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Vos essais moto
Nemo Nobody:
Une Honda X11.
Le mec ayant une méga selle confort, c'est méga confortable.
Maintenant le setting de suspattes est pourri (bien réglé devant mais trop souple derrière, même avec de la précontrainte), du coup la garde au sol est vraiment naze, je lui ai niqué sa centrale dans les virages...
Au delà de ça le chassis est très intuitif, plutôt rigoureux je dirais si on met les suspensions entre parenthèses. Ca freine fort si on tire fort sur le levier, mais donc beaucoup plus progressivement que ne freinait ma SD, faut utiliser tous les doigts de la main :o
D'ailleurs le freinage couplé je suis pas confiant, y'a pas de frein moteur et appuyer sur le frein arrière en virage en sachant que ça appuiera aussi l'avant ça me laisse perplexe.
Le moteur ben, faudrait enlever beaucoup de dents au psb pour que ça commence à me plaire, là y'a pas de frein moteur, y'a de la puissance et du couple mais sur une plage de régime tellement longue que c'est linéaire au possible, les montées en régime n'en finissent pas... Par contre le moteur est très souple, pour enrouler façon papy ça doit être reposant.
Au niveau position de conduite on est un peu basculé sur l'avant, sans excès, le réservoir est confortable (en plus avec le bagster dessus là c'était top) mais les cales pieds sont très (trop) haut, un mec de ma taille ne pourra pas espérer rouler 1h dessus sans avoir les jambes coupés, c'est vraiment dommage, surtout que la béquille centrale et les pots viennent frotter bien avant le reste, donc ils auraient pu les mettre bien plus bas...
Voilà, j'essaye de continuer à faire vivre ce topic :o
Al-Bundy:
une harley 1250 v rod
c'est nul
/contribution
Nemo Nobody:
:lol:
killerjeff:
Petit déterrage, cet aprem il y avait le salon de la moto à Cagnes sur Mer et j'en ai profité pour essayer le nouveau Tracer 900 de Yamaha.
Esthétiquement, je la trouve très sympa, après elle est très anguleuse donc on aime ou on aime pas.
A conduire elle est hyper maniable, facile à incliner (après j'ai pas essayer de poser le genou).
Le moteur a 3 modes de cartographie :
- le mode standard est souple, ca monte linéairement dans les tours et ca pousse gentiment (mais sans effet coup de pied au cul que je peux avoir sur ma Versys pourtant moins puissante) et en lachant les gaz, tu as un frein moteur sans a-coup
- le mode "A" c'est une autre histoire : quand tu tournes la poignée, ca pousse beaucoup plus fort (mais toujours sans le coup de pied) par contre en lachant les gaz tu prends un gros frein moteur, ce qui est très chiant à basse vitesse où tu as l'impression de planter les freins dès que tu laches les gaz
- le mode "B" doit être prévu pour la pluie, ca pousse bcp moins j'ai pas du l'utiliser plus d'une minute :o
Les freins sont puissants, j'ai pu les tester après avoir ouvert en grand pour rattraper le groupe après avoir été séparé à cause d'un feu rouge, et en pleine accélération, je m’aperçois d'un autre feu rouge peu après une sortie de virage où j'étais déjà à plus de 100 ca a freiné fort sans sentir l'ABS s'il s'est déclenché (mais je ne pense pas).
Sinon le GROS point noir de cette bécane : une selle en bois, au bout de 10 minutes j'avais déjà mal au cul :fou: (comme sur la MT-07 de la moto-école).
Voila mon petit essaie rapide de 15 bornes et 30 minutes.
mega-stef:
j'(en ai profité pour regarder un peu le marché.
C'est quoi ce truc, la XSR900 abarth ? :rofl:
Nemo Nobody:
--- Citation de: killerjeff le 16/04/17 19:51 ---Petit déterrage, cet aprem il y avait le salon de la moto à Cagnes sur Mer et j'en ai profité pour essayer le nouveau Tracer 900 de Yamaha.
Esthétiquement, je la trouve très sympa, après elle est très anguleuse donc on aime ou on aime pas.
A conduire elle est hyper maniable, facile à incliner (après j'ai pas essayer de poser le genou).
Le moteur a 3 modes de cartographie :
- le mode standard est souple, ca monte linéairement dans les tours et ca pousse gentiment (mais sans effet coup de pied au cul que je peux avoir sur ma Versys pourtant moins puissante) et en lachant les gaz, tu as un frein moteur sans a-coup
- le mode "A" c'est une autre histoire : quand tu tournes la poignée, ca pousse beaucoup plus fort (mais toujours sans le coup de pied) par contre en lachant les gaz tu prends un gros frein moteur, ce qui est très chiant à basse vitesse où tu as l'impression de planter les freins dès que tu laches les gaz
- le mode "B" doit être prévu pour la pluie, ca pousse bcp moins j'ai pas du l'utiliser plus d'une minute :o
Les freins sont puissants, j'ai pu les tester après avoir ouvert en grand pour rattraper le groupe après avoir été séparé à cause d'un feu rouge, et en pleine accélération, je m’aperçois d'un autre feu rouge peu après une sortie de virage où j'étais déjà à plus de 100 ca a freiné fort sans sentir l'ABS s'il s'est déclenché (mais je ne pense pas).
Sinon le GROS point noir de cette bécane : une selle en bois, au bout de 10 minutes j'avais déjà mal au cul :fou: (comme sur la MT-07 de la moto-école).
Voila mon petit essaie rapide de 15 bornes et 30 minutes.
--- Fin de citation ---
Je l'avais essayée celle ci aussi.
Le moteur pousse fort mais sans aucune once de caractère et dans une linéarité chiante au possible.
Les accoups d'injection à bas régime sont bien chiants (corrigé sur le modèle que tu as essayé normalement)
Les amortisseurs c'est de la grosse fiente , fourche ou amorto, faut tout jeter.
Et au niveau finition il manque clairement un plastique pour cacher le bordel à l'intérieur de la tdf.
Sinon c'est une moto qui a un bon rapport poids/puissance, un moteur qui pousse fort pour qui aime les 3cyl, un frein moteur mesuré (mais loin d'être violent contrairement à ce que tu décris, question de référentiel :D ), avec en effet, une selle décevante pour un trail.
Avec un EMC et une prépa fourche, y'a moyen d'en faire un truc très efficace, surtout qu'elle est jolie pour un trail, en plus d'être légère.
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