General Motors > Auto / moto

La moto de l'ancien pauvre

<< < (600/876) > >>

a poil laineux:

--- Citation de: KTN91 le 29/09/10 14:03 ---

Il a été remplacé par le SP95E10 (qui n'est pas plus cher que le SP95, mais est incompatible avec majorité de véhicules).

--- Fin de citation ---

sur forum-auto et chez les mécanos qui se tirent la nouille ou parlent de véhicules francais de plus de 20 ans oui. Sinon, non. Ca fait juste tourner un chouilla plus pauvre, mais vraiment un chouilla. Et c'est pas les 10% d'ethanol qui vont aller bouffer les durits en caoutchouc (on n'utilise plus depuis 20 ans telles quelles, elles sont toutes fluorolinées; et meme si ca les attaquait il faudrait des centaines de milliers de bornes avant d'avoir le moindre probleme).y'avait déja 5% d'ethanol dans le sp95 et le 98 depuis au moins 2 ans et personne s'en est plaint ...

KTN91:
Moi mon mécano m'a dit de pas en mettre dedans.

Donc j'en mets pas dedans.

La voiture je parle.

La moto roule qu'au 98.

a poil laineux:
Je pense franchement qu'il faudrait que tu changes de mécano :/

Y'a des gens qui refusent de voir que tout change autour d'eux, parce qu'en un instant ca remet en cause des connaissances pro qu'ils ont mis des années a acquérir. Ton mécano est resté bloqué en 1980, ca arrive [:spamafote]

Ta moto elle peut largement rouler au 95, le 98 la dedans c'est du gachi, ton calculateur s'adapte de toute facon pas au changement d'octane.

KTN91:
Raufle.

L'expert a appliqué une vétusté de 80€ sur un casque qui avait légèrement moins d'un an et payé en promo :D

Valeur du casque hors promo: 350
Valeur en promo: 300
Estimation expert: 220
Valeur casque remplacement: 380 (en promo!)

Forcément, le XR1000 se fait plus, son équivalent en gamme c'est le XR1100, vendu 400.

Donc go courrier recommandé.

Et je vais tenter l'indemnisation des frais de CG aussi, mais d'après ma conseillère ça sera long parce que la compagnie d'assurance adverse fait la sourde.

D'ailleurs ma conseillère va changer de boite :/
J'suis trop deg' elle a toujours été hyper cordiale/pro au téléphone, toujours de bon conseil pour un noob des démarches comme moi... j'espère que la suivante sera dans la même lignée :'(

KTN91:

--- Citation de: A poil laineux le 29/09/10 15:01 ---Je pense franchement qu'il faudrait que tu changes de mécano :/

Y'a des gens qui refusent de voir que tout change autour d'eux, parce qu'en un instant ca remet en cause des connaissances pro qu'ils ont mis des années a acquérir. Ton mécano est resté bloqué en 1980, ca arrive [:spamafote]

Ta moto elle peut largement rouler au 95, le 98 la dedans c'est du gachi, ton calculateur s'adapte de toute facon pas au changement d'octane.
--- Fin de citation ---
Du 95 normal on en trouve plus ici.

Et quand j'étais bridé je voyais bien la différence: 95=> 140max 98=>150-160
Le tout en conditions similaires évidemment (passages de rapports aux même régimes, même route, même heure, même pompe).

Pour mon mécano, en 1980 il avait pas l'age nécessaire à faire de la mécanique, c'est pas un vieux con qui accepte pas les nouveautés :D

broukmout:

--- Citation de: A poil laineux le 29/09/10 14:41 ---

sur forum-auto et chez les mécanos qui se tirent la nouille ou parlent de véhicules francais de plus de 20 ans oui. Sinon, non. Ca fait juste tourner un chouilla plus pauvre, mais vraiment un chouilla. Et c'est pas les 10% d'ethanol qui vont aller bouffer les durits en caoutchouc (on n'utilise plus depuis 20 ans telles quelles, elles sont toutes fluorolinées; et meme si ca les attaquait il faudrait des centaines de milliers de bornes avant d'avoir le moindre probleme).y'avait déja 5% d'ethanol dans le sp95 et le 98 depuis au moins 2 ans et personne s'en est plaint ...

--- Fin de citation ---

les marques motos deconseillent officiellement le E10.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique