Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 449063 fois)

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3899 de la page précédente: 20/03/12 21:21 »
[:redtapal]

[:matleflou]
Pour l'amour du risque.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3900 le: 20/03/12 21:23 »

Tarif catalogue -50€ mais avec les options qui vont bien (sauf pot)


mouai, tarif normal quoi, et si ça se trouve il va te fourguer un modèle 2011 :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3901 le: 20/03/12 21:24 »

Tarif catalogue -50€ mais avec les options qui vont bien (sauf pot)



hum...

 :)  ca t'arracherais la gueule de mettre ca en chiffre que je claque pas un credit google pour savoir combien coute une de ces merdes :) et les options ? c'est quoi ? la selle bagster avec le nom de la moto en surpiquage ?
Bitchy face

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3902 le: 20/03/12 23:11 »
pas bagster putain :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3903 le: 20/03/12 23:25 »
mouai, tarif normal quoi, et si ça se trouve il va te fourguer un modèle 2011 :o

Non
Et j'ai pas parlé de tout l'entretien, donc tout reste négociable.
Je vois pas l'intérêt de négocier avant d'avoir arrêté ma décision sur le modèle.
:)  ca t'arracherais la gueule de mettre ca en chiffre que je claque pas un credit google pour savoir combien coute une de ces merdes :) et les options ? c'est quoi ? la selle bagster avec le nom de la moto en surpiquage ?

SMT: 12220 (avec les frais de mise en route, les deux sacoches tissu arrière, la sacoche réservoir, la béquille centrale, les roulettes, le crash-bar et le support de plaque)
Reste à rajouter 70€ pour les protèges mains peints blancs (j'y ai pensé après) et les pots, probablement en roadsitalia, comme ktm bosse qu'avec akra je me fournirai de mon coté.

Et le Superduke 10960 (frais de mise en route, support de plaque, roulettes) reste les pots (idem) et les topblocks à prendre ailleurs, ses fournisseurs en font plus pour ce modèle.
J'ai oublié de demander la selle gel.

Au catalogue c'est 12790 le smt et 10990 le superduke.
Sur le SMT le total des options env. 1500€
Sur le SD le total des options 680€

Voilou.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3904 le: 20/03/12 23:49 »
le sd moins cher que le smt ... pfiouu
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3905 le: 20/03/12 23:52 »
Le smt embarque du meilleur matos que le SD ;)

Le sdr plus dispo ça me fait comme un fussoir par contre...

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3906 le: 20/03/12 23:54 »
Le problème du sd c'est que pour partir en vacances c'est la  fiente  grave :/

J'peux pas mettre de cavalières vu l'emplacement des pots.

Le sac sur la place passager comme l'année dernière, vu la taille de ladite place, c'est plan galère assuré.

Du coup ça va me foutre dans la  fiente , même si il me fait grave envie.

Je vais ré-essayer le SMT et j'aviserai.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3907 le: 20/03/12 23:58 »
pkoi tu mets pas de l'akra dessus ?

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3908 le: 20/03/12 23:59 »
akra c'est le broly des pots mais pour le prix !
Bitchy face

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3909 le: 21/03/12 00:02 »
Le smt embarque du meilleur matos que le SD ;)

Le sdr plus dispo ça me fait comme un fussoir par contre...



prends le ddr3 :o

 :sweat:
larme fatale !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3910 le: 21/03/12 00:03 »
pkoi tu mets pas de l'akra dessus ?

Elles sont équipées de quoi les KTM que tu croises habituellement?

Ben voilà.

Akra sur KTM c'est comme Arrow sur triumph, c'est du vu et revu, ça me gonfle, j'ai pas envie d'avoir la même bécane que le motard qui viendra se caler à coté de moi au feu rouge.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3911 le: 21/03/12 00:04 »
mouahaha :d a
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3912 le: 21/03/12 00:04 »
tu aurais du prendre une oural alors dude
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3913 le: 21/03/12 00:05 »
A priori je partirais sur du roadsitalia:



C'est ce qui me semble le mieux.

Leo ça fait trop de bruit.

Arrow c'est pas mal mais plus aigu.

Mivv c'est bien mieux à bas régime mais moins bien dans les tours.

Du coup y'a qu'avec Mivv que j'hésite, mais je me dis que moins de bruit bas dans les tours = facilité de feinter esquiver les contrôles.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3914 le: 21/03/12 00:09 »
dans de cas prends pas un SD ou un SMR, y'en a des caisses maintenant ... si tu veux un truc pas courant prends l'aprilia

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3915 le: 21/03/12 00:41 »
Perso j'en vois jamais des KTM hein :D

Et l'aprilia ne correspond visiblement pas à ce que je veux en faire :spamafote:

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3916 le: 21/03/12 12:40 »

Elles sont équipées de quoi les KTM que tu croises habituellement?

Ben voilà.

Akra sur KTM c'est comme Arrow sur triumph, c'est du vu et revu, ça me gonfle, j'ai pas envie d'avoir la même bécane que le motard qui viendra se caler à coté de moi au feu rouge.


oui sauf que KTM te met la cartographie conçue pour ton Akra par Akra/KTM. C'est l'équipementier officiel pour les échappement chez KTM et ya une bonne raison à ça.

après tu peux mettre autre chose, t'auras juste une cartographie pas prévu pour te échappement. à toi de voir.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3917 le: 21/03/12 13:12 »
Ouais, ils font pareil chez Aprilia, chez Triumph aussi avec le Arrow...

Mais ràb en fait, j'ai pas besoin d'une carto différente de celle d'origine.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3918 le: 21/03/12 13:54 »
Sur un 4 temps, changer le silencieux ne change pas grand chose a la carburation, elle est nettement plus dépendante du collecteur et du pare flamme en amont. La différence ne nécessite effectivement pas une carto.

Ce qui ne veut pas dire que la carto "optimisée pour le pot" n'est pas juste une carto optimisée tout court :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3919 le: 21/03/12 14:08 »
Ouais, ils font pareil chez Aprilia, chez Triumph aussi avec le Arrow...

Mais ràb en fait, j'ai pas besoin d'une carto différente de celle d'origine.


la carto d'origine c'est de la  fiente  qui génère des accoups d'injection à bas regime (conneries de normes anti-pollution).

ça prend 5 minutes et c'est gratos de changer la carto.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3920 le: 21/03/12 14:19 »
Sur un 4 temps, changer le silencieux ne change pas grand chose a la carburation, elle est nettement plus dépendante du collecteur et du pare flamme en amont. La différence ne nécessite effectivement pas une carto.

Ce qui ne veut pas dire que la carto "optimisée pour le pot" n'est pas juste une carto optimisée tout court :D

Chépa mais chez aprilia c'est surtout une carto "mégarace" c'est bien, c'est optimisé, mais tu prends 1L au 100 en plus.
Comme je verrai probablement même pas la différence avec mon style de conduite, je suis pas sur que ça ait un intérêt.
la carto d'origine c'est de la  fiente  qui génère des accoups d'injection à bas regime (conneries de normes anti-pollution).

ça prend 5 minutes et c'est gratos de changer la carto.

Pour virer les accoups d'injection à bas régime, faut pas virer les sondes du collecteur et donc mettre la ligne complète?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3921 le: 21/03/12 14:24 »
nan, les sondes sont aussi sur la ligne complète. suffit de les virer et de mettre un bouchon à la place (que le mecano de KTM (Luc) te filera si tu lui demande gentiment)

Ensuite sur Ebay tu as un gars en Angleterre qui fabrique les shunt pour leurrer l'injection et lui faire croire que les sondes sont là. (ça doit couter 15 ou 20 euros)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3922 le: 21/03/12 14:40 »
Ok.

Je verrai ça en temps et en heure selon le ressenti de l'injection alors.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3923 le: 21/03/12 14:43 »
plus les années passent et moins le problème est visible.

mais bon ça remplacera pas les 950 à carbu (un vrai bonheur à conduire...)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3924 le: 21/03/12 18:02 »

Elles sont équipées de quoi les KTM que tu croises habituellement?

Ben voilà.

Akra sur KTM c'est comme Arrow sur triumph, c'est du vu et revu, ça me gonfle, j'ai pas envie d'avoir la même bécane que le motard qui viendra se caler à coté de moi au feu rouge.


sauf que le pot en option qu'ils proposent ils ont peut etre bien le réglage prévu pour :o

t'auras une moto différente effectivement, qui pète comme pas permis et bouffe du 10 litres au cent :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3925 le: 21/03/12 18:03 »
grillé toussa, alors mets ton doigt dans ton cul :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3926 le: 21/03/12 18:19 »
On parle d'un réglage de pot là Pastigo hein, pas de ligne.

Y'a mass pots qui ont même plus besoin de réglage maintenant.

Genre mon pote sur son sv carbu il a acheté un mivv, y'a marqué clairement dans la notice qu'il faut pas le re-régler.

Et ça pète pas ni surconsomme.

Sauf si il enlève la chicane, mais vu la taille du trou s'normal je dirais :d

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3927 le: 21/03/12 18:22 »
nan mais un autre pot veut dire ne plus avoir de catalyseur, donc OBLIGATOIREMENT une autre carto.

edit : le catalyseur est dans le silencieux chez KTM.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3928 le: 21/03/12 18:24 »
Ouais je sais.

Mais bizarrement ton pote chez KTM ça a pas l'air de l'inquiéter plus que ça que je me fournisse pas chez Akra :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3929 le: 21/03/12 18:25 »
ow god...