General Motors > Auto / moto

La moto de l'ancien pauvre

<< < (603/876) > >>

a poil laineux:
un jour faudrait vraiment que t'arretes de croire toutes les conneries qu'on peut lire dans la presse.

Tu as meme pas lu l'article. Et il est bourré de conneries, que je t'invite a vérifier par toi meme vu que venant de moi c'est forcément faux :)

--- Citer ---dans l'attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu'aucun produit de la marque n'est compatible avec ce carburant
--- Fin de citation ---

=> on sait pas, alors l'utilisez pas.

--- Citer ---oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir, gonflement ou dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et toutes pièces en caoutchouc inclues dans les jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et l'ensemble du système d'injection
--- Fin de citation ---
l'ethanol, comme tout alcool, n'est pas corrosif. il est détergent. La différence ? Détergent, ca n'attaque que ce qui est organique... donc pas le métal. Le caoutchouc oui, en contact direct. Ce qui ne se fait plus, les durits caoutchouc n'étant pas non plus résistantes aux carburants utilisés aujourd'hui, elles sont *toutes* fluorolinées. Il ne reste que les joints des injecteurs en caoutchouc. J'attend toujours de voir les miens fuir, ca fait 40.000km que je roule avec, et pas a 10% mais a 85%.

Meme stupidité chez kawa:

--- Citer ---Chez Kawasaki, le message est plus concis, mais tout aussi dissuasif : le blason d'Akashi ne "recommande pas l'utilisation d'E10 et de tout autre mélange à base d'éthanol dans ses produits européens".
--- Fin de citation ---

C'est tout simplement impossible [:dawa] depuis 2007, tous les carburants type essence en europe contiennent au moins 5% d'ethanol. Encore perdu donc.

Chez KTM ?

--- Citer ---KTM, puisque la firme autrichienne annonce que son département R&D "effectue actuellement les tests de compatibilité, notamment pour les éventuels risques de corrosion des pièces plastiques". Évidemment, en attendant les résultats desdits tests, les balles Oranges devront elles-aussi tourner au SP98 !
--- Fin de citation ---

Magnifique ! L'ethanol est un produit neutre pour le plastique, et n'est pas corrosif mais détergent. C'est bien pour ca qu'on remplace les joints d'injecteurs caoutchouc par du plastique... normalement.

Les autres marques ne se prononcent pas, dans ton article. tous en tout cas attendent le résultat des tests :)

a poil laineux:
Donc histoire de te paraphraser, pour résumer et me mettre a ton niveau,

maintenant tu peux fermer ta gueule.

Bitman:
bon ca vous dirais pas de vous exprimer comme des gens civilisés et pas comme des cons ?

a poil laineux:
tiens d'ailleur c'est marrant comme tu as oublié de citer la PREMIERE PARTIE DE L'ARTICLE, ou on retrouve grosso  paidai  ce que je disais ? Cadeau ...

http://www.moto-net.com/actualites-motos-p2-3072-Environnement-VIGILANCE-A-LA-POMPE-Feu-vert-sur-la-plupart-des-Honda,-BMW,-Triumph-et-les-dernieres-Suzuki.html

a poil laineux:
Je suis peut etre un con mais j'ai raison et je le soutiendrai jusqu'au bout©

a poil laineux:
d'ailleur histoire d'en rajouter une derniere couche avant d'aller faire des cartons, ca fait quelques années que la nissan tourne qu'a l'e85. J'ai aussi été victime de la psychose. j'ai donc changé les injecteurs et les joints. Mes durits caoutchouc étaient fluorolinés, bonne surprise pour une voiture qui a 20 ans. La pompe a essence était déja une pompe haut débit immergée, qui "allait faire exploser la voiture parce que l'alcool c'est beaucoup plus conducteur que l'essence". Ca m'a fait prendre un ohmmetre , un verre, de l'e85 et une vérification. Résultat des courses, la différence n'est pas significative, limite pas mesurable.

au final j'ai du virer mes injecteurs parce que c'était de la  fiente , et j'ai remis les injecteurs et les joints d'origine. Et j'ai quand meme pu mapper correctement. J'ai du changer plusieurs fois le filtre a essence en peu de temps tellement ca nettoyait le réservoir (2 fois en 2000km). Depuis c'est niquel.

en début d'année j'ai entrepris de rafraichir mon bloc (pb de pompe a huile, turbo, embrayage, joint spy de vilo fuyard => autant le sortir et lui refaire une santé). On l'a refermé y'a un mois. On aurait pu manger dessus tellement il était propre, pas la moindre trace de calamine. Et pas la moindre trace d'usure non plus, en dehors de sieges de soupape qui s'étaient usés un peu plus vite que la normale.

C'est pas que je suis un fanboy, c'est juste que comme test longue durée sur un moteur pointu, on fait difficilement mieux, je suis a 170cv/L [:spamafote]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique