General Motors > Auto / moto

La moto de l'ancien pauvre

<< < (650/876) > >>

broukmout:

--- Citation de: -Ca- le 07/11/11 07:13 ---
Oh non :D
C'est du monobloc sur le smr. Comme sur la superduke r et sur la rc8.
Sauf que des trois modèles, il parait que c'est sur le smr qu'ils offrent le moins de progressivité.
Sur le superduke r ils sont parfaits par contre, parait il.

--- Fin de citation ---

Si si c'est la même chose : quand t'appuie ça freine :D

Si tu veux du super progressif, il faut des freins d'Adventure, vu que c'est fait pour le TT.

Bitman:

--- Citation de: A poil laineux le 07/11/11 08:36 ---Se baser sur les essais de journaleux blasés qui ont passé au max 30 minutes sur une meule pour choisir des options inutiles, ROFL de platine :D

Je ferai pas plus de commentaire, tout a été dit déja. Les temps changent, mais pas KTN. Enfin c'est ton pognon apres tout ...
--- Fin de citation ---

qu'est ce que t'es chiant :D

a poil laineux:
quand quelqu'un "ouvre la discussion" en disant d'emblée que tous ceux qui ne sont pas du meme avis peuvent s'abstenir, je me fais un plaisir de rappeler que c'est du tripotage de nouille et pas une discussion  [:androids974:2]

maintenant oui je suis chiant, mais aussi doué du guidon qu'il soit, il part sur des a-prioris induits par des gars qui testent des machines en une demi heure, et qui ont l'habitude de rouler sur des fusées la plupart du temps. Qui vont voir une différence la ou 95% de la population ne verront rien.

On appelle ca relativiser.

Quand au délire sur les suspensions qui sont plus mieux et qu'il trouvera bien quelqu'un pour les régler, ben non. Il trouvera quelqu'un pour lui mettre les réglages au milieu, au mieux. Encore une fois, c'est une question d'expérience ... ca fait pres de 2 ans que je tripatouille les réglages de la S13 pour trouver quelque chose qui va bien, et si j'ai appris une chose, c'est qu'il n'y a vraiment que le pilote qui peut régler ses suspensions, ca s'adapte a sa conduite.

Et au terrain.

Parce que des suspensions haut de gamme /réglable, ca va tres bien se comporter quand c'est bien réglé sur UN type de surface, dès que tu passes a autre chose faut changer les réglages. Pas certain que ca soit ce qu'il lui faut, je le vois pas vraiment changer ses réglages au milieu d'une arsouille parce qu'il est passé d'un billard a une route bosselée. Mieux vaut prendre des suspension moins pointues qui se comporteront "bien mais sans plus" sur tout type de terrain.

Il fait ce qu'il veut, qu'il vienne pas chialer ensuite parce que sa brele tient pas la route, ou qu'il bloque les roues en freinant avec le petit doigt.

Bitman:
je suis d accord sur les suspattes full reglages ceci dit, pour avoir le top du top sur mon tank, c'est la misere a regler :D

-Ca-:

--- Citation de: A poil laineux le 07/11/11 08:36 ---Se baser sur les essais de journaleux blasés qui ont passé au max 30 minutes sur une meule pour choisir des options inutiles, ROFL de platine :D
--- Fin de citation ---

Tu sais, le temps passé à essayer est marqué à chaque début d'article :sarcastic:

--- Citation de: bitman1er le 07/11/11 12:04 ---qu'est ce que t'es chiant :D
--- Fin de citation ---

C'est peu de le dire...

--- Citation de: A poil laineux le 07/11/11 12:44 ---quand quelqu'un "ouvre la discussion" en disant d'emblée que tous ceux qui ne sont pas du meme avis peuvent s'abstenir, je me fais un plaisir de rappeler que c'est du tripotage de nouille et pas une discussion  [:androids974:2]
--- Fin de citation ---

J'ai pas dit ça.
Si tu veux me donner ton avis sur les modèles énoncés, fais toi plaisir.
Si tu viens encore juste pour me dire que c'est pas des motos pour moi et que je ferais mieux d'acheter un transalp, là ouais, abstiens toi.
Comme tu dis dans ton post juste au dessus "c'est mon pognon" et j'ai pas envie d'être raisonnable sur ce coup là, c'est tout :spamafote:

--- Citation de: A poil laineux le 07/11/11 12:44 ---On appelle ca relativiser.
--- Fin de citation ---

Je relativise :jap:

Toutes les bécanes énoncées ont, d'après les essayeurs, leurs petits défauts, que je suis à peu près sur de ne pas retrouver à la conduite.

Ceci dit pour avoir acheté le hors série avec tous les récap' résumés des bécanes, sur celles que j'ai déjà essayées (pas celles de la liste, d'autres) je suis du même avis dans les grandes lignes. Je pense qu'il faut que toi aussi tu relativises et que tu n'oublies pas que les mecs savent qu'ils ne sont pas lus que par des pilotes de gp, les essais qu'ils font sont quand même orientés pour le pékin moyen.

Quand au réglage de suspensions, les tutos ne manquent pas et j'aurais tout le temps de m'y consacrer, ceci dit les bécanes étant essayées avec les réglages d'origine, encore une fois, ça permet de relativiser comme tu dis, de savoir que même sans toucher au réglages c'est déjà mieux qu'avec les autres suspates non réglables.

Bitman:
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=OHA1300XJRS36PR1C1LB_16195&id_rubrique=223

laule le prix discount :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique