et un pneu plus etroit est plus agile qu'un large tu racontes nawak
Euh? thx cap'tain, où tu m'as vu marquer l'inverse? [:dawa]
J'ai parlé de descente progressive, pas d'agilité. Une descente progressive ça met en confiance, parce que tu peux arrêter la moto sur l'angle que tu veux sans le moindre effort. Voilà pourquoi une descente progressive donne l'impression de facilité à pencher.
A contrario l'agilité c'est provoqué en grande partie par une descente qui est tout sauf progressive et qui typiquement, va faire peur aux poireaux, parce que t'as l'impression que la moto "tombe" dès que tu commence à la mettre sur l'angle.
C'est gentil d'essayer de m'apprendre ça mais j'ai pas eu besoin de qui que ce soit ici pour le savoir, hein [:hobes]
Pour prendre un cas extrême, la ninja 250, les 5 premières minutes que tu passes dessus tu sais absolument pas comment ça se conduit, vu que dès que tu commence à faire basculer ton poids, elle se couche direct. Passé les 5 premières minutes tu kiffes, si t'as réussi à aller au delà de ta peur de la vautre.
WTF , jai les plus gros pneus qui existent en supermot , l'equivalent sur ta chiotte ce serai du 180
Ouais et ils sont tellement gros et inutiles qu'ils frottent partout.
Sur ta meule du 150 aurait suffit largement.
Pourquoi KTM ne l'a pas fait?
Ben parce que ça aurait moins attiré les gens.
+1 , en supermot ils passent en 150 au lieu de 160 pour gagner de l'agilité , par contre plus c'est gros moins ca fait peur une fois sur l'angle , c'est peut etre que ktn avait juste peur quoi ...
Euh non, une fois sur l'angle la taille de tes pneus ça change quedal hein
C'est le passage entre ta bande de roulement et ta bande de peur qui change selon les pneus.
Plus ton pneu est fin, plus la moto va tomber, mais du coup se mettre sur l'angle vite et sans effort te faisant gagner en agilité.
Plus ton pneu est large, plus la moto va descendre progressivement, se mettant sur l'angle en douceur avec le poids du pilote.
D'ailleurs MissNinja est dans cette phase là, faut qu'elle apprenne à utiliser son poids, jusqu'ici elle conduisait comme toi, mais sur une moto d'homme c'est pas possible, pas une fois passé les 70km/h dumoins.
+1
il croit qu'il a penché autant parce qu'il a limé les bandes, sauf que pour limer les bandes d'un pneu en 160 faut prendre beaucoup plus d'angle qu'en 180 c'est tout
KTN d'argent
C'est bien de mettre des +1 mais faudrait p'têt vérifier vos sources les mecs hien
Et thx obvious² c'est justement ce que j'explique dans mon 1er post. [:stronul]
Pastigo j'ai rien compris© de diamant