, pas les bagnoles qui ont 3-4 ans ...

--- Citation de: A poil laineux le 28/04/10 01:38 ---oui enfin c'est ce que je veux dire, quitte a lacher des sous dans une caisse, faut la garder, pas la lacher au bout de 10 ans ou 100.000km parce que le constructeur a dit qu'elle allait s'autodétruire passé ce moment. Je lorgne furieusement sur les sandero GPL de chez borel a vrai dire.
--- Fin de citation ---

Ben à partir d'un certain kilométrage, le cout de l'entretien augmente, c'est moins rentable de la garder non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique