General Motors > Auto / moto

La moto de l'ancien pauvre

<< < (604/876) > >>

a poil laineux:
d'ailleur histoire d'en rajouter une derniere couche avant d'aller faire des cartons, ca fait quelques années que la nissan tourne qu'a l'e85. J'ai aussi été victime de la psychose. j'ai donc changé les injecteurs et les joints. Mes durits caoutchouc étaient fluorolinés, bonne surprise pour une voiture qui a 20 ans. La pompe a essence était déja une pompe haut débit immergée, qui "allait faire exploser la voiture parce que l'alcool c'est beaucoup plus conducteur que l'essence". Ca m'a fait prendre un ohmmetre , un verre, de l'e85 et une vérification. Résultat des courses, la différence n'est pas significative, limite pas mesurable.

au final j'ai du virer mes injecteurs parce que c'était de la  fiente , et j'ai remis les injecteurs et les joints d'origine. Et j'ai quand meme pu mapper correctement. J'ai du changer plusieurs fois le filtre a essence en peu de temps tellement ca nettoyait le réservoir (2 fois en 2000km). Depuis c'est niquel.

en début d'année j'ai entrepris de rafraichir mon bloc (pb de pompe a huile, turbo, embrayage, joint spy de vilo fuyard => autant le sortir et lui refaire une santé). On l'a refermé y'a un mois. On aurait pu manger dessus tellement il était propre, pas la moindre trace de calamine. Et pas la moindre trace d'usure non plus, en dehors de sieges de soupape qui s'étaient usés un peu plus vite que la normale.

C'est pas que je suis un fanboy, c'est juste que comme test longue durée sur un moteur pointu, on fait difficilement mieux, je suis a 170cv/L [:spamafote]

KTN91:

--- Citation de: A poil laineux le 29/09/10 16:53 ---meme réflexion que pour brouk, tu peux le crier aussi fort que tu le veux, tu ne changeras pas pour autant les lois physico chimiques qui font qu'un moteur fonctionne.

L'indice d'octane est simplement la capacité d'un mélange a ne pas s'enflammer spontanément. Ca permet de mettre une meilleure avance a l'allumage. hors un calculateur n'a *aucune* possibilité de détecter qu'il a un carburant d'octane supérieure (les détecteurs de cliquetis ca marche pas tres bien et ca permet seulement de détecter qu'un carburant a un indice d'octane insuffisant). Il ne changera pas son avance a l'allumage. Si j'aprécie tant l'e85, c'est parce qu'il a un indice d'octane de 104 ou 105 (ce qui peut dérouter, l'indice d'octane étant l'équivalence de la résistance a l'autoinflammation comparativement a... de l'octane. 95 d'indice d'octane signifie que le carburant se comporte comme s'il était composé a 95% d'octane...). Ca me permet d'augmenter de beaucoup l'avance a l'allumage. mais tu fais rien automatiquement. Le calculo de ma supra s'adapte automatiquement en ce qui concerne la richesse, mais pas sur l'allumage. Autant dire qu'a l'e85, la supra se traine la byte.

sp95 et sp98 sont des normes que les carburants doivent respecter. Ca ne dit rien de la performance, c'est un indice d'octane, c'est a dire le comportement du carburant face a la détonation. Ce qui fait que ton moteur va marcher mieux, c'est que ton sp98 va contenir un peu plus d'énergie que ton sp95 pendant tes tests. Ca varie, ca peut etre l'inverse aussi. Les composants de l'essence variant en fonction de la provenance du pétrole et de la période de l'année, entre autre.
--- Fin de citation ---

Ah mais sur le papier je te crois sur le parole sois en sur.
Moi ce que je vois, c'est qu'à carburant de même provenance, ma moto marche mieux au 98 qu'au 95.
Bon, maintenant que j'ai plus la bride je le vois plus, mais comme j'avais pu le constater sur la moto bridée, je continue comme ça.

--- Citation de: bitman1er le 29/09/10 17:18 ---bon ca vous dirais pas de vous exprimer comme des gens civilisés et pas comme des cons ?
--- Fin de citation ---

Et surtout ailleurs que dans mon fucking topic :o

ned flanders:

--- Citation de: dartyduck le 29/09/10 10:53 ---
en fait, tout dépend de la distance fournisseur/distributeur. Les couts de transport ne sont pas négligeables :o
la raffinerie du havre n'est pas si loin de la rp, mais plus loin que pour rouen, si tu vois ce que je veux dire... enfin j'me comprends :o
--- Fin de citation ---

rien a voir !

la tres grosse raffinerie du coin c'est TOTAL a FRONTIGNAN ben les stations autour sont plus cheres qu'en pleiene ville a 100km d e là :D

la meme theorie se retrouve a Feyzin ( lyonnais :hello: ) ben les stations de feyzin sont paas forcement les moins chere :o

Angel CALL:
En même temps Total, je vais plus chez eux et c'est pas par hasard :o

KTN91:
Ma moto pète de plus en plus à la déclération [:stomper:2]

a poil laineux:
Ca sent la soupape en train de bruler grace au pot [:huit]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique